Rentabiliser son temps dans les transports lorsqu'on est blogueuse !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article blogging. Pour la plupart d'entre nous avoir un blog c'est avoir une passion ou un second boulot. Parce que même si un blog est fait par passion il prend autant de temps qu'un second job si on s'investit pleinement dedans. De mon côté par exemple ça peut me prendre jusqu'à 20h par semaine lorsque j'y consacre quasiment tout mon temps libre. Entre les réseaux sociaux, la rédaction d'article, la réponse aux commentaires, trouver des idées ou encore répondre au mail, un blog peut vite devenir chronophage. Alors si comme moi il vous arrive de prendre les transports communs voici quelques conseils pour gagner du temps sur votre blog !

  • 1. Mettre à jour ses réseaux sociaux
Les réseaux sociaux évoluent à une vitesse, qu'il faut parfois prendre le temps de se poser pour les remplir. Surtout que lorsqu'on a un blog il faut être présent partout alors que notre activité principale reste notre blog. Au début d'un blog on a donc tendance à faire tout un peu à la va vite en se disant qu'on y reviendra plus tard et finalement on le fait jamais. Par exemple, j'ai enregistré énormément d'épingles sur Pinterest avec plein de tableaux sans jamais rentrer de description ou de mots clefs. Dans les transports je prends donc le temps de remettre à jour tout mon compte Pinterest et j'ai déjà doublé le nombre de visiteurs uniques sur ce réseau ! 

  • 2. Programmer ses publications sur les réseaux sociaux
Ce conseil est lié au précédent puisque c'est pour gagner du temps sur les réseaux sociaux tout en étant proche de sa communauté. Pour ma part j'utilise plusieurs outils. Sur Facebook, je programme mes publications sur ma page grâce à Facebook. Je n'utilise plus twitter mais je vais m'y remettre avec notamment Hootsuite que j'utilise déjà pour mon boulot. Enfin, pour Instagram j'utilise l'application Preview. Elle ne permet pas de publier à notre place les photos, mais elle permet de prévisualiser l'ensemble de notre feed instagram avec légende et hashtag. Il faut juste penser à publier après, mais on peut également programmer des rappels via l'application. 


  • 3. Répondre aux commentaires
Lorsqu'on est présent un peu partout, il faut également veiller à être sociale sinon forcément votre présence est inutile. En effet, beaucoup de gens oublient que dans réseaux sociaux il y a social. Et qui dit social dit interaction avec les personnes qui nous suivent dessus. Régulièrement il faut donc penser à répondre aux commentaires sur son blog, à répondre aux commentaires sur instagram ainsi que liker quelques photos de d'autres comptes. Sur Pinterest il faut penser à aller épingler quelques épingles qui nous concernent bien évidemment. Et si vous avez le temps, vous pouvez même aller commenter d'autres blogs pour découvrir d'autres univers et surtout soutenir les personnes qui ont la même passion que vous.

  • 4. Répondre à ses mails
Lorsqu'on a un blog, on a tendance à recevoir beaucoup de mails. Certains sont importants il faut donc répondre rapidement et d'autres sont complètement inutiles. Je ne sais pas vous mais ma boîte mail est complètement saturée. Plusieurs marques ou indépendants récupèrent l'adresse mail de mon blog public et l'incorporent à leurs newsletters. Résultat tous les jours je dois nettoyer aussi bien ma boîte mail que mes spams. Du coup j'essaye de prendre le temps de le faire chaque jour et grâce au smartphone je peux avoir accès à mes mails aussi rapidement que sur mon ordinateur !

  • 5. Se documenter
Les transports en commun peuvent être un bon moyen de trouver du temps pour lire. Lire des livres ou des ebooks qui donnent des conseils pour gérer son blog ou même pour l'ouvrir. Ces livres sont une mine d'informations pour développer ses connaissances aussi bien sur le blogging, que sur la gestion des réseaux sociaux et même les règles SEO ou la règlementation RGPD. Enfin, pour mes articles je fais régulièrement un petit tour sur google pour voir si le sujet a déjà été traité et surtout qu'est-ce que je peux apporter de plus au sujet.

Nous passons en moyenne une heure vingt par jour dans les transports en commun. Pour ma part j'utilise les transports en commun tous les vendredis et une semaine dans le mois. J'ai en moyenne deux heures de transports. Alors dès que j'ai un peu de temps j'applique ces conseils à la lettre, ça me permet de gagner un peu de temps parce que en ce moment entre mon école, mon boulot, les travaux, le blog et ma vie privée il me reste très très peu de temps pour tout gérer.

Et vous que faite vous pour gagner du temps ? Que faite vous dans les transports pour vous occuper ?

À bientôt,

Julie Rose


1 commentaire:

  1. Coucou!
    Voilà de bons conseils à mettre en pratique pour gagner du temps... car mine de rien , il a tendance à filer un peu trop vite ,
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.