Quel éclairage pour mon coin lecture ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article déco. Ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé pour ce type d'article mais comme je vous l'expliquais j'ai un peu moins de temps à consacrer au blog en ce moment. J'espère pouvoir retrouver le temps pour vous repartager tous mes coups de coeur mais en attendant je dois faire des choix. Et comme les articles beauté sont le plus lus je les privilégie. Aujourd'hui je vais vous parler de mon petit coin lecture. Je suis quelqu'un qui adore lire, mais au calme dans un coin cocooning. Ça fait très longtemps que j'ai envie de me faire un coin cocooning dans le salon et je ne trouvais pas l'éclairage adéquat pour pouvoir lire sans m'abimer les yeux. 

  • Comment choisir son coin lecture ?
Avant d'organiser votre coin lecture je vous conseille de réfléchir à ce que vous aimez. Sur pinterest je trouvais beaucoup d'inspiration avec des divans ou des matelas, mais pour ma part lire allongé m'endors. J'avais donc besoin d'un fauteuil. J'ai longtemps hésité avant de prendre le fauteuil en osier parce que beaucoup de personnes me conseillaient un fauteuil plus confortable. Finalement le fauteuil en osier ce n'est pas mal car je m'enroule dans mon plaid et je ne sens pas du tout les barreaux du fauteuil. J'ai également ajouté deux petits coussins que je vous avais déjà présentés dans mon article déco I fil Home. L'ensemble est vraiment top pour lire et j'aime beaucoup son petit côté cosy.


  • Bien choisir son éclairage

Depuis toute petite ma mère me répète qu'il ne faut pas lire quand la pièce est mal éclairée. Selon elle ça peut abimer notre vue. Et que ferions-nous sans notre vue ? Pour le coin lecture il faut donc choisir une lampe qui éclaire assez l'espace pour lire sans avoir à plisser les yeux. Il faut privilégier les halogènes ou les LED qui vont produire une lumière blanche sans nous éblouir. Elles permettent également de régler la luminosité que l'on souhaite grâce à leurs différents modes.



  • La lampe Aglaia

Pour ma part j'ai choisi la lampe Aglaia format lampadaire mais avec une LED. En effet, les LED sont beaucoup plus écologiques pour la planète. La lampe propose trois niveaux d'intensités qui peuvent servir à différentes utilisations : travailler, lire ou se relaxer sont trois activités possibles avec la lampe Aglaia. Le réglage se fait facilement puisque le bouton est tactile. La lampe a également un cou flexible, ce qui permet de le plier et le tordre selon notre envie. On peut donc orienter la lumière dans le sens que l'on souhaite.

  • Mon avis
Vendu une vingtaine d'euros je trouve que ce lampadaire est très pratique d'utilisation. Il arrive dans un petit carton et c'est à nous de réaliser le montage. Rassurez-vous il est très facile à monter. Le seul défaut est que si la lampe casse, il est impossible de la remplacer. Il faut donc racheter une structure et c'est dommage. 


On peut dire que mon coin lecture a enfin trouvé son fauteuil et son éclairage. J'ai hâte d'y passer des soirées cocooning à lire et à me détendre en lisant un bon bouquin. Surtout que ma liseuse a rendu l'âme et je ne pense pas en racheter une avant Noël. Je vais donc profiter de son absence pour rattraper mon retard sur ma pile de livres papier. 

Et vous avez-vous un coin lecture ? Quel éclairage avez-vous choisi ?

À bientôt,

Julie Rose



4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est très important d'avoir une bonne luminosité dans son coin lecture ou son coin bureau ...
    La lampe a un design très sobre,

    RépondreSupprimer
  2. Hello Julie ! C'est vrai que l'éclairage joue beaucoup pendant nos moments lectures !! Pour ma part, je n'ai pas d'endroit précis pour lire, j'emporte mes livres partout et même si j'ai une préférence pour les livres papiers, je suis aussi beaucoup devant ma liseuse grâce à son côté pratique... Du coup, tout endroit est bon pour se poser et tourner quelques pages ! Et il n'y a rien de mieux que la lumière naturelle quand c'est possible ;D
    En tout cas, j'aime beaucoup l'esprit cocooning de ton petit coin et cette lampe à l'air très pratique tout en étant discrète.

    Bise, à bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! J'ai beaucoup aimé cet article car j'adore découvrir des coins lecture, ça m'inspire pour le mien. Le tien semble très confortable, et la lampe a l'air pas mal!
    Personnellement en face de mon fauteuil pour lire il y a toujours une table ou poser à manger ahah
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. trés important en effet l 'éclairage
    ceux la sont trés élagants je trouve
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.