Le nouveau lait 3 en 1 de chez Yves Rocher est-il meilleur que l'ancien ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur les produits solaires de chez Yves Rocher. Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous devez savoir que je suis une grande fidèle de cette marque. J'aime les parfums de leurs produits, les textures et je n'hésite pas à acheter très souvent des produits chez eux même si la composition n'est pas toujours idéale. Il y a quelques temps je me suis aperçue que mon après soleil avait complètement changé pour laisser place à un nouveau lait après soleil. Du coup je me suis dit que ça pouvait être pas mal de vous faire un comparatif du nouveau et de l'ancien. 

  • Le lait hydratant 3 en 1 ancienne version
C'est l'ancien après soleil d'Yves Rocher, il était destiné à apaiser, hydrater et sublimer notre peau après une exposition au soleil. À l'époque on retrouvait l'Aloe vera comme principe actif, connue pour ses propriétés apaisantes qui sont capables de calmer les coups de soleil et atténuer les sensations de tiraillement. La peau est alors ressourcée et hydratée. Elle va également permettre de maintenir l'hydratation de la peau et ainsi sublimer notre bronzage. Sa texture était un lait connu  pour pénétrer facilement dans la peau. 

  • Le lait hydratant 3 en 1 d'Yves Rocher
Le nouveau lait hydratant 3 en 1 de chez Yves Rocher est toujours destiné à apaiser, hydrater et sublimer les peaux qui ont été exposées de manière prolongée au soleil. À travers ces trois actions il va venir sublimer notre bronzage pour notre plus grand bonheur. Son parfum est toujours à base de Monoï ce qui laisse une délicieuse odeur parfumé sur notre corps. Niveau principe actif, on ne retrouve plus d'Aloe Vera mais des étoiles des dunes. Cette plante est connue pour sa résistance aux rayons solaire et sa capacité à maintenir ses réserves en eau. C'est un polyactif végétal puisqu'il agit sur cinq domaines : il va venir booster la mélanine et donc maintenir notre bronzage, il va stimuler la capacité naturelle de la peau à se défendre contre les méfaits du soleil, il va protéger notre peau du photo-veillissement en maintenant la structure de notre peau et en stimulant la régénération cellulaire.

  • Composition de l'ancien
EauGlycerine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant)Caprylic/capric triglycéride (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant, maintient la teneur en eau du produit),  Acide stéarique (d'origine végétale, animale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau)Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit, perturbateur endocrinien), Huile de paraffine (d'origine minérale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Huile de noix de macadamia (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Ethylhexyl cocoate (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Dimethicone (d'origine végétaleanimale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Cyclohexasiloxane (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, silicone)Sorbitan stéarate (d'origine végétaleanimale ou synthétique, agent émulsifiant permet le mélange de liquides gras avec l'eau), Magnesium aluminum silicate (d'origine minérale, agent opacifiant)Mangiferine (d'origine végétale, antioxydant), Sodium cetearyl sulfate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Polysorbate-20 (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau, allergène)Methylparaben (d'origine synthétique, conservateur, perturbateur endocrinien), Cire microcristalline (d'origine minérale ou synthétique, stabilisateur d'émulsion)Allantoïne (d'origine végétale ou animale, protège la peau et la cicatrise), Dimethiconol (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Paraffine (d'origine minérale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant, maintien la teneur en eau de la peau), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène)Xanthan gum (d'origine végétale ou synthétique, agent de gélification)Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E)Panthenol (d'origine synthétique, appelé aussi provitamine B5, agent d'entretien de la peau)Propylparaben (d'origine synthétique, conservateur, perturbateur endocrinien)Butylparabene (d'origine synthétique, conservateur, perturbateur endocrinien), Salicylate de benzyle (d'origine synthétique, agent absorbant d'UV, peut être allergène)Ethylparaben (d'origine synthétique, conservateur, perturbateur endocrinien)Butylène glycol (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit, peut être à l'origine de la formation de points noirs),  Maltodextrine (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau)Jus de feuille d'Aloés (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde (d'origine synthétique, agent parfumant), Acide lactique (d'origine végétale, animale ou synthétique, régulateur de pH)Tetrasodium EDTA (d'origine synthétique, conservateur)Butylphenyl methylpropional (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, perturbateur endocrinien)Alpha-isomethylionone (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Benzoate de benzyl (d'origine végétale ou synthétique, peut entrer dans la composition des parfums), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums)Hydroxycitronellal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur)CI 42090 (d'origine synthétique, colorant bleu)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :
  • Composition lait 3 en 1
EauGlycerine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant)Methylpropanediol (d'origine synthétique, solvant)Huile de graine de chou chinois (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau)Huile de noix de coco hydrogénée (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Alcool (d'origine végétale ou synthétique, solvant, agent antimicrobien)Alcool stéarylique (d'origine synthétique ou animale, émollient assouplit et adoucit la peau)Palmitate d'isopropyle (d'origine végétale, synthétique, animale, émollient assouplit et adoucit la peau)Beurre de karité (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant),...
Afficher/Masquer le reste de la composition
Sorbitan stéarate (d'origine végétaleanimale ou synthétique, agent émulsifiant permet le mélange de liquides gras avec l'eau)Dimethicone (d'origine végétaleanimale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Ceteth-20 (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant)Xanthan gum (d'origine végétale ou synthétique, agent de gélification)Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion)Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E)Acide sorbique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur)Panthenol (d'origine synthétique, appelé aussi provitamine B5, agent d'entretien de la peau)Allantoïne (d'origine végétale ou animale, protège la peau et la cicatrise), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH)Alcool benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur)Tetrasodium EDTA (d'origine synthétique, conservateur)Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Hydroxycitronellal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur)Extrait d'aphloïa (d'origine végétale, antioxydant)Extrait de lys des mer (d'origine végétale, agent éclaircissant)Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau)Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :

  • Mon avis
Niveau composition, il n'y a pas photo on voit une vraie différence entre l'ancien et le nouveau produit ! Yves Rocher a éliminé tous les perturbateurs endocriniens et les parabens de sa composition pour laisser place à des conservateurs beaucoup plus naturel et beaucoup moins dangereux. On retrouve également des substances en commun que vous pouvez voir en bleu. Niveau texture le lait est plus épais que l'ancien ce qui peut surprendre et gêner le consommateur, habitué à une sensation de fraicheur avec l'ancien. Niveau parfum on retrouve une odeur de Monoï moins présente dans le nouveau que dans l'ancien. Enfin, niveau packaging on a plu la bouteille opaque qui protège le produit de la lumière. On retrouve une bouteille transparente plus rigide qui rend difficile, la sortie du lait, cependant elle est recyclable. Pour ma part je suis satisfaite du changement, je préfère avoir un lait avec une composition correcte qu'un lait avec cinq perturbateurs endocriniens. 
  • Récapitulatif des changements
  1. Principe actif : Aloe Vera  étoile des dunes
  2. Texture : moins fluide 
  3. Composition : Suppression des perturbateurs endocriniens et des parabens
  4. Packaging : Bouteille opaque, souple  Bouteille transparente moins maniable
  5. Parfum : moins prononcé

Vendu 9,90€ soit le même prix que l'ancien, il n'y pas photo le nouveau lait pour le corps d'Yves Rocher a un meilleur rapport qualité-prix. On est sur un produit qui vous tiendra tous l'été avec une bonne composition. La marque a fait le choix d'éliminer les parabens et elle ne les a pas remplacé par des dérivés contrairement à d'autres marques ! Il faut juste s'habituer au packaging moins pratique et à l'odeur moins présente. Mais si c'est l'odeur qui vous manque, vous pouvez mélanger le lait avec l'huile de Monoï pour une double hydratation et un parfum enivrant ! 

Et vous que pensez-vous de la nouvelle version du lait après-soleil ? Que mettez-vous pour réhydrater votre peau ? 

À bientôt,

Julie Rose
 * produit offert

8 commentaires:

  1. Coucou Julie, tu vas bien? J'adore les produits Yves Rocher, je n'ai jamais utilisé de produits ''solaires'' de leur marque mais je préfère le nouveau packaging.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nouveau packaging est légèrement moins pratique mais il est plus beau !

      Supprimer
  2. Ça fait longtemps que je n'ai pas été chez Yves Rocher suite à d'innombrable déceptions. Peut être que ça a changé depuis. Je regarderai à l'occasion.
    Merci de ton avis ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Yves Rocher est entrain petit à petit de revoir ces produits et leurs compositions. Donc tu devrais peut être ressayer :)

      Supprimer
  3. Hey! J'ai lu ton article car je possède l'ancien! Je n'avais jamais fais gaffe à la compo car je ne m'y connais pas trop mais c'est cool qu'ils aient changé ça! Perso, je préfère l'ancien packaging et la texture très fluide de l'ancien me plaisait beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la texture très fluide va te manquer mais bon il faut se dire que c'est mieux pour notre santé !

      Supprimer
  4. Je connais la marque mais je ne me rappelle pas avoir déjà utilisé un de leurs produits. On voit bien que dans tes deux produits, la compo est devenue plus clean et c'est top pour les utilisatrices de la marque même si niveau packaging j'ai une préférence pour l'ancien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la composition est vraiment devenue plus clean !

      Supprimer

Fourni par Blogger.