Le parc des merveilles, un film qui vous remplit les yeux d'étoiles !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le premier article en compagnie de mon neveu. Il y a deux semaines, nous avons été à l'avant-première du film, "Le parc des merveilles" qui raconte l'histoire d'un parc d'attractions, né de l'imaginaire d'une petite fille appelée June. Ce film sort aujourd'hui sur le grand écran, et nous allons vous donner notre point de vue sur celui-ci. 

  • Synopsis
C'est l'histoire de June, une petite fille très créative, à 5 ans, elle créée le parc des merveilles avec sa maman. Ensemble, elles créent les attractions, les décorations du parc et raconte tout à un singe en peluche appelé Peanut. Le parc prend vite de la place dans la maison. Mais un jour, sa maman tombe malade. Elle est obligée de partir à l'hôpital et June décide d'abandonner le parc d'attractions. Elle range tout même Peanut son doudou. L'été son père l'envoi en colonie de mathématiques, et June décide de fuguer. Elle s'aventure alors dans la forêt et découvre le parc des merveilles en ruine... 
  • Quelques infos sur le film
Le film sort aujourd'hui au cinéma. Il dur 1h26, ce qui est très correct pour un film qui s'adresse aux enfants. Les voix françaises sont Marc Lavoine, Fredir Longbois et Odah. Le film est Américain et Espagnol, on retrouve donc un vrai univers féérique et il est distribué par Paramount Pictures France. 


  • Mon avis
Pour ma part, à part les dessins animés de Disney, je ne suis pas une grande fan des films d'animation. J'ai souvent du mal avec cet univers très enfantin. J'avais vu la bande-annonce du film, et je me demandais bien où le réalisateur souhaitait nous emmener. En effet, il n'y a pas vraiment de problématique dans la bande-annonce, on découvre juste une petite fille qui créé un parc et qui plus grande le trouve en vrai. En réalité, le film a un vrai fil conducteur et on est rapidement plongé dans un univers très coloré et plein de bonne humeur ! Un vrai bain de positive attitude ! Je recommande vivement ce film, pour les petits comme pour les grands. Le dernier film d'animation à m'avoir fait cette sensation n'est autre que Vice Versa. Pour finir le film dure 1h26, mais j'ai eu l'impression de passer à peine 30 minutes au cinéma tellement le film est bien ! 
  • L'avis de mon neveu
Au début, j'ai ressenti du plaisir à voir ce film, car j'aimais beaucoup ce que faisait June. Mais vers le milieu, lorsque sa mère tombe malade, j'étais un peu triste et je me suis donc collé au siège. À la fin tout se fini bien pour mon plus grand bonheur. Mon personnage préféré est le porc-épic parce qu'il est un peu gauche et très drôle. Par exemple, j'adore le passage où il fait bip bip bip pour reculer. Avant il a également réussi à faire faire la statue aux autres personnages. L'ours m'a également plu. Parce qu'il est drôle et aussi un peu gauche comme steeve. Par exemple, quand il est au milieu de l'attraction sur la grande monté et qu'il se réveille, j'ai adoré. Il y a beaucoup de couleur du coup ça procure de la joie et sa donne envie de voir le film. Un petit conseil, il faut se préparer à aller voir le film, car une fois que vous y êtes, vous êtes sans voix et vos yeux se remplissent d'étoiles. Moi une fois que j'y étais, j'étais absorbé par le film. J'avais envie d'être à la place de June et de vivre cette aventure.


Vous l'aurez donc compris, nous avons passé un super moment au cinéma en compagnie de ces petites boules de poils. Mon neveu a également eu la chance de rencontrer Boomer en grandeur nature et il était subjugué ! Le parc des merveilles est donc une vraie réussite !

Et vous, avez-vous vu Le parc des merveilles ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?

À bientôt,

M. & Julie Rose

* invitation à l'avant-première




1 commentaire:

  1. J'ai vu la bande annonce et il m'a donné envie. Après je suis très dessin animé, donc au vu de ton avis, je le met dans la case à voir.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.