10 choses à faire le lendemain de Noël !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur Noel. Eh oui, c'est le dernier article de la série pour cette année. Mais avant de dire au revoir à ma fête préférée de l'année j'ai décidé de vous donner 10 choses à faire le lendemain de Noël. Parce que si comme moi vous avais la nostalgie de cette fête, il peut parfois être difficile de s'en remettre. Alors on fait quoi le lendemain de Noël ?

  • Rester à la maison en pyjama
Qui dit lendemain de fête dit souvent journée cocooning. Et qui dit journée cocooning dit tenue en pilou pilou et autres joggings hyper confortable que l'on aime tant. On privilégie donc des vêtements chauds et agréables à porter parce qu'après tout on ne va pas sortir. Place donc aux chaussettes bien chaudes, aux énormes peignoirs et aux plaids bien chauds dans lesquels on s'emmitoufle. Et surtout on n'oublie pas la bouillotte qui nous tiendra bien chaud au fond du lit.
  • Profiter des cadeaux de Noël
Quand on était enfant, on profitait toujours du lendemain de Noël pour tester tous les cadeaux de Noël, alors pourquoi on arrêterait en étant adulte ? Si vous avez reçu du maquillage, pourquoi ne pas tenter un tuto ? Et si vous avez eu un film, une série ou même un livre pourquoi ne pas le commencer ? Bref, vous aurez compris, quand on retourne à notre vie active, on laisse bien souvent nos cadeaux de côté en se disant qu'on le fera plus tard. Pour exemple, j'ai eu Saccage ton carnet il y a maintenant 2 ans et il est toujours vierge, alors que je rêve de le commencer !
  • Boire du thé
Le thé est connu pour faciliter la digestion et notamment pour l'élimination des toxines qu'on a tendance à emmagasiner dans notre corps. La caféine qui est contenue dans le thé va d'ailleurs permettre de booster notre métabolisme. Bon pour faire attention à notre ligne on peut opter pour les thés Detox comme ceux que j'ai récemment reçus de la part de cellublue. On peut également opter pour le thé au gingembre ou le thé à la menthe qui ont tendance à réduire les nausées.

  • Boire du lait de coco ou un jus de tomate
Non je ne suis pas devenue d'un coup addict à la tomate ou au lait de coco mais ils sont tous les deux connus pour rééquilibrer l'organisme après une grosse cuite. Eh oui, la consommation d'alcool entraine une déshydratation de l'organisme, il est donc important de boire le lendemain pour combler cette perte. L'idéal c'est le verre de pamplemousse ou d'orange, malheureusement tous les estomacs ne le supportent pas. Du coup on peut opter pour le jus de tomate connu pour contenir un anti-oxydant puissant ainsi que du fructose ou de la vitamine C. Le lait de coco va quand à lui adoucir les potentielles aigreurs d'estomac.
  • Boire de la soupe miso
Et oui encore une technique pour les lendemains de fête difficile, mais après tout à Noel on fait souvent des excès d'alcool ou de nourriture ? Du coup on opte pour la soupe miso. En effet, le bouillon de poulet va permettre de réhydrater le corps et d'apporter le sodium nécessaire pour faciliter notre digestion.
  • Délaisser son téléphone
Lorsqu'on fait des journées cocooning on a tendance à zoner sur les réseaux sociaux et ça peut vite devenir ennuyant voire culpabilisant. Alors le lendemain de Noël on essaye de faire un temps sans téléphone ou ordinateur, un vrai temps pour se ressourcer et éviter d'être connecté et donc de fatiguer notre cerveau.


  • Prendre un bain

Les lendemains de fêtes on est généralement fatigué. Alors je vous conseille de prendre soin de vous. Après un bon masque pour les cheveux et pour réhydrater votre visage, vous pouvez vous détendre devant une série dans un bon bain chaud. Avec une bombe de bain et une bougie c'est le must pour une soirée cocooning !

  • Regarder des films et des séries

Comme je vous le disais juste avant. Prendre le temps de regarder des séries ou des films un jour de repos c'est le meilleur moyen de se ressourcer sans dormir et donc se décaler. En plus le lendemain de Noel j'adore prolonger la magie avec un film de Noël, d'ailleurs je vous ai fait ma liste l'année dernière juste ici.

  • Faire du sport

Et oui après les fêtes certains ont envie de faire attention à eux. Du coup le lendemain de Noel c'est l'idéal pour se remettre au sport et éliminer les excès. Bon pour ma part j'ai choisi de faire du fitball pour me détendre et de commencer ma cure de thé detox !

  • Faire un brunch

Souvent on n'a pas très faim avec tous les repas qu'on vient de faire et en plus on se lève tard. Du coup faire un brunch c'est la meilleure solution pour manger sans se décaler. Et puis bruncher permet de prolonger le moment en famille.


Vous l'aurez compris le lendemain de Noel permet de prendre le temps de faire le point et de dire doucement au revoir à la magie de Noël. Je suis tellement fan de cette période que c'est toujours difficile de me dire que c'est fini. Heureusement pour moi, nouvel an arrive, ce qui me permet de me concentrer sur autre chose, et puis j'ai été énormément gâtée par mes proches et je sais que c'est une chance !

Et vous que faites-vous le lendemain de Noël ? Avez-vous été gâté ?

À bientôt,

Julie Rose

5 commentaires:

  1. Tu décris ce que j'ai fait pour arrêter de déprimer à l'idée que la fête était passée. J'ai regardé la télé. J'ai appris à me servir d'une machine faire des smoothies que j'ai eu à Noël et justement j'ai utilisé du lait de coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je vois que je ne suis pas la seule à déprimer quand les fêtes passent ! Le pire c'est là maintenant que nouvel an est passé :/

      Supprimer
  2. Ce sont de très bons conseils, que je pourrais appliquer pour ma prochaine journée cocooning ! ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.