La Belle et la Bête, le film fait-il la différence ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article film. Je sais qu'en ce moment, vous voyez beaucoup d'articles sur le nouveau film la Belle et la Bête mais en allant au cinéma samedi dernier, on s'est dit qu'il fallait que nous aussi on en parle. Pourquoi ? Parce que la Belle et la Bête c'est toute notre enfance et surtout ça défend la différence. Hors dans notre société, où la plupart d'entre nous souhaitent ressembler à tout le monde pour se fondre dans la masse, la Belle et la Bête est une belle leçon de vie !



  • Différence entre le film et le dessin animé

Eh oui même si les deux sont produits par Disney, il ne faut pas oublier qu'il y a plus de trente ans qui séparent le dessin animé du film. Les deux films débutent sur l'histoire de la Bête et pourquoi son enchantement. Dans l'un on découvre cette histoire grandeur nature et dans l'autre, sous forme de dessin. Dans l'ensemble cette scène d'ouverture plus vivante permet de mieux comprendre l'attitude du Prince, alors que dans le dessin animé il faut se l'imaginer. Par contre le film apporte également une petite information supplémentaire. Puisqu'on comprend pourquoi le Prince a obtenu ce caractère et même si pour certain la scène semble futile, pour nous elle apporte une vraie plus-value à l'histoire. De même l'explication de la disparition de la mère de Belle. Enfin, beaucoup on fait la remarque, que certaines chansons n'étaient pas dans la version originale de Disney. C'est vrai, mais   on trouve qu'elles apportent elles aussi une valeur ajoutée au film. En résumé le film est donc un pari réussi de nous faire redécouvrir la belle et la bête ! 


  • Faire la différence peut-être une force ?

Rappelez-vous l'histoire de la Belle et la Bête c'est avant tout l'histoire de deux personnages qui sortent complètement de l'ordinaire. Pour commencer la Bête, elle n'a plus une apparence humaine à cause de l'enchantement. C'est d'ailleurs un Prince qui avait tendance à ne se fier qu'aux apparences. Grâce à la malédiction, il doit réapprendre que la beauté n'est pas uniquement notre en enveloppe charnelle. En ce qui concerne Belle, dans la chanson du village on voit directement que les villageois la trouvent différente. Déjà parce qu'elle sait lire, et c'est une chose très rare à cette époque qu'une femme sache lire. De même, elle ne s'intéresse pas au vêtement, au maquillage ou même à Gaston. C'est d'ailleurs ce qui attire fortement le jeune homme. Et Gaston c'est bien un autre exemple. Cet homme en apparence si parfait pour chaque fille qu'il croise, semble si insignifiant pour Belle. Il n'a pas ce petit truc qui fait la différence. Alors à trop ressembler à tout le monde, on peut aussi être rejeté. Le mieux donc c'est d'être soi-même, car il n'y a qu'en s'aimant soit même que les autres nous aimerons ! 


L'avis féminin : La Belle & la Bête est mon Disney préféré. Toute petite je me suis toujours reconnue dans Belle malgré qu'elle ne soit pas blonde. J'aime l'univers qui s'en dégage et la forme forte qu'elle incarne. J'avais peur d'être déçu par le film car le dessin animé m'avait déjà énormément plus. Mais en réalité j'ai été séduite. C'est simple j'étais émerveillée par le décor du film et je n'ai eu qu'une envie revoir le film à la sortie.
L'avis masculin : En grand fan Disney, je ne pouvais qu'aimer ce film. C'est une super adaptation du dessin animé. On y retrouve aussi les chants qui faisaient que les anciens Disney étaient ce qu'ils étaient. Je suis d'ailleurs bien plus fan des anciens de quand j'étais petit que les nouveaux en images de synthèse sans vraie histoire.

En conclusion on peut dire que le film la Belle et la Bête vous fera passer un excellent moment si vous êtes fan comme nous de l'univers Disney. Attention à ne pas y aller avec des trop petits car certaines scènes sont anxiogènes et peuvent provoquer une peur chez les enfants. En bref foncez le voir avant qu'il ne soit plus au cinéma !

Et vous avez-vous vu le film la Belle et la Bête ? Pensez-vous aller le voir ? 

À bientôt

NOUS
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Merci pour ce joli partage ! J'aime beaucoup l'univers de Disney, et c'est vrai que ce film est un classique de notre enfance. Toutefois j'ai un peu de mal à aller au cinéma pour le voir... mais je vais peut-être changer d'avis grâce à votre revue. Merci beaucoup ! :)

    Bisous !

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends qu'on se dise est-ce que ça vaut vraiment le coup au cinéma et honnêtement je vais te répondre oui. Parce que tu es plongée dans les décors !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci de l'article j'ai vraiment hâte d'aller voir ce film pour voir la prestation d'Emma Watson !
    Bien trop hâte d'aller le voir quand j'aurais le temps dans une pause révision ;)
    Je vous embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Courage pour tes révisions Marianne et j'espère que tu auras le temps de le voir !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je compte aller voir le film la Belle et la Bête !! Tout comme vous c'est toute mon enfance et je pense que ça va bien me plaire :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu nous diras ce que tu en as pensé alors :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Voilà un chouette article ! J'ai adoré le film moi aussi et la prestation d'Emma Watson est bluffante, j'ai beaucoup aimé et c'est clair qu'on passe un super moment et ça fait un bien fou :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je ne pensais pas qu'Emma Watson serai aussi parfaite pour ce role !

      Supprimer
  5. Hello!
    Merci pour ce débrief sur le nouveau Beauty and the beast. Ce film à l'air génial! Je suis tellement fan du dessin animée que j'avais peur d'y aller et d'être déçue (je l'avais était par le film Cendrillon). Mais tous le monde (et vous aussi) me dit qu'il est top est assez fidèle au dessin animée. Du coup je vais me laisser tenter!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement en étant très fan nous aussi du dessin animé on n'a pas été déçus alors on pense vraiment que toi non plus :)

      Supprimer
  6. J'ai également adoré la nouvelle version tout aussi magique de cet incroyable film Walt Disney. Par contre, je n'ai pas trouvé la prestation d'Emma Watson très convaincante en tant que Belle de mon point de vue. Je pense que j'aurais préféré une autre actrice pour jouer le rôle. Par contre le Fou, Gaston et Lumière sont géniaux !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi j'ai bien aimé Emma Watson je partais avec beaucoup d'apriori, finalement je suis conquise. :)

      Supprimer
  7. Le film est magnifique, saississant et porté par un casting de haut vol !
    Il dépoussière enfin les codes-clichés de Disney avec une Belle plus indépendante que jamais, un Gaston encore plus détestable et LeFou vraiment très attanchant !

    L'esthétique est irréprochable, les chansons nous replongent en enfance !

    Un vrai coup de coeur : http://letrangelibrarium.blogspot.fr/2017/03/la-belle-et-la-bete-de-bill-condon.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je pense que tu as bien résumé la situation ! Le casting a vraiment aidé le film a sortir du lot !

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je suis allée le voir la semaine dernière sans grande conviction et j'ai passé un super moment :D
    Mon chéri était avec moi et il a aussi adoré !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois parfois on va voir un film sans être sur et puis au final on passe un bon moment :)

      Supprimer
  9. I have been waiting to see Beauty & The Beast, but I haven't yet. I'm sure it's amazing though!

    Raindrops of Sapphire

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été le voir et j'ai beaucoup aimé! Le décor, la réalisation, les personnages, les musiques... tout y était. Un très beau film, à voir en VO si possible car la VF n'est vraiment pas terrible.
    Des bisous, Ali du blog Dolceblondie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que l'ensemble fait du film un véritable spectacle !

      Supprimer
  11. Vous me donnez envie de le voir tous les 2
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Les avis sont mitigés quant à cette "adaptation" de la Belle et la Bete mais pour moi qui n'ai jamais réellement vu le disney, je pense que mon avis sera plus neutre et que je vais surement comme vous bien aimer le film ou comme d'autre le détester :p. Votre avis était tout de même intéressant !

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu nous diras ce que tu en penses ! Nous on est des gros fans :)

      Supprimer
  13. J'adore la belle et la bête, je n'ai pas encore pu le voir au ciné mais c'est prévu. Cet article donne encore plus envie de le voir! Merci

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.