Comment bien éclairer son extérieur ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Jardinage. Pour cet article j'ai laissé la parole à une lectrice du blog dans le cadre du blogging collaboratif. Je vous laisse donc avec Maya et ces conseils pour éclairer votre extérieur même en hiver ! Les fêtes approchent à vive allure et vous songez à illuminer votre jardin ? Pour émerveiller vos convives, embellissez votre extérieur avec un éclairage de circonstance. Découvrez à travers ce guide quelques idées stratégiques pour bien éclairer votre espace extérieur.

  • Eclairage extérieur : des accessoires design
Le jardin constitue une pièce maitresse de votre habitation, il est important d'en prendre soin. Pour éblouir aussi bien vos invités, votre petite famille, les passants, ou encore simplement vous -même, illuminez votre jardin avec les accessoires tendances du moment. Que vous ayez un style plutôt discret ou au contraire très audacieux, que l'espace soit petit ou grand, un large choix s'offre à vous en matière d'éclairage. Vous pouvez choisir entre des lanternes à ampoule ou à bougie, des guirlandes lumineuses, ou encore des bandes LED.

Actuellement, de plus en plus avancés en technologie, les accessoires sont adaptés à tout type d'aménagement, allant des meubles lumineux aux appliques design. Pour faire son petit effet, l'entrée de la maison reste importante lorsque l'on reçoit. Certains concepteurs de décoration extérieure, comme par exemple ceux d'Unopiu, proposent des accessoires comme des auvents de porte d'entrée pour rendre l'avant de la maison accueillant et élégant. Il suffit ensuite de l'accompagner de guirlandes lumineuses ou de lanternes, surtout en période de fête la magie opérera.

  • Pour bien éclairer le jardin : les critères de choix d'éclairage
Entre les bougies d'extérieur, les guirlandes lumineuses origami et les lanternes à bougie, le choix est large. Toutefois, afin de mettre en valeur votre jardin, été comme hiver, en période de fêtes ou non, bien choisir le type d'éclairage selon votre habitation est indispensable. De ce fait, si vous disposez d'une allée, même petite, optez pour des sports de lumière douce disposés au ras du sol ou des bornes de faible hauteur sur les deux côtés. Ce type d'éclairage servira à la fois  à embellir votre jardin et à guider vos convives jusqu'au auvent illuminé de la porte d'entrée que vous aurez installé.

Par ailleurs, si vous avez une terrasse ou un jardin de petite taille, si vous avez une terrasse ou un jardin de petite taille optez pour les appliques sur les murs avec des lumières directes. Pour les plus chanceux, si vous possédez une piscine ou un bassin, des spots enchâssés hermétiques sont idéaux. les petites plantes n'ont pas été oubliés par les paysagistes à qui voler quelques idées, il existe des lampes adaptées et connues pour être placées proche des plantations, ce qui les mettra en valeur. En somme, choisissez l'éclairage de votre extérieur selon l'aspect et la taille de votre jardin. Veillez toutefois à ce que l'intensité lumineuse soit variée et que la terrasse ne soit pas trop éclairée, pour ne pas gêner les voisins entre autres !

  • Illuminer son jardin : idées de DIY d'éclairage extérieur
Désormais, il est possible de créer soi-même ses propres accessoires d'éclairage extérieur en s'inspirant d'objet du quotidien. Il est possible par exemple d'utiliser des bocaux de conserve ou autres contenants que vous pourrez décorer selon votre style. Pour les accrocher, optez pour un ruban de la couleur de votre choix ou encore une chaine.

Vous pouvez aussi facilement fabriquer vos propres boules lumineuses. Pour cela il vous faudra un globe ou, si vous n'en avez pas un bocal de forme arrondie, dans lequel y sera insérée la source lumineuse et le tour est joué ! Sur pinterest on trouve d'ailleurs d'autres idées faciles à faire soi-même.

Avec un peu de créativité, tout est possible et même un petit jardin comme le mien ou celui de Julie pourra émerveiller et briller avec quelques luminaires.

Et vous que pensez-vous des éclairages en extérieur ? Que choisiriez-vous ?

À bientôt,

Maya

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

4 commentaires:

  1. Je n'ai malheureusement pas de jardin juste un balcon. J'aime beaucoup le rendu des guirlandes, cela donne un air de fête. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adorerai avoir un jardin, ne serait-ce que pour mes filles ! Et pour la déco de Noël hihi (et faire la chasse aux oeufs de Pâques. Enfin pour plein de choses quoi)
    Cette année, on éclaire notre intérieur .J'ai mis une guirlande led sur une étagère (à défaut de ne pas pouvoir faire de sapin), et une autour de ma bibliothèque tournante. Le rendu est pas mal, je suis contente :)
    Bonne soirée
    Elsa

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore mettre plein de petites lumières aux fenêtres, au balcon, dommage que je n'ai pas de jardin !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à ton amie pour ses conseils ! c'est tellement beau et plaisant des petits éclairages en extérieur la nuit,
    J'ai un balcon , pas de jardin malheureusement,

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.