J'ai enfin trouvé ma lampe de chevet idéale !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article déco. Vous commencez à le savoir, moi et les lampes c'est une grande histoire d'amour ! Je trouve que ça habille complètement une pièce et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai une dizaine dans ma chambre. Bon rassurez-vous parmi elles je compte ma lampe de bureau, mes trois guirlandes, ma lampe diffuse d'huile essentielle et mon réveil simulateur de lumière du jour. Ce que j'aime avec les lampes, c'est la variété de modèles qui existe et les ambiances qu'on peut créer avec elle, tamisée, festive, reposante ou au contraire bien éclairé pour faciliter le travail ! Mais pour chaque fonction il faut bien choisir sa lampe ! Du coup aujourd'hui je vous donne quelques astuces pour bien choisir sa lampe de chevet et je vous explique pourquoi j'ai choisi celle d'Aglaia !


  • Comment bien choisir sa lampe de chevet ?
La lampe de chevet fait partie des lampes que l'on pose généralement sur un meuble. C'est un luminaire qui a tendance à être décoratif avec un éclairage principalement de lecture. Parfois on peut également vouloir un éclairage décoratif avec celle-ci, afin d'égailler un peu notre chambre. En terme de déco on retrouve des lampes de chevet en métal, mat ou brillant avec ou sans abat-jour. Certaines ont même la possibilité de se tordre comme les lampes de bureau. 

  • La lampe de chevet Aglaia
Vendu 24€ cette lampe de chevet est à base de LED. On retrouve deux modele de lumière. Le premier le mode de lumière blanche qui permet de s'éclairer selon trois intensités. Dans ce mode la lampe permet de lire et de travailler en toute sérénité. Le second mode, est celui de la lumière colorée. Il est réglé sur un autocycle de 256 couleurs qui change au gré du temps. Il est également possible de fixer la couleur de notre choix plus ambiance tamisée. 


  • Comment la lampe fonctionne ?
Le socle de la lampe est à base d'aluminium en dessous se cache un panneau de contrôle tactile qui permet de gérer la luminosité de la lampe. Un coup rapide permet d'allumer la lampe en mode lumière blanche avec une faible intensité. Second coup rapide vous augmentez l'intensité d'un cran et troisième coup vous êtes au niveau maximum d'intensité. Quatrième coup la lampe s'arrête de nouveau. Pour obtenir le mode changement de couleur il suffit d'appuyer une fois longuement sur le socle. La lampe s'allume et les couleurs changent. Si vous souhaitez stopper sur une couleur il suffit d'appuyer au moment où elle passe. C'est simple et efficace ! 

  • Cinq raisons qui m'ont poussé à choisir cette lampe 
  1. La lampe est garantie 2 ans
  2. La lampe est facile à allumer même dans le noir complet
  3. Le prix est très correct
  4. Elle permet deux ambiances
  5. La lampe éclaire à 360°. 

La lampe est glissée dans son carton et est superbement bien fixée. Aucune raison qu'elle casse pendant le voyage. Une fois réceptionnée elle est très facile à assembler puisqu'on a juste à déballer la lampe et à la brancher sur le secteur. La lampe est alors fonctionnelle. Je suis très satisfaite de cette lampe car elle me permet de créer deux ambiances. La première me permet de lire le soir en toute sérénité et la seconde me permet de m'endormir. Comme on vous le disait dans 10 conseils pour bien dormir, la lumière rouge permet d'activer notre endormissement. Je la mets donc sur le mode rouge une demi-heure avant de dormir et figurez-vous que c'est très efficace ! 

Et vous que pensez-vous de la lampe de chevet Aglaia ? Aimez-vous l'idée d'avoir deux ambiances ?

À bientôt,
ELLE


EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Coucou Julie
    Elle a un design résolument très moderne un brin high tech et l'option de la double ambiance est à mon sens un bel atout.

    RépondreSupprimer
  2. Très pratique et très moderne, dans le design comme dans l'utilisation, j'aime beaucoup ! A combiner avec son coin lecture ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c est original d avoir le tactile et la luminosité... J aime beaucoup ce style.. �� je le verrai bien sur mon balcon à côté de mes fleurs..

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le design tout simple et épuré et le prix est vraiment raisonnable pour une lampe qui propose plusieurs modes d'éclairage. Coup de coeur <3 :-)

    RépondreSupprimer
  5. hello elle doit être super pratique cette lampe merci pour l'article bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    J'adorerais avoir cette lampe dans mon salon.merci

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Julie, une jolie découverte de cette lampe.
    Elle est discrète et fait tout son effet.
    Dans une pièce, je préfère allumer des lampes , plutôt que la grosse lumière de la pièce.
    Des bisous et passe une bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    oh elle est super bien cette lampe, discréte, joli article

    RépondreSupprimer
  9. fred-steph l'aminot17 juin 2017 à 21:12

    j adore le design , je la verrais bien sur mon bureau

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour cette découverte ! Je serai curieuse de découvrir l'efficacité du mode rouge ! Bon dimanche et bonne fête des papas

    RépondreSupprimer
  11. Mais cette lampe est géniale, j'adore ! Je ne savais pas que la lumière rouge permettait de mieux s'endormir, il faut que je teste ca ! :-)
    Puis avec mes crises d'angoisse la "luminothérapie" ça vaut peut être le coup de tenter :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je connaissais déjà la marque Aglaia leurs lampes sont très utiles, je ,ne connaissais pas ce modèle mais je le trouve très pratique, la luminothérapie me tente beaucoup
    Très bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Sarah Carcelle18 juin 2017 à 16:05

    Coucou, c'est vraiment pas excessif et très joli esthétiquement. Merci de nous permettre d'en gagner une ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, merci pour l'article et le concours. J'aime beaucoup son design et sa simplicité très moderne.
    Bonne journée
    Pseudo Facebook Julia Bambino

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    C'est sympa comme lampe et j'aime bien l'idée d'avoir plusieurs d'ambiances :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  16. belle découverte j'adorais l découvrir de plus pres, merci belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Le fait que ça change de couleurs, j'adore ! ça permet de varier les ambiances sans changer toute la déco^^ Et merci pour la petite astuce pour s'endormir plus facilement ;)

    RépondreSupprimer
  18. coucou ! j'adore le design de la lampe elle est hyper sympa ! en plus le mode couleurs pourrait m'intéresser pour créer des ambiances :D

    RépondreSupprimer
  19. Coucou :)

    Waouuuuh j'adore cette lampe qui est krô zoliiiiiie && le mode couleurs, je KIFF ;) hihihi

    Merki de nous laisser la chance de la gagner :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  20. Elle est trop bien cette lampe :D ! Merci beaucoup pour cette belle découverte :D Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Julie !

    J'aime beaucoup cette lampe, elle est assez moderne mais je pense qu'elle peut se marier dans tous les intérieurs, et avec toutes les couleurs (ce qui est bien pratique lorsque l'on aime changer la déco souvent).

    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.