Faire face à l'épreuve du maillot de bain avec le #jemerevele !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode et bien être. Pourquoi je classe cet article dans les deux catégories ? Tout simplement parce que je vais vous parler maillot de bain. Un maillot de bain est un vêtement alors forcément on peut faire des looks avec, mais ce n'est pas toujours évident de se sentir à l'aise en maillot de bain. Surtout lorsqu'on n'a pas le corps de Barbie. Mais pourquoi au final, enfiler un maillot de bain peut vite devenir une torture psychologique pour certaines ?

shooting plage
  • Qu'est ce que l'épreuve du maillot de bain ?
Pour celles qui ne connaissent pas l'épreuve du maillot de bain sachez que vous avez bien de la chance. Pour faire simple, c'est lorsqu'on est complexé de se dévoiler quasiment nuit devant des personnes qu'on ne connaît pas. Cette épreuve n'arrive pas qu'aux filles rondes, elle peut également arriver aux filles plus minces. En effet, le rapport avec son corps n'est pas nécessairement lié à son aspect général. On peut être complexé par ses seins, ses cuisses, son ventre sans forcément avoir une vraie raison. 
  • Pourquoi le Bourget et co-creatrices ont lancé le défi #jemerevele ?
Il y a quelque temps j'ai été contactée par la marque le Bourget via l'agence co-creatrices afin de participer au défi #jemerevele. Le but de celui-ci était de révéler les femmes que nous sommes réellement et éviter de se cacher derrière des vêtements ou autres artifices. Alors pour lutter contre les filles toutes minces que nous pouvons voir dans les magazines, le # a permis d'inonder instagram de photos avec des vraies femmes et ça je dis oui ! Pour ceux qui me connaissent depuis quelque temps vous savez que j'ai touché d'assez près au monde de la mode et que je mentionne les photos où je suis retouchées. J'ai moi-même touché l'anorexie du bout des doigts et j'en parlerai surement un jour sur le blog. Quand je serai prête alors oui s'accepter tel que nous sommes est une de mes causes, c'est d'ailleurs pour cela que le blog se nomme "Comme on est".

maillot de bain bourgeois

  • Pourquoi j'ai décidé de m'accepter ?
Depuis que j'ai arrêté la natation synchronisée en sport étude j'ai pris pas moins de 15 kilos ... Alors même si j'ai toujours un IMC correcte, je sais désormais que je dois faire attention à ma ligne. Et j'ai d'ailleurs dû faire le deuil de mon corps de sportive. Même si je fais toujours du sport, je ne pratique plus les 12 heures par semaine intensive, il a donc fallu m'accepter avec cette cellulite qui apparait sur les cuisses, ses petits abdos qui disparaissent ... C'est la première fois que je vous montre ma silhouette en maillot de bain et j'avoue que sauter le pas n'a pas été si simple, même si je ne regrette pas ...
  • Qui se cache derrière la marque Le Bourget ?
La marque le Bourget est une société française de vêtement avant tout connu pour ses bas et ses collants. J'en ai d'ailleurs tout une collection ! C'est Fernand Hurteloup qui fonde en 1924 la marque à l'aide de 12 ouvriers. Mais l'entreprise ne choisit son nom actuel qu'en 1927 suite à l'atterrissage à l'aéroport du Bourget de l'avion piloté par Lindbergh qui a traversé pour la première fois l'Atlantique. Depuis les années 2000 la marque le Bourget a choisi de se diversifier en proposant de la lingerie féminine et en 2010 de la lingerie masculine.

maillot de bain une pièce

  • Concours
Pour vous laisser la possibilité de tester vous aussi la marque Le Bourget, j'ai la chance de pouvoir organiser un concours sur instagram pour vous permettre de gagner une carte cadeau de 40€. Pour ce la il faut que suivre le compte le Bourget Paris, liker ma photo et inviter une amie. Le concours est ouvert à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg et est ouvert jusqu'au 18 aout (date d'anniversaire de ma maman). Une chance supplémentaire si vous suivez compte instagram.


maillot plage

En attendant, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bel été et surtout n'oubliez pas de vous faire confiance et de vous aimer tel que vous êtes. Si les autres ne sont pas capables de vous aimez à votre juste valeur c'est peut être que tout simplement ils ne sont pas faits pour être vos amis. 

Et vous, vivez-vous l'épreuve du maillot de bain ? Connaissiez-vous la marque Le bourget Paris ?

À bientôt,

Julie Rose

* maillot de bain offert

épreuve maillot de bain

1 commentaire:

  1. Hello,
    Vraiment top ton article ! Merci pour ces jolis mots !
    Les photos sont top ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.