Journée de soldes : Quel sac porter ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lifestyle, avec une question importante, quelle sac porter lorsqu'on fait les soldes. En effet, les soldes d'hiver sont enfin arrivées et nous sommes nombreuses à affuter nos stratégiques pour en profiter un maximum. Certaines font des listes d'envies d'autres fonctionnent au coup de coeur, certaines repèrent avant d'autres improvisent bref lorsqu'on fait les soldes chacun s'apprête à vivre une journée à la chasse aux bonnes affaires. Mais alors qu'on tâche de penser à tout, il reste une chose que nous oublions parfois et qui est portant essentielle pour une journée de soldes réussie : le choix du sac ! Alors entre sac à main, sac à dos, banane ou cabas, il faut choisir son camp et surtout son sens pratique.

  • Le sac, allié essentiel de soldes réussies
C'est vrai que l'on entend peu parler de l'importance du sac lors d'une virée shopping. Cependant, il n'en reste pas moins un élément fondamental, il porte notre argent (sans lequel pas de bonnes affaires) et nous permet de ramener notre butin à la maison. De plus, il peut nous rendre bien d'autres services, à commencer par abriter nos volumineux bonnets et écharpes. Lesquels sont certes très appréciables dans le froid glacial de la mi-janvier, mais deviennent rapidement encombrants une fois dans les magasins, souvent surchauffés et où se presse la foule. Mais là encore ce n'est pas tout, car le sac peut aussi être un véritable atout style dans une tenue que l'on veut discrète, assez sobre et confortable, pour aller avec tout ce que vous essayerez. Personnellement j'opte souvent pour un legging noir et un t-shirt blanc. Basique mais confortable et passe partout, je peux essayer les robes et les jupes sans enlever le legging.

  • Quel modèle choisir ?
Une autre question à ne surtout pas négliger est celle de la forme du sac. Bien entendu, il en existe pour tous les gouts, mais il faut bien avouer que pour les soldes, les plus pratiques restent ceux qui permettent d'avoir les mains libres pour farfouiller facilement dans les rayons. Pour cette raison un sac à dos ou un sac à bandoulière serait l'atout parfait. Tendance et idéal pour ranger toutes les petites affaires sans être gênée et y déposer par la suite les achats, s'ils ne sont pas trop grands. Et pour les minimalistes, pourquoi ne pas opter pour la pochette ou la banane ? Cette dernière, qui fait depuis peu son  grand retour sur les podiums, pourra contenir votre argent de manière pratique et facilement accessible ! Certes, vous n'y rangerez pas vos nouveaux coups de coeur, mais en y conservant un tote bag que vous déplierez ensuite, vous serez parée ! Pour le reste, je vous conseille d'aller jeter un oeil aux sacs Michael Kors sur YOOX, vous trouverez un grand choix de modèles pratiques pour une journées soldes, parfaits pour préparer sa séance shopping et en profiter un maximum.


  • Et pour encore plus de bonnes affaires ?
Enfin, si vous avez choisi l'option du sac assez grand (sac à dos, bandoulière) dans lequel on peut emporter tous les accessoires qui nous faciliteront la vie lors de cette journée bien remplie n'oubliez pas :
- des bas pour essayer de nouvelles chaussures
- une paire d'escarpins pour ne pas avoir à fouiller tout le magasin dans l'espoir de trouver un 37 "juste pour essayer"
- une bouteille d'eau et un encas pour éviter la crise d'hypoglycémie

Pensez qu'en prenant un tote bag en plus vous permettra d'y glisser vos achats une fois passée en caisse au lieu d'avoir 15 sacs avec vous, en 2019 on passe écolo et en plus c'est plus pratique !

Ainsi préparée et à l'aide de votre sac fétiche, vous serez certaine de profiter de ces journées avec élégance, confort et surtout efficacité. Mais n'oubliez pas que le sac ne fait pas tout et qu'il est bon de s'armer de chaussures plates et de vêtements confortables pour ne pas être gênée dans vos mouvements et ne pas souffrir du piétinement constant de cette journée marathon. Là, vous êtes prête ...


Et vous quel sac choisissez-vous pour les soldes ? Quels conseils avez-vous à donner pour de soldes réussis ?

À bientôt,

Julie Rose

* liens sponsorisés

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.