L'huile Monoï de Tahiti de chez Yves Rocher un coup de coeur aussi bien masculin que féminin ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Et aujourd'hui comme certains d'entre vous sont encore en vacances ou au contraire entrain de bronzer sur leur balcon ou dans le jardin, j'ai décidé de vous présenter une huile de monoï qui vient de chez Yves Rocher. Cette huile a pour vocation de maintenir l'hydratation de la peau tout en nous plongeant dans des senteurs estivales qui rappellent les vacances !


  • Yves Rocher
La marque Yves Rocher est créée en Bretagne dans les années 1960, par une personnalité locale du même nom. Yves Rocher est un homme qui s'intéresse à la nature et très tôt il conçoit des cosmétiques avec une démarche éco-citonnenne à partir de l'agriculture biologique à des prix raisonnables. En effet, le principe fondateur de la marque est de rendre la beauté accessible. Aujourd'hui encore la marque se base sur ce principe en proposant des produits à chaque femme. La marque maitrise l'ensemble de sa chaine ce qui lui permet de produire des cosmétiques à moindre coût tout en garantissant un savoir-faire. Actuellement c'est plus de 300 millions de produits qui sont vendues chaque année par la marque. Si la marque a encore du mal à s'engager sur le côté bio elle s'engage tout de même vers une démarche éco-responsable. En effet, celle-ci réduit les emballes et les packagings superflux, elle privilégie les éco-recharges et n'hésite pas à replanter des arbres pour éviter la déforestation. 

  • Huile de monoï de Tahiti
L'huile sèche de Monoï de Tahiti a été conçue pour nourrir intensément notre peau. En effet, le principe actif principale est le Monoï de Tahiti connu pour être un véritable secret de beauté chez les Vahinés. Elle n'hésite pas à s'enduirent le corps et la chevelure de cette huile afin de sublimer et parfumer leur corps. Il faut savoir que l'huile sèche de Monoi de Tahiti est fabriqué à partir défleuris de tiaré issu d'une origine contrôlé. En effet, elles sont cultivées exclusivement en Polynésie Française. Il est conseillé de l'appliquer par vaporisation sur le corps et les cheveux avant la douche pour hydrater nos pointes et après la douche pour sublimer le bronzage. Elle est garantie sans huile minérale et sans parabène par la marque. 


  • Composition
Palmitate d'isopropyle (d'origine végétale, animale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Coco-caprylate/caprate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Ethylhexyl palmitate (d'origine végétale, synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Octydodecanol (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Caprylic/capric triglycéride (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant, maintien la teneur en eau du produit), Huile de noix de coco (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau ou le cheveu, nourrit la fibre capillaire et apporte de la brillance aux cheveux), Huile de graine de sésame (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E), Butylène glycol (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit, peut être à l'origine de la formation de points noirs), Extrait de fleur de tiaré (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Amyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


Un avis masculin :  J'ai découvert cette huile cet été, lors de notre séjour non loin de Malaga. Pour moi l'odeur du Monoï rime vraiment avec vacances, sable fin et cocotier. C'est vraiment un plaisir de se l'étaler sur la peau, rien que pour ça. Elle n'est pas si grasse que ça pour une huile. Par contre je l'ai mise 3 ou 4 jours après mon premier bain de soleil, je suis ressorti comme un homard.

  • Mon avis 
J'achète cette huile depuis quelques années maintenant, j'étais donc très contente de la redécouvrir ! Je m'en serre essentiellement pour le corps et pour les cheveux. J'aime la prendre à la fin de l'été et l'utiliser tout le mois de septembre pour me rappeler les souvenirs d'été. Je m'en serre également l'été en bain d'huile ou en la mélangeant à mon après-soleil pour lui donner un parfum de Monoï ! Je recommande si comme moi vous aimez cette odeur enivrante !


Vendu 11,50€ les 125 mL, cette crème conviendra à toutes les personnes qui sont en recherche d'une huile qui peut aussi bien hydrater la peau que le corps. Niveau composition, elle n'est pas bio mais on ne retrouve pas trop de cochonnerie contrairement à d'autres produits. Elle s'utilise aussi bien avant la douche qu'après la douche et se transporte facilement. Bref, vous l'aurez compris un vrai régal ! 

PS : Je profite également de cet article pour vous mentionner qu'à Aéroville vous pouvez bénéficier de  -10% sur les soins en institut chez Yves Rocher avec la carte Aéroville

Et vous que pensez-vous de l'huile de Monoi de chez Yves Rocher ? Aimez-vous ce genre de produit pour l'été ?

À bientôt,
Julie Rose

* produit offert

2 commentaires:

  1. Coucou ! Ma mère à déjà tester cette huile, cependant elle n'a pas adhérer, vu que c'est trop collant et moi je n'ai pas trop l'odeur du monoi ! Belle photo en tout cas :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je ne l'ai pas du tout trouvé collante :) Et effectivement l'odeur du monoi par contre est forte, si on n'aime pas c'est compliqué ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.