La gamme fusion, permet de renforcer nos cheveux en profondeur ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article cheveux ! Ça fait un petit moment que vous savez que mes cheveux et moi c'est une grande histoire d'amour ! Et pour en prendre soin, je sais qu'il faut régulièrement changer de produits pour éviter qu'ils ne s'habituent trop et ternisse. Du coup il y a quelque temps, j'ai opté pour la gamme Fusion de la marque Wella. C'est une marque, que je ne connaissais pas du tout, quand on m'a proposé de l'essayer j'ai tout de suite accepté !

  • La marque Wella
La marque Wella est créée en 1880 par le coiffeur Franz Ströher. À l'origine c'est une marque allemande, mais depuis 2003 elle appartient au groupe Coty, l'une des plus grandes entreprises de beauté au monde. La marque Wella, créé depuis 135 ans des innovations et des services qui permettent à la marque de rester à la pointe des tendances et des créations que ce soit en matière de coloration, de soin ou de coiffage. Aujourd'hui, la marque Wella est le partenaire officiel du 57ème du Festival International de la Télévision de Monte-Carlo. Placé sous la présidence d'honneur du prince Albert II, le festival de télévision de Monte-Carlo est créé en 1961. C'est une compétition unique qui met en lice les programmes TV du monde entier dans différentes catégories. 
  • La gamme Fusion
La gamme fusion a été créée pour venir en aide aux cheveux longs et très abimés. C'est un traitement instantané et de longue durée qui permet aux cheveux d'être réparé intensément. Grâce à celui-ci les cheveux sont plus résistants de l'intérieur et plus brillants de l'extérieur. Eh oui, nos cheveux sont constamment agressés par la pollution, le soleil ou encore les appareils chauffants. Pour ma part je les ai d'ailleurs banni depuis très longtemps et je protée du mieux que je peux mes cheveux du soleil ! La marque s'est donc inspiré de la soie issue des toiles d'araignées. Cette soie est connue pour être une fibre naturelle très résistante. Grâce à celle-ci les cheveux se régénérer durablement en acides aminés et en lipides micronisés deux constituants essentiels de la fibre capillaire. Enfin, la fragrance choisie, est orientée vers un boisé composé de pomme, de pamplemousse, de feuilles de thé vert, du bois de céder et du santal en notes de fond. Autant vous dire que c'est un véritable parfum à lui tout seul. 

  • Le shampoing réparation intense
Ce shampoing a été conçu pour réparer en profondeur les cheveux abimés. Il a été conçu pour les cheveux afros/crépus, bouclés, cassants, colorés, indisciplinés, méchés, normaux, secs et ternes. Il est basé sur deux techniques la silksteel que je vous présentais en introduction et la EDDS qui élimine les impuretés métalliques du cheveu grâce à une action antioxydante. 

Composition
Eau, Laureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Cocamidopropyl Betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant et moussant), Chlorite de sodium (d'origine minérale, sel de table, agent exfoliant), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Laureth-2 (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Sodium Lauroyl glutamate (d'origine végétale, animale ou synthétique, agent anti-statique), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), PEG-4 (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Distearyl Ether (d'origine synthétique ou animale, hydratant), Amodimethicone (d'origine synthétique, silicone, conditionneur capillaire), Panthenol (d'origine synthétique, conditionneur capillaire, permet le maintien des écailles du cheveu, appelé aussi provitamine B5), Polyquaternium-10 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimineplus facilement), Distearyl Ether (d'origine synthétique ou animale, hydratant), Guar hydroxypropyltrimonium chloride (d'origine végétale, agent filmogène), Glycérine (d'origine végétale, agent hydratant), Polyquaternium-10 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement), Phenoxyéthanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit, perturbateur endocrinien), Peg-90M (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Dicaprylyl ether (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Trisodium ethylenediamine disuccinate (d'origine synthétique, agent de chélation, biodégradable), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant), Benzyl salicylate (d'origine synthétique ou animale, absorbant UV), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Alpha-isomethyl ionone (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Acide aminé de soie (d'origine synthétique ou animale, conditionneur capillaire, forme un film protecteur sur le cheveu), Citrate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, régulateur de pH), Alanine (d'origine végétale, animale ou synthétique, agent antistatique), Glycine (d'origine synthétique ou animale, agent d'entretien de la peau), Histidine (d'origine synthétique ou animale, agent antistatique), Silice (d'origine minérale, opacifiant), Carbonate de calcium (d'origine minérale ou synthétique, régulateur de pH)
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Mon avis
Niveau packaging, je suis complètement séduite la bouteille blanche avec le bouchon rose gold c'est tout simplement un vrai délice de le voir. La bouteille est opaque et le produit coule tout seul. On découvre alors un shampoing blanc crémeux et opaque. Niveau composition, on retrouve une belle composition au début malgré la présence de laureth sulfate de sodium qui est irritante pour certains. Malheureusement on retrouve deux perturbateurs endocriniens à la fin. De même, les acides aminés de soie n'arrivent qu'en fin de composition alors que c'est l'atout fard du produit. Vendu 15€ les 250 mL, ce shampooing fait son boulot. Il hydrate et répare en profondeur le cheveu. Mes pointes sont toutes douces et j'ai l'impression que mes cheveux sont plus épais ce qui est un très bon point pour moi qui suis toujours en manque de volume !
Brillance √ √ 
Souplesse et confort √ √ 
Facilite le coiffage √ √ 
Cheveux soyeux, éclatants, réparés √ √ 


  • Le masque réparation intense
Créé pour protéger les cheveux contre les cassures, ce masque répare en profondeur le cheveu grâce à sa texture crémeuse enrichie en acides aminés. On retrouve nos cheveux assouplis et tout doux. Pour l'utiliser, la marque conseille de l'appliquer sur cheveux humides puis de le laisser reposer 5 minutes avant de rincer.

Composition
Eau, Bis-aminopropyl dimethicone (d'origine synthétique, forme un film protecteur sur le cheveu), Alcool Stéarique (d'origine synthétique ou animale, émollient assouplit et adoucit les cheveux), Behentrimonium chloride (d'origine végétale ou synthétique, agent conservateur, inhibe le développement de microorganisme), Alcool cétylique (d'origine végétale, maintien la teneur en eau du produit), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, agent parfumant, peut être allergène), Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant)Phenoxyéthanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Alcool benzénique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Methylparaben (d'origine synthétique, conservateur, perturbateur endocrinien), Propylparaben (d'origine synthétique, conservateur, perturbateur endocrinien), Disodium EDTA (d'origine synthétique, contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène)Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène)Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant), Benzyl salicylate (d'origine synthétique ou animale, absorbant UV)Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Histidine (d'origine synthétique ou animale, agent antistatique)Glycine (d'origine synthétique ou animale, agent d'entretien de la peau), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, présent dans beaucoup d'aliment comme le citron, régule le pH)Alanine (d'origine végétaleanimale ou synthétique, agent antistatique)Alpha-isomethyl ionone (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Protéine de soie hydrolysée (d'origine animale, conditionneur capillaire, forme un film protecteur sur le cheveu)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Mon avis
Niveau packaging on retrouve un pot blanc avec un bouchon dans les tons roses golds. Je suis fan de ce packaging. La texture est blanche et crémeuse, le pot est pratique niveau utilisation. Je comprends mieux pourquoi mes cheveux paraissent épais et soyeux, on retrouve en deuxième composant un super polymère enveloppant qui n'est pas un dérivé de silicone. Grâce à lui notre cheveu est englobé et fortifié. On retrouve la présence de parabens comme conservateur mais dans un masque ça me gène moins puis qu'on le porte uniquement sur les cheveux, normalement il n'y a presque pas de contact avec notre peau. Enfin on retrouve des acides aminés qui sont la matière première avec la kératine de nos cheveux. Autant vous dire qu'ils viennent directement combler les brèches ce qui expliquer l'hydratation en profondeur du cheveu ! Pour 27€ les 150 mL je trouve que ce produit est vraiment bien pour reconstruire nos cheveux abimés.

Brillance √ √ 
Souplesse et confort √ √ 
Facilite le coiffage √ √ 
Cheveux soyeux, éclatants, réparés √ √ 


Avant de terminer le produit, je voulais vous dire que j'ai vu un effet sur mes cheveux dès le premier shampoing. J'ai même dit à Anthony, regarde le volume que j'ai ! Vous l'aurez compris j'ai plutôt apprécié ces produits qui ont une vraie efficacité sur ma longueur. Je ne pense pas les utiliser tout le temps car la composition n'est pas top mais tous les 3 à 6 mois en cure ça peut être vraiment efficace pour restructurer ma fibre capillaire. Alors si comme moi vous cherchez des produits capables de renforcer vos cheveux dès le premier shampoing, je vous conseille d'utiliser ces produits. Si vous souhaitez retrouver un notre avis sur la gamme je vous conseille l'article de ma blopine lepetitmondedenatieak

Et vous que pensez-vous de la marque Wella ? Avez-vous testé la gamme fusion ?

À bientôt,

ELLE

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello !

    j'ai ces produit (avec l'après shampoing en plus) et j'adore ! Bon je crois pas que ça répare vraiment les cheveux (pensant plus à du cache misère car des cheveux abîmer peuvent être comblé (d'où le fais que ça casse moins) mais c'est tout. C'est une matière morte donc techniquement si c'est abîmé, faut juste couper.

    Mais clairement, j'adore quand même utiliser cette gamme. c'était une belle découverte ! J'avais fait une revue première impression sur le Gouiran Le mag' mais je compte faire la revue complète sur mon blog :)

    la bise !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    Je suis totalement fan des packagings rose gold de cette gamme ! Ils sont tellement réussis !
    En revanche, ce n'est pas une gamme faite pour moi, je n'utilise pas de silicone, ni de sulfate (je ne le tolère pas, ça m'irrite atrocement). En ce moment, j'adore le shampoing doux de chez Avril !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie
    Cela fait maintenant deux semaines que je les utilise et effectivement, comme toi, je ne peux que être satisfaite de l'efficacité de ses soins sur mes pointes. Je trouve d'ailleurs cela assez étonnant. Je n'aurai pas pensé avoir des résultats si vite! Ceci étant, ce sont des soins que je ferai de temps en temps mais plus en "cure" du fait de leurs compositions. Je vais de ce pas ajouter ton avis sur le mien. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    C'est dommage que la compo ne soit pas top car l'efficacité semble au rendez vous :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.