Un maquillage black and white pour les nouveaux monday shadow challenge !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Monday Shadow challenge. À partir d'aujourd'hui les monday shadow seront différents. Eh oui après pratiquement six mois à faire une couleur par semaine, la créatrice a décidé de compliquer la chose en nous proposant non pas une mais deux couleurs. Du coup pour ce premier nouveau défi les couleurs du jour était black and white ! 

  • Le noir & le blanc
Le noir et le blanc ne sont souvent pas considérés comme des couleurs. Dans l'imprimerie, la photographie, la physique et même la peinture elles se distinguent des autres couleurs. Le blanc est un mélange de toutes les autres couleurs. Il existe énormément de blanc, puisque naturellement l'homme désigne toutes les couleurs qu'ils ne visualisent pas à l'oeil nu comme du blanc. Le noir au contraire, symbolise l'absence de couleur. Le noir et le blanc sont très souvent utilisés pour distinguer deux opposées comme le ying et le yong.

  • Quels produits de beauté retrouve t-on dans ton sac ?
C'est une très bonne question ! Si on prend mon sac à main on va surtout retrouver un baume à lèvres, un spray pour avoir les mains désinfectées et une crème pour les mains. L'hiver j'ajoute également cicalfate, ma crème pour survivre aux rosaces ! Niveau maquillage j'ai un mascara et un rouge à lèvres, mais je m'en sers très rarement car je ne me maquille pas pour aller en cours. Concernant mon sac à main, lui on retrouve ma trousse de secours quand je sors. Du coup la fidèle crème pour les mains, du démaquillant, un correcteur, un mascara et mon rouge à lèvres du moment. 

  • Mon maquillage
Dans mes inspirations maquillage j'avais un liner noir avec des poids blancs. À la base j'étais partie sur ça sauf que je me suis rapidement rendu compte que mon crayon blanc était trop gras pour faire des points blancs bien rond. N'ayant pas le temps de tenter la version inverse à savoir blanc avec des poids noirs, j'ai abandonné l'idée des poids mais pas du liner. J'ai donc refait un liner noir assez épais, je suis d'ailleurs très étonnée d'avoir réussi deux fois, car il y a encore six mois j'en étais incapable ! J'ai un peu progressé ! J'ai ensuite eu l'idée de faire un deuxième liner au-dessus en blanc pour respecter le thème. Vous l'aurez compris je ne suis pas complètement satisfaite, parce que je pense que j'aurais pu mieux faire.

  • Mon teint
Pour lui, rien d'inchangé je commence à avoir ma petite routine. Je ne suis pas encore passé à mon fond de teint d'été, et j'hydrate toujours bien ma peau, parce qu'elle ne s'est toujours pas remise de sa rencontre avec le soleil breton.


Résumé :
  1. Crème de jour : Annayake*
  2. Anticerne : Nars
  3. Fond de teint : MakeUp ForEver
  4. Poudre HD : MakeUp ForEver
  5. Bronzer : Tarte
  6. Highlighter : Tarte


  • Mes yeux
Comme je vous le disais en introduction j'ai d'abord appliqué du noir sur mes yeux. N'ayant pas un liner je l'ai fait au crayon noir. J'ai ensuite répété l'étape avec le crayon blanc. Mais honnêtement j'aurai dû faire l'inverse. Le blanc n'étant pas tout à fait blanc j'ai utilisé le fard blanc de la sleek MakeUp. Pour donner un aspect reflet à ma paupière, j'ai ensuite utilisé de la Nacre de chez Yves rocher dans le creux de ma paupière mobile. Enfin pour unifier la paupière non mobile j'ai utilisé la teinte Coconut Crème de la semi sweet Chocolate Bar. Enfin, j'ai fini avec un mascara noir.


Résumé :
  1. Liner noir : Nocibé
  2. Liner Blanc : Gifi
  3. Fard blanc : Sleek MakeUp
  4. Creux paupière mobile : Nacre - Yves Rocher
  5. Paupière non mobile : Coconut Crème - Semi-sweet Chocolate Bar
  6. Mascara : Noir - Maybelline*

  • Mes lèvres
Pour elle je voulais un truc coloré. J'ai donc opté pour un rouge à lèvres rose fuchsia de chez Hema. C'est le numéro .

L'avis masculin : J'aime bien, ça fait bien ressortir ces beaux yeux. Je trouve cela relativement nude, donc parfait pour la vie de tous les jours. Cela doit bien aller avec des vêtement blanc pour l'été en plus.


En conclusion on peut dire que le monday shadow challenge s'est compliqué mais ce n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup l'idée d'avoir deux couleurs à associer même si ça complique beaucoup les choses. Je suis déçue de ma première prestation, mais je pense tout de même être dans le thème du blanc et du noir. 
Et vous que pensez-vous de ces nouveaux défis ? Que pensez-vous d'associer le noir au blanc ? 

Plein de bisous
ELLE
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

44 commentaires:

  1. En effet pas facile d'associer le noir et le blanc et surtout en maquillage! Mais tu as bien réussi ton défi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur les vêtements c'est beaucoup plus simple ^^

      Supprimer
  2. J'adore ton maquillage, ce rouge à lèvre te vas à merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué, je n'aurais pas su associer si bien du noir et du blanc ! C'est très joli sur toi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je porte beaucoup de noir, beaucoup de blanc, mais c'est vrai que je ne les associe que très rarement ! En tout cas chapeau pour ce make-up ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait je me suis aperçue de la même chose je les porte souvent mais jamais ensemble ^^

      Supprimer
  5. Hello!
    C'est vrai qu'à la base, c'est pas forcément deux (non) couleurs que j'aurais associé. Mais tu t'es bien débrouillé. Et en plus, ton lipstick est top!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et ce lipstick ne coute que 3,50€ ^^

      Supprimer
  6. Super article ma belle ! Ton make-up est top et tu es vraiment très jolie !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie ! J'aime beaucoup cette association du noir et du blanc. Et l'eyeliner te va vraiment bien. En plus, tu peux l'associer avec n'importe quelle couleur de rouge-à-lèvre. Challenge réussi ! Bises, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais je peux changer le coloris du rouge à lèvres comme je veux :)

      Supprimer
    2. C'est l'avantage des coloris neutres pour les yeux, ce que je préfère :)

      Supprimer
    3. C'est vrai mais le noir c'est pas toujours neutre :)

      Supprimer
  8. Hello Julie,

    Oh j'aurai fait exactement la même chose que toi sur les yeux, c'est exactement ce à quoi je pense quand on me Black & White niveau make-up ! Le tout te va à ravir !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir qu'on a la même idée difficile de le faire quand on y pense au départ :)

      Supprimer
  9. Et bien super ton make up! Tu as relevé le défi! :)

    RépondreSupprimer
  10. Enjoyed reading through this! :)

    http://www.alifyalifestyle.com/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :) Je n'ai pas participé au MSC de cette semaine car je ne savais associé ces couleurs, je n'utilise jamais de blanc en maquillage. Mais le makeup que tu nous proposes ici est vraiment sympa, c'est frais et léger, félicitations ;) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends ! J'ai hésité moi aussi à participer et puis finalement je me suis dit que je devais sortir de ma zone de confort :)

      Supprimer
  12. C'est originale j'aurais pas pensé à associer le noir et le blanc de cette façon, j'aime beaucoup !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Ce makeup est super joli, tu t'en es bien sortie car ce n'était pas évident de rendre ce maquillage portable je trouve !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment pas évident mais toi aussi tu ne t'en es pas si mal sortie !

      Supprimer
  14. Hello ! J'aime l'idée des nouveaux thèmes couleur du rendez vous. J'aime ta simplicité et je suis ébahie devant certaines réalisations ce mois ci !
    Sinon, je viens de voir que tu utilisais un produit Annayake dans tes soins et je voulais savoir si tu en étais satisfaite. Je pense m'y mettre pour mon prochain renouvellement de routine soin ! J'utilise déjà quelques produits, mais je n'ai pas encore testé la crème à long terme ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui certaines réalisation sont juste époustouflante ! Pour ce qui est de ta question c'est drôle je vais sortir l'article sur la crème la semaine prochaine. En tout cas j'ai vraiment adoré la crème sa texture est légère et n'étouffe pas ma peau. Elle l'hydrate bien et je suis trop satisfaite alors si tu hésites fonce je pense qu'elle te plaira :)

      Supprimer
  15. J'adore la couleur de ton maquillage !! Je n'arrive jamais à mettre de l'eyeliner mais j'adore le résultat sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends pendant très très longtemps je n'ai pas réussi. Et finalement avec de l'entrainement j'ai enfin eu le coup de main !

      Supprimer
  16. Coucou ! Super make-up, j'aime beaucoup le liner, et la couleur du rouge à lèvres est super jolie !

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve ça vraiment très élégant
    Bravo
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Julie
    Ce n'est pas si évidement à relever comme défi, bravo pour ta proposition. Je vois que tu as un RAL de chez Hema. J'y suis allée encore hier mais je n'achète jamais de makeup chez eux. Tu en aies satisfaite en règle générale? En tout cas, la teinte de ton rouge à lèvre est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je trouve que les ral Hema on vraiment un excellent rapport qualité prix. Pour les vernis c'est pas mal aussi. J'ai aussi un crayon pour les sourcils et il est pas mal. Dans l'ensemble je trouve les produits bien ! Après je n'ai pas regardé la composition en détail.

      Supprimer
  19. canon et ce rouge une beauté <3

    RépondreSupprimer
  20. Ce maquillage te va super bien :) Et j'adore la couleur du RAL !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.