Je teste pour la première fois les yaourts au lait végétal !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Food, puisque nous partons à la découverte des yaourts végétaux de la marque A Bicyclette. Avant de recevoir ces yaourts je n'avais jamais testé les produits à base de lait végétal. Ce n'est pas que je n'avais pas envie, mais dans mon entourage personne n'a coutume de consommer ce genre de produit. Ce fut donc une vraie découverte !

yaourt a bicyclette
  • La marque A bicyclette
La marque A bicyclette est née Eurial une filiale de la coopérative française Agrial qui possède un savoir-faire laitier historique. La volonté de s'adapter aux nouvelles tendances de consommation, comme notamment l'envie de consommer moins mais mieux comme le flexitarisme, a poussé l'entreprise Eurial a développer des produits à base de lait végétal tout en étant gourmand. C'est ainsi que la marque A bicyclette est née. 
  • Mais qu'est ce que le flexitarisme ?
Je vous rassure moi-même avant de découvrir la marque je ne connaissais pas ce terme et pourtant il correspond tout à fait à mon envie de consommer. Le flexitarisme vient de la contraction de "flexible" et "végétarien" qui correspond aux personnes voulant limiter la consommation de produits issus d'animaux et notamment de viande sans pour autant refuser un bon steak de temps en temps. Ce mode de vie permet de manger un peu plus healthy sans pour autant se priver ou opérer des grands changements dans son quotidien. De plus, ce mode de consommation permet de diversifier un peu plus son alimentation en se tournant vers des produits bon pour le corps, l'esprit et l'environnement. 

avis yaourt au lait végétal

  • A propos de Agrial
Le groupe Agrial est un des premiers groupes coopératifs agricoles et agro-alimentaires français. Le but de ce groupe ? Cultiver les valeurs liées à son statut coopératif : pérennité, proximité, solidarité dans un but de satisfaire et anticiper les besoins du consommateurs tout en respectant la nature et les métiers de chacun. Agrial étant multi-spécialiste dans le domaine agro-alimentaire le groupe s'est divisé en 5 branches, dont la branche Lait Eurial.
  • La branche Lait Eurial
La branche Eurial transforme et commercialise le lait de ses éleveurs au travers de nombreux produits comme le beurre, le fromage de chèvre et de vache, les yaourts, les ultra-frais bio ou encore la crème fraîche. La branche Eurial est présente à l'international offrant ainsi une perspective et une visibilité aux producteurs qui en font partie. La branche laitière a un pôle innovation et recherche qui lui permets de s'adapter aux envies du consommateur. 

avis yaourt a bicyclette lait végétal

  • Les produits A bicyclette
La marque A bicyclette commercialise actuellement des boissons et des yaourts. Les boissons sont 100% végétales et à base d'avoine de riz et d'amande. Elles se déclinent en 3 parfums : pomme-pore, mangue-passion et cerise-cranberry. Des duos acidulés et frais parfaits pour faire le plein d'énergie dès le matin. Les yaourts sont également 100% végétales et se déclinent en 8 parfums : l'original, la framboise, la cerise, le citron, le chocolat, le caramel, le café et la noisette. Pour ma part j'ai eu la chance de tester : café, caramel et noisette. 

  • Mon avis
Comme je vous le disais en introduction, c'était la première fois que je goutais des produits à base de lait végétal, j'ai donc dû dans un premier temps m'acclimater au gout. Ce n'était pas désagréable mais c'est comme lorsqu'on goute pour la première fois un aliment on a toujours un petit doute sur le fait qu'on aime ou non. Je me suis rapidement habituée à ce nouveau gout et finalement je les trouve super bon. Niveau digestion je les digère beaucoup mieux que les yaourts classiques. J'avais d'ailleurs arrêté de consommer des yaourts au lait de vache car impossible pour moi de les terminer. J'ai une grande préférence pour le parfum caramel. 

test lait végétal

Vous l'aurez donc compris, désormais dans mon frigo on retrouve des yaourts au lait végétal. Ils sont commercialisés dans toutes les grandes surfaces donc faciles à trouver. Et si vous avez envie d'aller plus loin, vous pouvez retrouver plein de recette sur le site internet de la marque dans l'onglet "nos recettes". 


Et vous, avez-vous testé les yaourts au lait végétal ? Connaissez-vous la marque à Bicyclette ?

À bientôt,

Julie Rose

*yaourts offerts

test yaourt végétal

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Depuis plusieurs années, je ne mange plus de viande et je limite ma consommation de produits laitiers. J'ai déjà goûté des yaourts au soja et ça me plais bien. Ceux que tu présentes ont l'air délicieux, il faut que je teste ;)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.