Et si Veuch me permettait de renouer avec les coiffeurs ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté, puisqu'aujourd'hui je vais vous faire découvrir la plateforme veuch. Vous le savez depuis un moment moi et les cheveux c'est vraiment compliqué. Depuis que j'ai un coiffeur qui m'a ratée, j'ai vraiment du mal à raccorder ma confiance. À tel point que lorsque Veuch m'a contactée je les ai tout suite prévenus. Ils ont quand même choisi de relever le défi de me faire apprécier de nouveau le coiffeur et je les remercie du fond du coeur ! 


  • Qu'est-ce que Veuch ?
L'idée de Veuch est d'avant tout de vous faciliter la vie. Le site propose actuellement des rendez-vous coiffeur à domicile dans Paris et la petite couronne à savoir 92, 93 et 94. Lorsque vous créez un compte sur le site vous accédez directement à une page de diagnostic qui permet de remplir votre profil cheveux, lisse, bouclé, crépu. Vous pouvez également préciser votre profil capillaire par exemple s'ils sont colorés ou non. Ensuite vous choisissez l'heure.Vous pouvez ensuite choisir le lieu de rendez-vous. Le top avec veuch c'est qu'ils conservent vos historiques. Grâce à eux, vous pouvez retrouver votre coiffeuse la prochaine fois. Le site est également accessible depuis le mobile.

  • Peut-on faire confiance aux coiffeurs ?
Comme vous le savez, c'est le critère sur lequel je faisais le plus attention. Tous les coiffeurs sont diplômés. Ils ont une expérience et ont été testé par l'équipe avant l'entrée sur le site. L'avis des clients est également important puisque les coiffeurs de Veuch doivent garder une moyenne supérieure à 4/5 pour continuer d'exercer avec la plateforme. Autant vous dire qu'on peut y aller les yeux fermés ! 


  • Comment se passe la prise de rendez-vous ?
Si vous êtes nouveau venu sur la plateforme il faut créer un compte. Grâce à ce compte vous conserverez un historique de vos rendez-vous. Une fois votre compte créé vous pouvez prendre votre premier rendez-vous. Vous allez alors remplir une petite fiche sur l'état de vos cheveux et ce que vous souhaitez faire. Dans cette seconde partie prestation vous avez le choix entre une coupe, une coloration, un lissage brésilien, un brushing ou une coiffure et un mariage ou des prestations groupées. Pour la coupe, vous pouvez indiquer si vous souhaitez un soin ou non, si c'est une coupe enfant ou non. Un encadrant message permet également de laisser toutes les informations nécessaires à la réalisation de la coupe. En ce qui concerne les colorations vous devez réaliser une photo de vos cheveux avant. Pourquoi ? Tout simplement pour que le coiffeur puisse savoir quelle couleur conviendra le mieux à votre texture de cheveux. De même, pensez à mettre en photo votre choix final pour que la teinte soit choisie. Vous pouvez également mentionner si vous souhaitez une coloration avec ou sans ammoniaque. Pour les coiffures, la plateforme permet de laisser une photo de ce que vous souhaitez avoir. 

  • Comment se passe le rendez-vous ?
Le jour J, la coiffeuse vient à votre domicile avec tout l'équipement nécessaire tel qu'un bac à rinçage ou encore une bâche pour protéger le sol. Vous vous installez de préférence dans la salle de bain, mais l'essentiel c'est d'avoir un point d'eau. La suite c'est comme dans un salon de coiffure, sauf que cette fois-ci vous avez la coiffeuse rien que pour vous ! Fini le temps où vous patientez 3 heures la tête dans le lavabo parce qu'on a fini de vous laver les cheveux mais qu'aucune coiffeuse n'est disponible pour votre coupe. Là tout s'enchaine et vous n'attendez pas, la coiffeuse est entièrement disponible pour répondre à vos questions. Une fois la coupe terminée elle range son matériel et emmène la bâche avec elle. En gros elle vous rend votre maison comme avant son passage.



  • Mon avis
Étant encore un peu trop flipette, lorsque veuch ma contacté, j'ai proposé à ma soeur de tester l'offre. Elle a demandé une coupe et un soin, une offre qui coûte 58€ ce qui est plutôt correct quand on compare les prix en salon. Ma soeur a été très contente du résultat et j'ai été jalouse. Elle a demandé 5 cm on lui a coupé 5 cm ! C'est ce que j'attends de la part d'un coiffeur et je suis très contente de découvrir qu'une plateforme me laisse enfin la possibilité d'apprécier un coiffeur. Voilà maintenant 2 ans que je ne me suis pas coupée les cheveux alors autant vous dire que je vais vite passer commande pour moi !

L'avis de ma soeur : Je conseille vraiment le site ! La coiffeuse est très agréable, elle respecte la longueur demandée ce qui est un très bon point ! Ceux qui hésitent à tester le coiffeur à domicile je vous conseille de le tenter vous changerez d'avis !
En conclusion, on peut donc dire que la plateforme Veuch est vraiment pratique et mérite d'être connue. Si comme ma soeur et moi, vous en avez marre de passer des heures chez le coiffeur, parce qu'ils prennent trop de rendez-vous dans l'heure ou qu'ils coupent trop vos cheveux, n'hésitez pas à passer chez Veuch. La plateforme est encore en phase de lancement mais elle offre déjà un vrai rapport qualité-prix au client ! 

Et vous que pensez-vous de la plateforme veuch ?Pour ou contre les coiffeurs à domicile ? 

À bientôt,

ELLE


EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Super service! Je suis tres fidele a mon coifffeur car il me coupe 2 cm et pas plus :) J'ai du mal quand on coupe plus que tu as prevu ;)
    Bonne soiree,
    Natallia
    www.loveorganic.ch

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal comme concept ! Mais comme toi je suis trop traumatisée du coiffeur^^

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ce concept, j'agite à Toulouse c'est dommage ^^mais du coup j'aimerais bien que ça ce développe à toute la france ;p. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je ne connaissais pas cette plateforme mais je reconnais que ça peut être pratique, mais pour l'instant je veux garder mes cheveux longs ahah^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Hooo je sens que cela vient aussi de me réconcilier avec les coiffeur ! :) Merci beaucoup pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je suis pour les coiffeurs indépendants :D
    Ceux qui bossent pour les défilés, les shootings etc sont généralement super doués et très à l'écoute !

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as vraiment donné envie d'aller voir ce concept !! Après il faut dire que je vais chez le coiffeur rarement mais ça peut être intéressant quand même !

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage qu'ils ne soient que sur Paris j'aurais bien essayé ! Ça doit être agréable de se faire papouiller tranquille à la maison :D

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien comme concept ! Mais comme toi la dernière fois une coiffeuse à domicile m'a coupé les cheveux au dessus des épaules alors que je voulais juste couper les pointes ^^

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Julie ! Merci pour cette info. Cela fait 1 an que je n'ai pas mis les pieds chez le coiffeur. Déjà, je laisse mes cheveux repousser un peu et je n'ai pas le temps de passer un après-midi dans un salon. Un concept intéressant, en tout cas. Bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Les coiffeurs c'est ma hantise aussi ... Avant j'allais chez Niwel à Belle épine mais bon merci les 3h passées en salon. En tout cas je ne connaissais pas du tout cette plateforme (c'est drôle comme nom d'ailleurs) mais je pense que c'est aussi un peu une manière de rassembler tout les coiffeurs qui font de la pub un peu partout sur une seule et même plateforme non ?

    En tout cas article très intéressant !

    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.