Reign ou l'amour véritable entre Mary Stuart et François II !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une nouvelle Série. Même si on en parle trop rarement sur le blog, sachez qu'Anthony et moi-même sommes deux sérivores. À tel point que je peux m'enfiler une série pendant toute une nuit si elle me tient en haleine. Et autant l'avouer tout de suite, la première saison de Reign m'a valu deux bonnes nuits blanche. Alors je pense sincèrement que cette série méritait sa place sur notre blog, pas vous ? 

the reign
  • Synopsis
La série est librement inspirée de la vie de Mary Stuart, Reine d'Écosse. Attention, je dis bien librement car vous allez vite comprendre au fil de ma revue que la série n'est pas du tout historique. Bref revenons à nos moutons. Nous sommes en 1557, après avoir séjourné plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, fait son entrée à la cour de France d'Henri II. Son futur époux Francois II, le dauphin de France est son futur mari. Mais entre son mariage incertain, une alliance fragile avec la France et de nombreux dangers, la vie de Mary va être bien plus compliquée que ce qu'elle pensait. Arrivera-t-elle à déjouer se parcourt semé d'embuche ?

  • Le destin d'une reine ou la reine en Français
C'est une série télévisée américaine créé par Laurie McCarty et Stephanie Sengupta. Elle commence à être diffusé en 2013, en France elle arrive en 2014. Cette série se base sur l'histoire d'amour très connu entre Francois II et Mary Stuart Reine d'écosse. Si leur histoire d'amour est connue de manière historique, toutes les intrigues qui entourent nos deux héros ne sont pas du tout historique. Même les costumes ont tendance à être trop moderne pour l'époque. Cependant si vous aimez les intrigues, les histoires d'amour et les Disney. Car honnêtement je ne vais pas le nier, la série est basée sur le schéma Disney bien connu. Une méchante, un prince et une princesse. Mais ce schéma ne m'a vraiment pas dérangé pour ma part. 

la série reign
  • Liste des saisons & épisodes
Saison 1 : La conspiration - Le passage secret - Baisers volés - Raison et sentiments - Le Guet-apens - Les bois maudits - Prise d'otages - La prophétie - L'échappée belle - Secret de famille - L'amant - De sang royal - L'union sacrée - Liaisons dangereuses - La fête des galants - Au royaume des ténèbres - Le contrat de mariage - Au coeur de la tourmente - Un bon petit soldat - Le maitre chanteur - Longue vie au roi - L'ultime sacrifice. 

Saison 2 : La peste - La justice des hommes - Le couronnement - Les voleurs d'âme - Les représailles - Trois pour deux - L'Effrontée - Au nom de la foi - Acte de guerre - La traque - La marque du cavalier noir - Pour l'amour d'Henri - Les fantômes du passé - La bible empoisonnée - En toute amitié - Le gout de la vengeance - L'heure du choix - Le miracle - Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Le fugitif - Au pied du mur - La bataille pour le trône - 

Saison 3 : Les griffes du tigre - Le petit prince - Cruel dilemme - Le prix à payer - L'escapade - Conseil royal - L'objet du désir - Au nom de l'Ecosse - Perfide alliance - Les malheurs de Claude - Succession - Le duel - Haute trahison - Le sauveur de la France - Une femme d'épée - Affrontements - L'intrus - L'araignée -

Saison 4 : En cours de tournage, prévu pour le 10 février 2017. 

Mary et Francois
  • La véritable histoire de Mary et Francois
Comme j'ai été fascinée par cet amour passionné entre un roi et une reine j'ai cherché à en savoir un peu plus sur leur histoire. En effet, très peu de rois et de reines sont connus pour être amoureux. Les mariages royaux ont plutôt tendance à être politique que romantique. C'est à l'âge de 15 ans que Mary Stuart épouse François II alors âgé de 14 ans. Il a la santé très faible, vapeurs, évanouissements, coup de sang, François n'est pas l'homme fort que l'on voit dans la série. Cependant le 24 avril 1558, Mary parée drapée de soie et parsemée de lys d'or à Paris, afin de vivre une cérémonie exceptionnelle. C'est à Reims, le 18 Septembre 1559 que Mary et François sont sacrés roi de France après la mort tragique d'Henri II. Après ces deux grands événements, beaucoup de membre de la cour relatent une forte tendresse et complicité entre les deux amants. Et malgré sa faiblesse, les deux amoureux entreprenaient des longues chevauchées, s'astreignaient à de virils exercices physiques, vous l'aurez compris ils étaient plus amoureux que jamais. En public, Mary Stuart soutient même son époux face aux rumeurs. Cependant François tombe malade et malgré les soins intensifs que Mary lui apporte en lui redonnant gout à la vie, le roi décède le 6 décembre 1560 à seulement 16 ans. Mary se remaria mais ne retombera jamais amoureuse...

avis sur la série reign
  • Mon avis 
La série est un vrai reflet de l'amour qui existait entre Mary et François. J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages qui n'ont pas spécialement marqué l'histoire française par leur peu de règne. Cependant je trouve ça dommage que la série ne s'appuie pas sur tous les faits réels et certains personnages ajoutés sciemment pour donner du piquant à la série, ne font que gâcher la belle histoire d'amour des deux amoureux. Cependant, la série est pleines de rebondissements, d'intrigues en tous genres et donne envie d'être regardée encore et encore. On y voit toutes les manipulations qui se dressaient à la cour, les rumeurs, les passes droits... rien n'est laissé au hasard. Si vous aimez les séries à la game of thrones, avec de véritable histoires d'amour je vous conseille fortement de regarder cette série ! 

Note globale : 

Mary de the reign

Vous l'aurez donc compris, en ce moment j'ai littéralement craqué sur cette série. Et à l'heure où je vous écris cet article j'en suis à la saison 3 et j'attends avec impatience la saison 4. Je trouve ça remarquable que la production n'est pas poussée la série jusqu'à la fin. En effet, la saison 4 sera la dernière, et permettra à toutes les fans de ne pas se lasser tout en connaissant la fin ! 

Et vous que pensez-vous de la série Reign ? En avez-vous une autre à me conseiller ? 

Pleins de bisous 

ELLE 
Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Coucou! J'ai commencé cette série, et j'ai adoré. Mais j'ai dû arrêter a cause de mes cours .... plus de temps de rien faire! Tu m'a donner l'envie de reprendre cette série !! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends ! Moi aussi j'ai un peu de mal avec les cours mais heureusement pour moi je fais souvent deux choses en même temps :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop série. Entre les livres à lire, les romans à écrire, pas facile d'accorder du temps. La dernière série que j'ai regardée est QUANTICO. J'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui QUANTICO j'ai aussi adoré j'ai hate de regarder la saison 2 !

      Supprimer
  3. Coucou Julie
    Ma fille est fan d'histoire. Autant te dire qu'elle n'a pas apprécié le manque de cohérences historiques qui a rendu la série peu intéressante à regarder pour elle. ^^ J'avais aussi regardé les premiers épisodes (je suis un peu moins regardante sur les faites historiques) mais je n'ai accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une série pour "Ado" mais s'ils aiment les points historiques ca peut être très gênant !

      Supprimer
  4. Au début, j'étais un peu sceptique, je trouve que la première saison n'est pas très bien jouée mais ça commence vraiment à devenir intéressant à partir de la saison 2. C'est vrai que j'ai beaucoup aimé l'amour qui les lie tous les deux mais j'aime surtout la force féminine très présente ! :)
    Une chouette série que je continue de regarder, j'ai tout juste commencé la 4 là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement moi aussi pendant la premiere saison 1 il y a des fois j'ai eu du mal mais finalement avec la saison 2 j'ai juste adoré !

      Supprimer
  5. J'adore cette série ! Quand je commence à la regarder j'y passe l'après-midi entière ! Comme toi le coté un peu "niais" ne me dérange pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha oui ca fait le côté princesse disney moi j'aime bien ^^

      Supprimer
  6. J'adore cette série ! Il faudrait d'ailleurs que je la reprenne vu que je m'étais arrêtée à la saison 3 il me semble (ça passait sur 6ter mais je ne l'avais pas fini)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca passait sur ca moi je la trouve pas mal sur internet :)

      Supprimer
  7. J'adore cette série, je peux la regarder encore et encore. Vivement la 4 !

    Bisous, Audrey (Dofandcat)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai vu qu'elle était sortie ! Moi j'attends que tout arrive d'un coup ^^

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je ne connais pas cette série mais j'en ai entendu parler ! Pourquoi pas à l'occasion car j'adore les séries^^
    En ce moment je suis sur Riverdale mais il y a peu d'épisodes et après un seul par semaine sur Netflix snif snif ! Alors je cherche de nouvelles séries à regarder :)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on m'a parlé de Riverdale ! Je pense la regarder aussi mais j'ai tellement de série de retard ! En tout cas regarde Reign !!

      Supprimer
  9. Moi qui aime game of thrones en effet je devrais aimer ca. Merci pour la decouverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense parce qu'on voit bien les complots !

      Supprimer
  10. C'est une période courte que ce règne, mais charnière, très intéressante... je n'avais rien lu de cet amour authentique entre le roi et la reine (sentiment en ces temps peu fréquent, en effet). J'avais retenu sa mort spectaculaire et la répression religieuse. Au passage, j'ai noté quelques enfants nés hors-mariage, tout de même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'en ai pas vu :o En tout cas il n'a jamais eu comme maitresse la meilleure amie de la reine comme on veut nous le faire croire ^^

      Supprimer
  11. J'adoooore cette série! Je me suis arrêté à la saison 2 parce qu'il n'y a pas plus sur Netflix mais je vais continuer en streaming. Je crois que j'ai un crush pour les séries historiques (même si c'est pas la réalité) je suis aussi une grande fan d'Outlander et des Tudors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tudors j'aime trop aussi je vais bientôt tout me refaire tellement j'ai aimé ^^

      Supprimer
  12. coucou c'est la série que je suis actuellement, j'adore !!! un vrai coup de cœur également ! merci pour toutes tes petites infos, elles donnent des réponses à mes questions. bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis pas la seule a avoir eu des questions après le visionnage ^^

      Supprimer
  13. Coucou !
    Le principe de la série est sympa ; je n'ai rien contre les libertés prises avec l'Histoire, du moment que c'est précisé : au contraire, c'est plutôt sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi c'est pour ca je le précise et eux aussi ils ne s'en cachent pas :)

      Supprimer
  14. Je connais de nom simplement, ton article m'a bien donné envie de m'y mettre. Même si comme tu dis c'est très romancé et ça ne colle pas toujours à la réalité, ça permet e découvrir un bout d'histoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains grands faits sont vrais donc ca permet de connaitre cela surtout que c'est une partie de l'histoire qu'on étudie peu !

      Supprimer
  15. Bon bah je vais m'y mettre ! J'adore tout ce qui est histoire de cour, de princesse... Alors je pense que ça ne peut que me plaire !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu es fan comme moi des princesses c'est l'idéal !!

      Supprimer
  16. La série à l'air chouette mais je ne sais pas si le scénario l'est également :). J'ai tjrs eu du mal avec les séries ''historique'' (ce n'est pas vraiment le cas ici) parce que la plupart du temps je les trouve assez lourdes et lente mais je vais peut-être me laisser tenter par celle-ci.


    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu lent je dois le reconnaitre mais le reste non elle n'est pas lourde vu que c'est avant tout une histoire d'amour !

      Supprimer
  17. Coucou ! J'ai également adoré cette série qui mêle à la perfection romance et histoire. Il me tarde de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi aussi mais me connaissant je dois attendre que la saison 4 soit complètement sortie sinon je vais pas tenir ^^

      Supprimer
  18. Salut, salut, j'ai commencé la série il y a 2 ans à peu près. Comme toi j'ai dévoré la première saison mais j'ai beaucoup de mal avec les autres. Je suis moins "tenue" par les intrigues, l'histoires des différents personnages... Je regarde un épisode par ci par là pour voir la fin mais je ne suis plus continuellement.
    Je te souhaite en tout cas bon visionnage pour la fin ;D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est l'inverse la 1 je la trouvé un peu nul mais le reste j'ai juste eu un énorme coup de coeur !

      Supprimer

Fourni par Blogger.