Un look basique pour la fin de l'hiver !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui sur le blog pour un nouveau look. Comme vous le savez c'est le genre d'article que j'adore vous écrire mais qui prend beaucoup de temps. Il faut trouver le photographe, le bon lieu, le bonne angle. Puis il faut trier les photos, les retoucher et tout ça demande du temps. Je fonctionne généralement par session, mais là avec Anthony on avait envie de se promener près de Montparnasse et je me suis dit pourquoi pas y shooter un petit look ? Au départ, je souhaitais vous le faire devant le Sacrée coeur, mais en pleine après-midi je crois que vous ne vous imaginez pas le monde qu'il y a. On a fini par trouver un petit pont en bois que j'ai adoré avec une très belle vue sur Paris. 

  • Le quartier
Montmartre fait partie du XVIII ème arrondissement de Paris. Il couvre la colline de la butte Montmartre, un des principaux lieux touristiques parisiens. En effet, en haut de ces 130 mètres on y trouve le cimetière du calvaire et l'église Saint-Pierre de Montmartre. Avant son annexion par Paris en 1860, ce quartier était une commune française à part entière. Enfin pour accéder au quartier il y a plusieurs accès. Le funiculaire, un ascenseur incliné automatique et un escalier de la rue Foyatier. En tout il faut monter 222 marches avec bien sûr quelques paliers. Enfin les métros 2 et 12 passent pas loin du quartier. 


  • La tenue
Pour elle j'ai choisi de vous montrer ce que je porte généralement en hiver pour être tendance sans avoir froid. Pour commencer j'opte toujours pour un pull, ici c'est un col roulé noir. Et pour ne pas faire trop simpliste, j'ai opté pour une chemise blanche en dentelle. Niveau pantalon c'est un jean noir délavé avec un trou sur chaque genou. Pour ne pas avoir froid on continue avec une petite doudoune noire. Elle est assez fine mais hyper chaude et c'est pratique quand on n'a pas envie d'avoir un truc épais. Enfin niveau accessoire j'ai opté pour des petites derbys noirs de chez Minnelli. J'ai ces chaussures depuis 3 ans et elles ne sont pas du tout abimées comme quoi c'est de la qualité. Pour le sac j'ai pris un tote bag. Vous commencez à connaitre mon amour pour ce type de sac et je dois dire que ça ne change pas. Enfin j'ai choisi un magnifique collier qui vient du site Raizs Artisanat Equitable.


Comme je vous le disais juste au-dessus, ce collier provient du site Raizs Artisanat Equitable qui a pour vocation de promouvoir le travail des artisans Mexicains issus de communautés indigènes qui vivent généralement dans la pauvreté. La boutique propose des bijoux, sacs, vêtements et pièces décoratives faite à la main par le savoir ancestral de ces peuples indigènes. Chaque vente est reversée directement à la communauté afin de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ces tribus. Mon collier coute 25€ et a été fabriqué par la communauté huichola. Et si vous souhaitez commander sur le site on a un code promo de -10% à valoir du 12 mars au 19 Mars. Il vous donnera -10% de réduction sur tous les produits du site sans limite d'achat. "COMEST10"


- Doudoune : Monoprix - Chemise : Laredoute - Sous-Pull : H&M - Jean : Etam
- Collier : Raizs Artisanat Equitable - Sac : Artecita - Chaussures : Minelli - Chaussettes : Bizbee

L'avis Masculin : Basique comme dit Julie, ou classique. C'est un look plutôt réussi à mon goût. J'aurais peut-être plus vu des belles sneakers au lieu de chaussures de ville, avec les chevilles nues et pantalon retroussé. Sinon, j'aime bien le collier qui ressort bien entre son haut noir et sa chemise blanche.
Dès qu'il y aura un peu de soleil, comme ce week-end, je quitte la doudoune pour ne garder que la chemise. Du coup ce look est vraiment pratique pour être chic avec des basiques et je dois dire que c'est l'un de mes préférés pour dans la vie de tous les jours. Enfin, pour ce qui est du collier, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui et j'ai hâte de vous le représenter dans d'autres tenues.
Et vous que pensez-vous du collier ? Que pensez-vous du look ? 
Plein de bisous
ELLE

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Le collier est vraiment magnifique ! *-*

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli lieu pour ce shooting. Non mais ce collier wahouuu! C'est la première pièce que j'ai repéré sur la photo de ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est le but j'avais pas envie qu'on voit autre chose que ça !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ah moi aussi et c'est moi qui l'ai créé ^^

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Ton look est super sympa j'aime beaucoup ! Ton collier est vraiment canon, je suis trop fan !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce collier !

      Supprimer
  5. Basique, mais travaillé ! ;)
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  6. super simple, cool et confortable ce look tout ce que j'aime :D
    tu es toute mimi
    bisous ma belle

    Ps: j'essaie de rattraper un peu mon retard lol

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top