Roger & Gallet réinvente l'eau de cologne grâce à verveine utopie !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article parfum. Ce genre d'article est toujours un peu délicat à réaliser puisqu'il est difficile de donner un avis définitif sur un parfum. Je trouve que c'est un choix souvent très personnel et un parfum que je n'aime pas peut très bien être adoré par meilleure amie. Concernant le parfum du jour, c'est la premiere fois que je testais un parfum de la marque Roger & Gallet mais c'est une marque que ma mère apprécie beaucoup. Il s'intitule verveine utopie et rien que son nom me procure une idée de rêve et de séreinitude !

  • La marque Roger & Gallet
Créé en 1862 à Paris, la marque Roger & Gallet est spécialisée dans la cosmétique et le bien-être par le parfum. Elle intervient dans trois domaines à savoir la parfumerie, la toilette et le soin du corps. Racheté en 1975 par le groupe Sanofi puis en 2008 par le groupe L'Oréal elle est aujourd'hui distribuée en pharmacie, parfumerie et grands magasins. La marque Roger & Gallet est connue pour avoir été le fournisseur officiel de Napoléon III ou encore de la Reine Victoria. La marque représente aujourd'hui plus de 200 produits dont certains sont connus pour leur innovation comme le savon rond parfumé ou le flacon goutte à goutte. Au fil du temps Roger & Gallet a su se faire une place tout en préservant son identité et son histoire.


  • L'histoire de l'eau de Cologne de Roger & Gallet

C'est dès la fin du VXIII ème siècle que l'Eau de Cologne est créé par Jean-Marie Farina. Elle suscite très rapidement un engouement au près des jeunes parisiennes et parisiens. Epris de ce parfum à la fois fantaisiste et naturel, ils en aspergent abondamment leur peau, leurs vêtements, leurs chapeaux ainsi que leurs accessoires. La marque Roger & Gallet a repris l'idée d'une eau de toilette naturel et authentique en créant ses propres parfums à base d'eau de cologne. De ce paris fou nait la collection extraits de cologne qui regroupe des parfums joyeux et éclatant alliant fraicheur et intensité de tenue.


  • L'extrait de cologne verveine utopie

Créée pour stimuler, revigorer, rafraichir le corps et vivifier l'esprit, l'extrait de cologne verveine utopie a été imaginée par Juliette Karagueuzoglou. Cette talentueuse parfumeuse a toute de suite été inspirée par l'histoire des incroyables et des merveilleuses de la marque. Elle s'est d'ailleurs inspirée de l'image dandy décadente afin d'imaginer un parfum vif et joyeux qui respecte les codes d'une Cologne classique. L'idée était de créer une cologne aromatique mêlant notes enivrantes et relaxantes. Le point de départ ? Un accord de verveine connut pour stimuler et rafraichir qu'elle a associé à des notes de bois élégants et nobles. Le résultat est un cocktail aromatique à la fois troublant et inédit pour tous les amoureux de fraicheur et d'audace. Mais attention, la marque Roger & Gallet a des traditions et des valeurs qu'il faut prendre en compte. Travailler avec des matières naturelles est à la fois fascinant et complexe pour un parfumeur. En effet, l'extrait de cologne contient 90% d'ingrédients d'origine naturelle ce qui lui apporte un contraste unique.

Tête : Citron, Bergamote, Orange Douce, Cardamone
Coeur : Noix de muscade, Poivre rose, Gingembre, Elémi, Romarin, Basilic, Fleur d'Oranger
Fond : Cèdre, Vétiver, Gaïac, Fenouil, Gentiane, Absinthe

  • Mon avis
Concernant le packaging, j'aime beaucoup la bouteille. La marque est indiquée par un sceau qui rappelle l'histoire et l'authenticité de la marque. On retrouve d'ailleurs ce même sceau sur le bouchon. Concernant la couleur du parfum elle est verte pastel comme la boîte qui protège la bouteille. Sur le côté on retrouve le nom de la parfumeuse avec un petit ruban rose pâle. J'aime beaucoup l'idée de retrouver le nom du nez sur la bouteille de parfum car ce n'est pas courant. Concernant l'odeur, on retrouve l'eau de cologne mélangé à la verveine. Pour ma part, je suis plutôt attirée par les parfums qui ont une odeur chaude et épicée. Mais la verveine associée à l'eau de cologne n'est pas désagréable. Je pense qu'elle est destinée aux femmes qui souhaitent un parfum frais avec du caractère. 


Vendu 29€ les 30 mL verveine utopie a un excellent rapport qualité-prix. On retrouve le savoir-faire d'une marque qui a traversé les générations et l'histoire française associée à la modernité de Juliette Kana. À travers ces extraits de cologne, roger & gallet a su remettre au gout du jour l'eau de cologne. Pour ceux qui ne sont pas fan de la verveine sachez qu'il existe plusieurs parfums à base d'eau de cologne : le néroli facétie à base de fleur d'oranger, le cassis frénésie à base de cassis et de rose, le thé fantaisie associé à du thé noir, de l'essence de santal et de la cardamome, enfin la tubéreuse hédonie à base de jasmin et de bergamote que vous pouvez retrouver sur my dermacenter. Vous l'aurez compris, chez Roger & Gallet il y en a pour tous les gouts. 

Et vous que pensez-vous des extraits de cologne de Roger&Gallet ? Quel parfum vous correspond le mieux ?

À bientôt,
Julie Rose


15 commentaires:

  1. Coucou,
    Je pense que ça me plairait bien comme eau de cologne, en tout cas le packaging est superbe !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, j'aime beaucoup cette marque et il faudrait que je sente celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie,

    J'adore cette collection de Cologne ! J'ai la version Tubéreuse Hédonie que j'adore, c'est une petite merveille !
    Celle-ci me faisait également de l'œil, j'adore la verveine ! À vrai dire, je les collectionnerai bien toutes ! ahah

    Passe une belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    cela sent TROP bon !
    J'aime tellement Roger et Gallet, ils ont des produits de qualité <3

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que ce produit pourrait me plaire. La bouteille est super jolie. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou Julie
    Le packaging est toujours très soigné chez Roger Gallet. il faudrait que j'arrive à le sentir car j'aime les senteurs fraîches mais pas trop fortes.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas fan de l'odeur de leurs eaux parfumées mais j'avoue que cette nouvelle gamme est vraiment un plaisir olfactif ah ah

    RépondreSupprimer
  8. Coucou j ai eu la chance de pouvoir le tester et franchement j'adore, j'en suis déjà presque à la moitié :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette gamme me fait clairement de l'oeil.
    J'adore la marque Roger&Gallet.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai reçu en échantillon.. c'est vrai qu'il est pas mal

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le flacon aussi. Je n'ai jamais testé cette marque, mais pourquoi pas un jour car elle a l'air pas mal. Il faudrait que je puisse sentir les parfums qu'ils proposent pour me décider ^^

    RépondreSupprimer
  12. Le flacon est tout jolie, mais je t'avoue que je ne suis pas "eau de cologne" à voir si je le trouve en parfumerie pour le sentir :)

    RépondreSupprimer
  13. Il faut absolument que j'aille en boutique pour sentir ces parfums !
    Bises,
    Alessia

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le packaging également. J'ai vu passer quelques revues sur les eaux de cologne Roger Gallet et elles ont l'air vraiment chouette ! J'irai les sentir à l'occasion ^^
    Bonne soirée
    Elsa

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.