Astuces pour bien choisir ces lampes solaires !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur le jardinage. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis une grande fan des plantes. Je vous en parle très souvent sur snapchat et sur instagram. Je prends d'ailleurs énormément soin du jardin de mes parents et j'espère pouvoir prendre soin un jour du mien. Récemment j'ai voulu y ajouter des lampes, afin de passer des soirées d'été dans le jardin ! Alors si comme moi vous avez envie de profiter de votre jardin, je vous ai préparé une petite revue de ces lampes !

  • Des lampes solaires pour le jardin est-ce vraiment pratique ?
La lampe solaire de jardin permet d'illuminer l'extérieur de la maison de manière écologique, économique et esthétique. C'est un peu la règle des trois E ! ^^ Pour vous expliquer rapidement comment ça fonctionne, la lampe est en réalité dotée d'un petit panneau solaire ainsi que d'une batterie qui permettent à eux deux de restituer une lumière à la nuit tombée via des leds. Anthony vous avez d'ailleurs expliqué pourquoi les leds étaient plus écologiques dans un article précédent. Il existe une grande variété de lampe pour éclairer notre extérieur comme des balises, des bornes, des palets ou encore des lampes solaires. À vous de choisir la forme en fonction de ce que vous souhaitez en faire. Si vous voulez éclairer une terrasse optez plutôt pour les lampes solaires avec interrupteur. Au contraire si vous souhaitez éclairer une allée, optez pour un spot qui se déclenche avec des mouvements, ça sera encore plus écologique. Et rassurez-vous même si vous ne vivez pas dans le sud de la France, les lampes solaires peuvent rejoindre votre jardin puisqu'elles fonctionnent grâce à la lumière du jour. Bien sûr moins elles captent de lumière moins elles en rendent le soir. 

  • Une petite astuce ? 
Pour nos amis les campeurs sachez également que ces lampes solaires sont une bonne alternative aux lampes au gaz, à piles jetables ou même au feu de bois. En les exposants tous les jours à la lumière, elles vous permettront de faire des petites veillées. En plus elles sont faciles à transporter et ne font aucun bruit ! 


  • Bien choisir son éclairage extérieur
Mais attention, pour que les lampes solaires soient vraiment écologiques il faut que votre éclairage extérieur répond à au moins 3 points que je vais vous citer : 
  1. La puissance doit être de 12 W ou plus afin qu'il éclaire correctement
  2. La puissance doit être d'environ 12h l'été et 2h30 l'hiver
  3. L'éclairage doit se faire à base de LEDS
  4. L'équipement doit être résistant à l'eau
  5. Si possible, qu'il soit équipé d'un détecteur de présence ou d'un interrupteur
  6. Que les batteries puissent être changées. 
Pour ma part, les lampes que j'ai choisies répondent à l'ensemble des critères sauf le dernier. 

  • Recycler ces lampes solaires
Malheureusement, je pense que vous l'avez compris, les éclairages solaires n'ont pas une vie illimitée. C'est pourquoi lorsqu'ils arrivent en fin de vie il faut pouvoir les recycler correctement sinon on perd l'aspect écologique de la lampe. Les lampes solaires font partie des déchets DEEE, soit des déchets électroniques. Il ne faut donc pas les jeter dans une poubelle normale. Il est donc conseillé de retirer la partie qui contient la LED et de la jeter dans une poubelle pour ampoule. 


  • Les lampes solaires de chez Aglaia
Vendue une vingtaine d'euros, la boite contient six lampes qui peuvent être soit planté dans la terre soit fixé dans un arbre ou sur un fils qui est également fourni avec les lampes. Les lampes sont dotées de trois modes d'éclairage à savoir : changement de couleur fondu, couleur fixée et changement de couleur en clignotant. Fabriquées à base de matériaux durables, elles sont étanches aux intempéries. La lampe a une durée de vie de 5000 heures d'éclairage pour environ 10 à 12 heures de fonctionnement. Elles sont garanties 24 mois.

  • L'utilisation des lampes Aglaia
Lorsque l'on reçoit les lampes, elles sont dans un carton. Il faut alors monter le pied si on le souhaite et ajouter l'attache pour les suspendre. Ces manipulations sont très simples à réaliser mais la boîte possède une notice d'utilisation. Pour changer les modes, la lampe contient un interrupteur. Il permet également d'éteindre les lampes ce qui évite la pollution lumineuse qui est inutile pour la planète et les animaux ! Pour ma part j'ai préféré les suspendre dans les arbres car je les ai choisis pour cette option, je trouve que dans la terre on les voit moins. J'adore le changement de couleur qui permet de tamiser la terrasse et je pense en racheter pour compléter. En effet, j'ai deux parties dans le jardin et pour l'instant j'en éclaire qu'une. 


En conclusion, on peut dire que les lampes solaires d'Aglaia sont un véritable atout pour votre jardin si vous en possédez un. Elles vous permettront d'éclairer aussi bien une allée avec une fixation sur la lumière blanche, qu'une terrasse. Elles s'adaptent à vos envies notamment par leurs trois modes et possèdent toutes les conditions pour que leurs utilisations aient un impact écologique sur la planète. Alors si vous aussi, vous avez envie de passer des soirées dans votre jardin je vous les recommande !

Et vous possédez-vous des extérieurs ? Pensez-vous à utiliser des éclairages solaires ?

À bientôt,

Julie Rose
 * produit offert
EnregistrerEnregistrer

20 commentaires:

  1. Hello,
    comment vas tu ? Très sympa ces idées pour illuminer le jardin! C'est vrai que les lampes solaires sont de bonnes alternatives aux piles ou au gaz. C'est plus écolo !
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    C est super beau j adore.

    Un plaisir pour les yeux.

    Le soir devient magique grâce à ses lampes led

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)

    Que j'adoreeee cette marque && franchement tip top leur guirlande ;)
    Que çà fera krô beau dans mon jardin ;) hihihi

    Merki pour ce superbe article && de nous laisser la chance de gagner une telle merveille :)

    Bonne continuation sur ton blog && bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    Merci pour ce bel article, j'adore le rendu et super pour le recyclage.
    pour illuminer l'allée du jardin c'est super ! bonne journée LUNA REINE

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir et merci pour cette démonstration. Cette marque propose pas mal de lampes et guirlandes différentes est celle ci est tout aussi magnifique. C'est super d'avoir penser au recyclage.

    RépondreSupprimer
  6. Sandrine Milliot16 août 2017 à 20:15

    Bonsoir , j 'adore cette jolie ambiance avec ces lampes .
    Merci pour ce joli concours :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour cet article :) Super sympa ce concours :) j ai participé avec grand plaisir sur facebook: christine veau moreno

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Ces lampes me paraissent supers. Écologiques en plus. Les différentes couleurs , j aime beaucoup.
    Merci pour cette présentation.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Très jolies ces lampes solaires un plaisir le soir pour les yeux.
    Aurore marchand

    RépondreSupprimer
  10. Bsr waouh elles sont magnifique j'adore 💗

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Elles sont superbes ces lumieres
    Merci pour l'article
    Jean Pierre marchand

    RépondreSupprimer
  12. fred-steph l'aminot17 août 2017 à 22:06

    vraiment sympa ces lampes , je les verrais bien ds mon jardin

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Merci pour ces explications. ☺ J'aime beaucoup les couleurs. Ca donne une jolie ambiance.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article ! Bonne journée et bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  15. C'est un super article. Très complet. Bravo. Je ne connaissais pas les trois E. Et j'ai bien envie de découvrir ces lampes. Il y a un interrupteur ou un détecteur? Merci.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, j'adore c'est super jolie & sa met une petite ambiance. Je croise les doigts merci à vous. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  17. Whaouuu ça doit être trop chouette ces lampes solaires le soir .
    Merci pour cet article

    Sandrine bidet

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour merci pour ce bel article qui est vraiment très complet. Ça donne vraiment envie d'en avoir. C'est vraiment joli votre décoration j'adore . Bonne journée . Kidou anne

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.