Un diffuseur d'huile essentielle qui s'active uniquement quand on est dans la pièce ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur l'aromathérapie. Vous le savez depuis un moment maintenant je suis une adepte de l'aromathérapie. En effet, je pense qu'on a beaucoup à apprendre de la nature et par conséquent des plantes. Avant il n'existait pas de médicament et pourtant nos ancêtres étaient capables de se soigner grâce aux plantes. 


  • Qu'est-ce que l'aromathérapie ?
C'est au XVI ème siècle qu'apparaît l'aromathérapie, une branche de la naturothérapie qui se concentre sur les composés aromatiques des extraits de plantes à des fins médicales. Contrairement à la phytothérapie qui utilise l'ensemble des éléments d'une plante. L'utilisation des huiles essentielles est reconnue par la communauté scientifique qui mène de plus en plus d'études à ce sujet. Les huiles essentielles sont principalement utilisées pour calmer, relaxer, désinfecter ou encore cicatriser. On l'utilise en dermatologie, cosmétique et de plus en plus dans le ménage. Afin d'obtenir ce côté relaxant, de nombreuses marques propose des diffuseurs d'huile essentielle. 
  • Qu'est ce qu'un diffuseur d'huile essentielle ?
Un diffuseur d'huile essentielle permet de parfumer naturellement notre intérieur. C'est une excellente alternative contre les aérosols chimiques que l'on trouve dans le commerce. Vous pouvez donc le mettre dans votre salle de bain, vos toilettes mais également dans votre chambre ou votre salon. Il permet de créer une ambiance relaxante tout en purifiant l'air. Certaines huiles essentielles ont des propriétés anti-stressantes et relaxantes ce qui permet de mieux s'endormir. Mais attention, pour qu'un diffuseur soit efficace il est important de choisir un diffuseur froid. En effet, celui-ci ne détériorera pas les molécules contenues dans les huiles essentielles. 


  • Le diffuseur détecteur de mouvement
Le diffuseur détecteur de mouvement de chez Nature&Découvertes a été conçu pour les petits espaces comme l'entrée, les toilettes, un dressing ou encore une salle de bain, de manière générale une pièce de 15m2 environ. Il peut se fixer directement au mur ou se poser sur un meuble. Le détecteur repère les mouvements à maximums 3 mètres de distance. Grâce à celui-ci le diffuseur diffuse les huiles essentielles uniquement en présence de quelqu'un. Les huiles essentielles sont diffusées grâce à un système d'ultrason ce qui permet de ne pas rompre les molécules contenues dans les huiles essentielles puisqu'il les diffuse à froid.


  • Comment fonctionne le diffuseur détecteur de mouvement ?

Afin de mettre en roue le diffuseur il faut placer le flacon d'huile essentielle à l'intérieur du diffuseur. Le flacon peut faire jusqu'à 15mL. Pour cela il faut l'ouvrir et insérer l'embout de coton. Une fois que le flacon est placé, le diffuseur  fonctionne sur base de cycle. Le cycle débute lorsque le diffuseur repère un mouvement. Une fois le cycle lancé, le diffuseur va pulvériser de l'huile essentielle dans l'air toutes 15, 30 ou 60 secondes selon le mode que vous avez choisi. Le cycle dure 5 minutes puis il s'arrête. Le diffuseur reprendra un cycle lors qu'il détectera un autre mouvement.



  • Quelle huile essentielle pour quelle pièce ?

Dans la cuisine, les huiles essentielles vont nous aider à lutter contre les mauvaises odeurs tout en créant une ambiance gourmande. Il est donc conseillé de choisir des fraiches comme celle du lavandin, du citron ou encore du pamplemousse. En ce qui concerne le salon, il est préférable d'utiliser des odeurs plus conviviales comme la bergamote, le patchouli ou encore la verveine. Pour la chambre, je vous l'avais déjà dit dans 10 conseils pour bien dormir, il est préférable de choisir des huiles essentielles qui vont favoriser la détente le cèdre ou le petit grai. Si votre bureau est séparé de la chambre pensez à utiliser des huiles essentielles qui vont faciliter votre concentration comme le basilic tropical, le romarin ou le lavandin. Enfin, en ce qui concerne la salle de bain, choisissez plutôt des huiles essentielles qui permettent aux corps et à l'esprit de s'harmoniser. Optez donc pour la mandarine ou l'eucalyptus. 


  • Diffuser des huiles essentielles dans les toilettes ? 

En ce qui concerne les toilettes, vous savez que ce sont des espaces clos et confinés dans lequel on peut tout à fait diffuser des huiles essentielles ! Pour ma part j'ai choisi de mettre le diffuseur détecteur de mouvement dans cette pièce car il permet d'assainir l'air de manière efficace et prolongée sans utiliser des produits chimiques. Dans cette pièce on peut y diffuseur de l'huile essentielle de pin sylvestre, de l'huile essentielle d'arbre à thé, du lavandin ou encore du citron ! 


En conclusion, on peut dire que le diffuseur d'huile essentielle détecteur de mouvement de chez Nature & Découvertes est très pratique d'utilisation. Vendu 45 €, il se glisse facilement dans les petites pièces de la maison dont les toilettes. Pour ma part je commence à équiper petit à petit toutes les pièces de la maison en diffuseur puisque j'en ai un dans le salon, un dans la chambre et un dans les toilettes. Pour les autres pièces j'utilise des sprays d'huile essentielle. Depuis que j'utilise ça je me sens moins stressé plus relaxé et surtout moins malade ! Oui oui avec leurs propriétés anti-microbiennes, il y a moins de bactéries dans l'air et donc moins de chances de tomber malade !

Et vous utilisez-vous des huiles essentielles ? Avez-vous des diffuseurs d'huile essentielle ?

À bientôt,
ELLE


* produit offert par Hivency

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Ohhh je suis fan ! J'utilise énormément l'aromathérapie.
    Direct sur ma liste de Noël.
    Merci. Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.