Et si on fêtait nouvel an avec les créations de la route des épices de la Maison Montfort ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article food. Il y a quelque temps j'ai eu la chance de découvrir la nouvelle gamme de foie gras de la maison Montfort. Je ne connaissais pas du tout cette marque, avant de la découvrir et après avoir gouté leur foie gras à Noël, je suis obligée de vous en parler pour que vous ayez la chance de le gouter au nouvel an ! Alors qu'ont-ils de si particulier ?


  • Maison Montfort
Créée en 1988, la maison Montfort est située au coeur du terroir gastronomique des Landes. En effet, cette région est bercée par les saveurs du foie gras et de la viande de canard puisqu'elle produit 80% de la production française. Dès le début de son existence la marque Montfort s'est inscrite dans la continuité du patrimoine de la gastronomie française. Mais la marque ne s'arrête pas à la tradition, elle a d'ailleurs proposé des innovations majeures comme la gamme de foie gras de canard entier au Champagne et au deux poivres.

  • Les valeurs de la maison Montfort
La maison Montfort est basée sur quatre valeurs afin de satisfaire les attentes des consommateurs les plus exigeants tout en respectant les méthodes de fabrication traditionnelles. La première n'est autre que l'exigence. En tant que spécialiste du canard, la maison Montfort utilise des foies gras certifiés "origine France" et soumet leur produit à des règles rigoureuses et exigeantes. La seconde valeur est la gastronomie. Afin de respecter cette valeur, les recettes de la Maison Montfort sont élaborées et développées en collaboration avec le Chef Jean-Luc Danjou, meilleur ouvrier de France. La troisième valeur n'est autre que l'élégance, ainsi les emballages sont sobres, originaux et épurés. Enfin, la dernière valeur de la marque n'est autre que la créativité. Pour cela, la marque ne cesse d'innover et de réinventer des recettes originales. 


  • Les créations Montfort

En 2017, la maison Montfort nous propose d'explorer la route des épices. Pour cela la maison Montfort a élaboré trois recettes. La première appelée Sake & Baie de Sansho est directement inspirée du Japon. Association du saké, des baies de Sansho, de la citronnelle et du gingembre donne au foie gras un gout frais, subtil et envoutant. La seconde recette est directement inspirée du Brésil et se nomme Cachaca & Poivre du Brésil. L'association de la cachaça, du rhum de canne à sucre, du poivre de Belém et de la fève de tonka donne un gout riche et boisé au foie gras. Enfin, la dernière recette est inspirée de la cuisine créole et se nomme Rhum & Epices Colombo. On y retrouve un mélange d'épices Colombo légèrement safrané associé à une pointe de rhum qui donne ainsi un gout exotique et subtil au foie gras. 


  • Mon avis

Lors d'un événement parisien j'ai eu la chance de gouter les trois recettes. La première création était proposée sous forme de sushi au foie gras et c'était un véritable coup de coeur pour moi. La recette Brésilienne était quant à elle associée à un cocktail Brésilien que je n'ai pas gouté. Enfin la recette créole était associée à une recette à base de mangue un vrai délice ! J'ai eu la chance de repartir avec ce dernier et je l'ai gouté avec toute ma famille le soir de Noël. Ils ont adoré ! Vendues 38,50€, je trouve que ces recettes sortent de l'ordinaire et permettent de surprendre nos convives ! 


Je ne connaissais pas du tout la marque Maison Montfort et je dois dire qu'on retrouve effectivement leurs quatre valeurs dans leur création 2017. L'exigence est au rendez-vous avec une qualité de foie gras qui est tout à fait honorable. La créativité et la gastronomie se retrouvent dans les associations exotiques des créations de la route des épices. Enfin, l'élégance est dans le packaging qui a son petit effet en forme de crackers ! J'en rachèterai un pour la nouvelle année !

Et vous, connaissiez-vous la marque Maison Montfort ? Quelle création vous attire le plus ?

À bientôt,

Julie Rose


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.