Coconut water, la gamme de shampoing qui vole au secours des cheveux mixtes !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article cheveux. Il y a quelque temps j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle gamme Garnier fructis à base d'eau de coco. Cette gamme composée d'un shampoing et un après-shampoing, est destinée aux chevelures qui ont besoin d'être purifié et hydraté. Vous savez lorsque vous avez le crâne qui graisse mais les pointes qui restent sèches. Pour ma part, j'ai souvent cette pathologie au changement de saison et ce n'est vraiment pas pratique. J'essaye de combler ça en utilisant du shampoing sec mais ça ne règle malheureusement pas le souci. Alors la gamme fructis coconut water peut-elle m'aider ?

  • Pourquoi j'ai les cheveux mixtes ?
Lorsqu'on a le cuir chevelu gras on a tendance à utiliser un shampoing racines grasses. Malheureusement ces shampoings ont tendance à abimer les longueurs et les pointes s'assèchent, on a alors les cheveux mixtes. Les cheveux mixtes sont dus à un dérèglement des glandes sébacées. En effet, elles vont avoir tendance à produire une quantité excessive de sébum. Ce sébum stagne alors sur le cuir chevelu et le rend gras. Inversement, nos longueurs ne sont pas alimentées par ce sébum, ce qui les dessèche. Afin de remédier aux cheveux mixtes, il faut traiter le déséquilibre de répartition de sébum entre la racine et les longueurs. Le problème des cheveux mixtes est souvent lié à plusieurs choses : hérédité, hormone, alimentation environnement plusieurs facteurs entre en jeu. Afin de remédier aux cheveux mixtes on peut corriger son alimentation, et changer de soin. Au niveau de l'alimentation faut éviter le sucre et les matières grasses. Il faut également penser à diversifier votre apports en protéines. Concernant les shampoings il faut absolument utiliser un shampoing doux qui va venir nettoyer votre cuir chevelu tout en préservant les pointes d'une agression. Il faut également penser à laver vos cheveux en massant délicatement le cuir chevelu. Evitez de frotter, pour ne pas irriter davantage vos longueurs. 

  • Le shampoing fruits hydra pure coconut water
Le shampoing fortifiant est conçu pour purifier et hydrater les cheveux. La marque a donc choisi d'associer des agents purifiants à l'eau de coco un composant connu pour sa capacité à hydrater. Cette association va permettre de purifier le cuir chevelu et les racines tout en apportant de l'hydratation et de la douceur aux longueurs. La marque a choisi d'éliminer les silicones et le paraben de sa formule. Garnier a également choisi d'ajouter un concentré d'actifs fortifiants de fruit comme la vitamine B3 et B6 afin de rendre les cheveux plus sains et plus forts. Enfin, la marque s'engage également sur le recyclage en proposant un flacon avec 25% de plastique recyclé et surtout il est 100% recyclables. Il faut donc bien penser à le mettre dans le bac de tri ! Pour l'appliquer, rien de plus simple, il s'applique sur cheveux mouillés, on masse soigneusement l'ensemble du cuir chevelu avant de rincer. Pour ma part j'utilise ce shampoing deux fois de suite. Le résultat attendu est une chevelure purifiée, et des racines légères.

Composition
Eau, Laureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant, peut être irritant pour la peau), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)...
Afficher/Cacher la composition
 Cocamidopropyl betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant et moussant), Glycol distearate (d'origine synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Hydroxyde d'ammonium (d'origine synthétique, solvant, peut être irritant), Niacinamide (d'origine végétale ou synthétique, agent apaisant), Coco-Betaine (d'origine végétale ou synthétique, synergie, améliore la qualité de la mousse), Extrait de la canne à sucre (d'origine végétale, hydratant, augmente la teneur en eau du cheveu), Eau de noix de coco (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu, hydratant), Extrait de concombre (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Acétate de sodium (d'origine minérale ou synthétique, régulateur de pH), Extrait de protéine de citron (d'origine végétale, humectant, maintient la teneur en eau des cheveux), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose peut être toxique pour le foie), PPG-5-Ceteth-20 (d'origine synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), PEG-55 propylène glycol oleate (d'origine végétale, synthétique ou animale, agent nettoyant), Polyquaternium-10 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement), Acide salicylique (d'origine synthétique, conservateur), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Extrait de feuille de thé (d'origine végétale, décongestionne), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant), Capryloyl glycine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Extrait de pomme (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Pyridoxine HCl (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau), Extrait de zeste de citron (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Produire de la fermentation de radis par la bactérie leuconostoc (d'origine végétale ou microbiologique, agent antipelliculaire), Hexylene glycol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Amyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)


  • Le soin démêlant fortifiant hydra Pure Coconut Water

Ce soin démêlant est conçu pour hydrater et adoucit les cheveux. Pour cela la marque a choisi de réaliser une formule sans silicone et sans parabens, avec des agents adoucissants comme l'eau de coco hydratante. On retrouve également de la vitamine B3 et B6 qui vont fortifier le cheveu. Cette formule apporte donc hydratation et douceur aux longueurs et aux pointes. Pour utiliser le soin démêlant, la marque conseille de l'appliquer sur des cheveux essorés et préalablement lavés. On applique le produit sur la longueur en commençant par la mi-longueurs jusqu'aux pointes. Garnier conseille également de peigner nos cheveux avec les doigts afin d'amorcer le démêlage. Comme pour le shampoing, la bouteille contient du plastique recyclé et est 100% recyclable.

Composition
Eau, Alcool Cétéarylique (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Behentrimonium chloride (d'origine végétale ou synthétique, agent conservateur, inhibe le développement de microorganisme)...
Afficher/Cacher la composition
Huile de soja (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu, antioxydant), Cetyl esters (d'origine synthétique, épaississant), Niacinamide (d'origine végétale ou synthétique, agent apaisant), Extrait de la canne à sucre (d'origine végétale, hydratant, augmente la teneur en eau de le cheveu), Extrait de noix de coco (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu)Extrait de concombre (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Hydroxycitronellal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur)Extrait de protéine de citron (d'origine végétale, humectant, maintient la teneur en eau des cheveux)Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur)Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose peut être toxique pour le foie), Chlorhexidine digluconate (d'origine synthétique, agent antimicrobien), Extrait de feuille de thé (d'origine végétale, décongestionne)Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Pentaerythritul tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate (d'origine synthétique, antioxydant)Alcool Benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur)Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant)Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Alpha-isomethyl ionone (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur)Capryloyl glycine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Extrait de pomme (d'origine végétale, agent d'entretien de le cheveu)Pyridoxine HCl (d'origine synthétique, agent d'entretien de le cheveu), Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être sur le cheveu), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre la composition des parfums), Extrait d'écorce de citron (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu),  Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur)Produire de la fermentation de radis par la bactérie leuconostoc (d'origine végétale ou microbiologique, agent antipelliculaire)Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit le cheveu)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)



  • Mon avis

J'ai préféré vous faire un avis général car je n'ai jamais séparé l'utilisation de ces deux produits. J'ai attendu d'avoir mes cheveux en crises. Et oui comme je vous expliquais dans un ancien article, de temps en temps mes cheveux sont gras malgré les lavages alors qu'à la base ils ont tendance à être sec. Ils présentent donc typiquement l'état d'une chevelure mixte. J'ai beaucoup essayé de produit destiné aux cuirs chevelus gras et aux pointes sèches mais sans succès. La première fois que j'ai testé la gamme j'ai lavé mes cheveux qu'une fois dans la semaine autant vous dire que j'étais très heureuse. Les semaines suivantes j'ai du revenir à deux shampoings par semaine. J'ai quand même constaté un retour à la normale de mon cuir chevelu et j'ai envie de vous dire c'est tout ce que je demandais !

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Vendu 7,10€ l'association des deux produits je suis satisfaite. Même si on est sur une composition classique avec du phenoxyethanol ce ne sont pas des produits que j'utilise de manière régulière. En effet, j'utilise ce genre de gamme une fois tous les 6 mois quand mes cheveux sont en crises. Je vide les bouteilles et je suis de nouveau repartie pour 6 mois. Alors si comme moi avec le changement de saison vous avez des cheveux qui deviennent ternes et gras je vous recommande vivement ces produits !

Et vous connaissiez-vous les gammes de produit coconut ? Avez-vous des cheveux mixtes ?

À bientôt,

Julie Rose

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.