My Vitibox, le cadeau de Noël parfait pour les amateurs de vins !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article spécial Noël. Et cette semaine on va parler d'une box spéciale vin que j'ai découvert grâce à Hivency. Je ne sais pas vous mais pour trouver des cadeaux hommes que ce soit pour mon père, mon grand-père ou même mon chéri. Je suis donc constamment à la recherche d'idée cadeau originale pour éviter de leur offrir la traditionnelle écharpe ou cravate voir même la carte cadeau. Mais est-ce une bonne idée cadeau la my vitibox* ? 

  • Le concept de my vitibox
L'idée de my vitibox est de recevoir chaque mois un coffret contenant un menu de saison et deux bouteilles de vin. Le menu de saison est imaginé par un grand chef afin de nous fournir des recettes simples mais originales. Les deux vins sont quand à eux sélectionnés par Alain Gousse, un ancien sommelier de la tour d'argent. Les deux vins sont choisis en fonction du menu afin d'accompagner le menu. Dans le coffret on retrouve également deux fiches de dégustation guidée réalisées par Alain afin de nous donner les clés pour bien savourer les deux vins. Cette box s'adresse donc aux amateurs de convivialité, celle que l'on partage avec nos proches autour d'une belle table, notamment à Noel, aux anniversaires ou tout simplement pendant le repas entre amis. 

  • Les différents abonnements
Chez my vitibox, il existe quatre types d'abonnement. le premier que j'ai testé s'appelle Mariages du Palais. Il contient deux vins plus le fascicule afin de réaliser les parfaits accords entre votre repas et les vins, il est à une vingtaine d'euros par mois. Le second, rouge passion contient deux très bons vins rouges issus de la sélection My VitiBox et le Figaro vin. Elle est accessible à une trentaine d'euros par mois. L'abonnement invitation au voyage contient 1 bouteille de vins issus de grands crus du monde envier. Il permet de découvrir des vins étrangers et est accessible à partir de 25€ par mois. Pour finir l'abonnement Pépites du vignoble contient une bouteille des crus issus d'AOC prestigieuses, primés par les meilleurs dégustateurs. Cet abonnement est accessible à une quarantaine d'euros par mois. Les prix sont bien sûr dégressifs si vous prenez un abonnement sur 3 mois, 6 mois ou un an. 


  • Mon avis sur la box de Novembre : Les vins d'Automne
Le premier vin contenu dans la box était un vin de Touraine. Comme vous le savez je ne suis pas une amatrice d'alcool, j'ai donc directement offert la box à mon père. Il a trouvé ce vin fruité et frais. La marque indique d'ailleurs que c'est un vin avec des notes de fruits rouges et des arômes végétaux. My vity box conseille d'associer ce vin à une terrine de lapin, de l'axoa de porc, ou encore du fromage de Neuchâtel. Le second vin était un clos des vieux marronniers. Mon père a trouvé que ce vin avait plus de caractère tout en restant fruité. Et ce n'est pas étonnant puisque la marque indique que ce vin a été fait à partir de veille vigne avec un système de racine profonde permettant d'atteindre la minéralité du granite. Concernant la box en elle-même j'ai été complètement séduite comme idée cadeau. J'ai vu mon père ravi de découvrir ses vins et de recevoir cette box. L'abonnement est à 66€ pour 3 mois et je me demande si je ne vais lui continuer l'abonnement pour Noël !

Autant je ne suis pas la personne la plus fan des coffrets cadeaux qui obligent généralement la personne à se déplacer pour profiter de celui-ci, autant je trouve le concept des box pas mal comme cadeau. En effet, au lieu d'avoir un cadeau à l'instant t, la personne reçoit des cadeaux sur plusieurs mois et peut ainsi profiter de son cadeau plus longtemps. Ça changera mon père des cadeaux classiques que je peux lui faire.

Code promo du moment : -10% sur les abonnements avec JOLIRAISIN

Et vous qu'allez-vous offrir à votre papa ? Que pensez-vous de la vitybox ?

À bientôt,

Julie Rose

* produit offert par Hivency

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

12 commentaires:

  1. Coucou,
    J'avoue ne pas trop aimer le vin mais tu as raison, cette box peut être une chouette de cadeau pour les fêtes, pour des parents ou des amateurs de vin, tout simplement :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. L'idée est super cool ! J'avoue que je suis toujours en galère de cadeaux pour les hommes...
    Par contre, la box ne contient que des vins rouges ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie
    On ne consomme pas de vin chez nous donc le concept ne m'attire pas particulièrement mais pour des amateurs, cela doit être intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une belle idée de cadeau ! On ne boit pas de vin à la maison, ni d'alcool tout court, mais mon Papa serait contente je pense. Je ne lui ai pas encore pris de cadeau, alors je vais voir avec ma soeur du coup ^^
    Merci !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Excellente idée - voilà qui permet de sortir de ses habitudes côté vin et de faire de belles découvertes. Le prix est tout doux en plus! Sympa aussi d'avoir un menu assorti. Si ça n'encourage pas ces messieurs à préparer des dîners romantiques, ça...!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée ! Je connais quelques personnes à qui ça pourrait plaire.
    Merci ! Elodie.

    RépondreSupprimer

  7. Excellent principe ! Faudrait que j'en offre un à mon mari ! On aime bien le bon vin de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou

    cette box est top car tu es sûre d'avoir un bon vin !
    Je trouve que c'est une excellente idée ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh que oui : trouver un cadeau pour les hommes c'est toujours la galère ! Chez moi ils ne sont pas fan de vin du coup je vais devoir trouver autre chose :/

    RépondreSupprimer
  10. Sympa pour les amateurs de box ou à offrir :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas amatrice de vin et beau papa et TROP amateur de vin. Il connait tout les grand cru, les années, les marques.... Du coup dur dur de lui offrir ce genre de coffret car il serai peu être déçu.
    Mais l'idée est quand même sympa si on est amateur de vin mais pas expert :p

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.