L’offre Elec’Car d'ENGIE, un bon moyen de recharger sa voiture sans se ruiner !


Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur la maison ! Et aujourd'hui on va parler énergie. Actuellement nous avons tous internet, l'eau courante et l'électricité dans notre maison. Malheureusement cette qualité de vie à forcement un impact sur notre planète. Chacun d'entre nous essaye à son échelle de réduire son empreinte sur la planète. Certains prennent des douches plutôt que des bains, trient leurs déchets et d'autres se mettent même au zéro déchet, à la voiture électrique, aux vélos... Le groupe ENGIE a eu envie d'aider les foyers qui choisissent l'électricité comme mode de transport en lançant la première offre d'électricité destinée aux propriétaires de véhicule électrique, l'offre Elec'Car. À cette occasion la marque organise également un concours sur sa page Facebook afin de vous faire gagner un overboard ! 

  • ENGIE, un acteur essentiel dans la révolution énergétique
L'entreprise ENGIE fait partie des acteurs mondiaux de l'énergie. On retrouve son expertise au sein de trois grands axes : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE a choisi de placer la croissance responsable au coeur de ces axes afin de relever au mieux les enjeux de la transition énergétique. Leur but ? Faciliter l'accès à une énergie durable, atténuer et s'adapter au changement climatique, sécuriser l'approvisionnement en énergie, utiliser de manière raisonnable les ressources. En tant qu'acteur influant dans cette révolution énergétique, ENGIE a choisi de placer la mobilité verte comme axe majeur de développement. En effet, le transport est responsable de 23% des émissions de gaz carbonique dans le monde et repose encore à 95% sur les ressources pétrolières. La transition vers une mobilité moins polluante est donc un enjeu mondial. Afin de faciliter le passage vers le transport électrique, ENGIE a apporté des solutions aux transports collectifs et en carburants alternatifs. En effet, le groupe a installé plus de 5 000 points de charge électrique en Europe.


 ENGIE a développé "Elec'Car", une offre d'électricité verte à un prix compétitif. Cette offre est réservée aux propriétaires de véhicule électrique ou hybride rechargeable. Avec cette offre, vous pourrez bénéficier de -50% sur votre électricité aux heures creuses. Grâce à cette offre vous pourrez recharger votre voiture en toute tranquillité. Et pour aller plus loin, ENGIE a choisi d'appliquer cette réduction à l'ensemble de la consommation de votre maison. Autrement dit lorsque vous êtes en heure creuse vous payez deux fois moins cher l'électricité que vous consommez. Vous pouvez donc en profiter pour faire votre lessive ou recharger votre voiture. En plus, sachez que l'électricité d'ENGIE est verte pour tout kWh que vous consommez, l'équivalent en électricité renouvelable est injecté dans le réseau.

  • Le concours pour l'Hoverbard
Afin de faire découvrir l'offre à un large public, ENGIE a lancé un jeu concours national sur sa page Facebook. Ce jeu concours, se déroule actuellement sur la page Facebook ENGIE et vous pouvez participer que vous ayez une voiture électrique ou non. Le lot ? Un magnifique hoverboard de chez weeboot d'une valeur de 499€. Son autonomie est de 20 km autant vous dire que je peux aller à la fac avec pour ma part ! En plus, l'hoverboard est garanti 2 ans. 


En conclusion, je suis agréablement surprise de découvrir les initiatives vertes d'ENGIE. Selon moi, le groupe essaye vraiment de nous sensibiliser sur notre consommation de demain. Je n'ai pas encore de chez moi, mais dès que je le peux j'utilise des autolibs plutôt que ma voiture. De un c'est plus pratique et de deux, c'est plus écologique. Une voiture électronique est vraiment pratique sur la région parisienne et si j'avais les moyens je craquerai forcément pour l'une d'entre elles. Pourquoi pas une Tesla d'ailleurs ? Si vous avez la chance d'être propriétaire d'un véhicule électrique je vous invite vivement à vous pencher sur l'offre Elec'Car d'Engie qui vous fera faire des économies ! 

Et vous avez-vous une voiture électrique ? Que pensez-vous de l'initiative d'Engie ? 

À bientôt,

Julie Rose

*article sponsorisé

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.