Le masque à base d'eau de V10 plus, un exfoliant doux et innovant ?


Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Et je suis trop contente parce que je vais vous présenter un produit innovant même si son prix m'a rapidement freiné. Lorsque j'ai découvert ce masque j'étais assez sceptique car V10 plus est une marque asiatique. Vous le savez j'ai des a priori avec ces marques parce que malheureusement en Chine, les produits ont tendance à être testés sur les animaux. Heureusement pour moi la marque V10 est une marque Japonaise. Après avoir dépassé cette barrière j'ai découvert le gommage V10 plus et honnêtement je ne regrette pas ! Alors qu'a-t-il de si particulier, pour m'avoir convaincu ?

  • La marque V10 plus
Créé par Madame Akiko Yokota, la marque V10 plus a pour rôle de proposer des produits cosmétiques capables de protéger les peaux de la pollution, des UV et du stress de nos vies actives. En effet, les problèmes de peau surviennent très souvent à cause de l'un de ces paramètres, ou l'accumulation de plusieurs d'entre eux. Je pense que comme moi vous avais toujours rêvé d'avoir une peau parfaite comme les mannequins ou les actrices. Et malheureusement à moins de se lever une heure plus tot tous les matins pour bien se maquiller afin de couvrir parfaitement les imperfections, notre peau ne ressemble pas du tout à celui des mannequins photoshopées. Afin de s'adapter à chaque problème de peau, la créatrice de la marque a mis au point un questionnaire d'évaluation composé d'une trentaine de questions. Grâce aux résultats, vous saurez quels sérums spécifiques parmi les 10 de la marque correspondent à votre type de peau. Afin de compléter ces sérums la marque à développé un masque exfoliant à base d'eau, de son de riz et d'algues. La marque indique que ces produits sont sans parabens, sans couleurs artificielles, sans huiles minérales et sans parfums chimiques.
  • Le masque exfoliant à base d'eau
Le masque exfoliant à base d'eau V10 plus contient des extraits de son de riz et des extraits d'algues. Il a pour but d'éliminer les cellules mortes délicatement afin de révéler instantanément une peau plus propre et plus nette. Il est vendu en deux formats 100 mL et 50 mL. Pour l'utiliser rien de plus simple. La marque conseille d'appliquer une petite quantité sur la peau préalablement nettoyée et séchée. Il faut ensuite laisser reposer 5 secondes, le temps de refermer le produit. Il faut ensuite venir masser délicatement du bout des doigts en faisant des mouvements circulaires. On voit rapidement apparaitre des petites peaux mortes, ce sont les cellules mortes qui se détachent de la peau. On rince ensuite abondamment à l'eau claire, afin d'éliminer les cellules mortes. Cet exfoliant n'étant pas agressif pour la peau, la marque conseille de l'appliquer le matin ou le soir, une à trois fois par semaine. Les consommatrices ont d'ailleurs remarqué, qu'après 10 jours d'utilisation leur peau est plus lisse, plus radieuse et mieux hydratée. 

  • Composition
Eau, Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer (d'origine synthétique, agent filmogène, produit un film continu sur la peau), Dicocodimonium chloride (d'origine synthétique, agent anti microbien), Steartrimonium bromide (d'origine synthétique, conservateur), Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose peut être toxique pour le foie), Extrait de son de riz (d'origine végétale, agent de protection de la peau), Extrait d'algues (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Butylène glycol (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit, peut être à l'origine de points noirs)
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :



  • Mon avis

Concernant le packaging du produit, je suis séduite par la bouteille qui est girly et classe. On retrouve les algues en bas et je pense que la marque a voulu dessiner le riz en haut. Mais pour ma part j'ai plus l'impression de voir du blé. À l'ouverture de la bouteille, l'exfoliant sort avec une simple pression car la bouteille est souple. On découvre une texture transparente et légèrement froide. Lorsque je commence à masser, je vois rapidement apparaitre des petites peluches blanches. La première fois j'ai été très surprise et j'ai ensuite compris que c'était ma peau morte. ! Je trouve ça incroyable car la texture n'a rien de mécanique, on ne retrouve pas de sel, de gomme de xanthane ou de sucre. En tant que biologiste je pense que l'acrylate s'associe à nos cellules mortes pour former ces petites peluches mortes. Concernant la composition je suis déçue de retrouver les principes actifs en fin de composition. Même si le deuxième composant n'est autre que la glycérine connue pour hydrater la peau, je suis également déçue de trouver du phenoxyethanol. Sinon la composition est toute petite ce qui est un excellent point selon moi. 


Vendu 58€ les 100 mL, je trouve le produit légèrement cher par rapport à sa qualité de composition. Toutefois je suis séduite par l'aspect innovant et non agressif de cet exfoliant. Moi qui aie une peau très sensible, les gommages ont malheureusement tendance à me faire peler, là ce n'est pas le cas. Il nettoie au contraire ma peau en douceur. Je pense donc racheter ce produit malgré la présence de phenoxyethanol. Pour retrouver les points de vente de la marque, rendez-vous sur la rivière distribution !

Et vous que pensez-vous de ce masque Exfoliant ? Connaissiez-vous la marque V10 plus ?

À bientôt,

Julie Rose

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque, j'aime bien tester de nouveau produit, donc si j'ai l’occasion ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie
    Comme toi du fait de sa composition, son prix est beaucoup trop cher. Il va falloir qui fasse un effort en éliminant déjà le phenoxyethanol qui est très allergène.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.