Mon apprenti blogueur !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu spécial puisque je vais vous parler de mon neveu. Depuis tout petit, il m'a toujours vu bloguer. Petit, il me disait "pourquoi tata, tu fais des photos des produits que tu achètes ?", "Pourquoi tata, tu parles toute seule à ton téléphone ?", "Ramène-moi au LEGO s'il te plait tata, c'était vraiment bien"... Tant de questions qui le ramenait toujours à la même chose mon blog. Quand il a été en âge, et lorsque l'événement accueillait des enfants, je l'ai emmené pour qu'il découvre le monde à travers ces activités... Il a d'ailleurs découvert sa passion pour le jardinage ou encore pour les Lego grâce au blog ! Bref le blog de tata fait parti de sa vie depuis tout petit ! 

Depuis, il a grandi, il est maintenant en CP. Je continue de l'emmener dès que je le peux à des événements. Vous l'avez d'ailleurs vu récemment à l'avant-première du film "Le parc des merveilles" dont je vous parlerais très prochainement sur le blog. Son anniversaire étant bientôt, je lui ai alors demandé ce qu'il voulait avoir pour son anniversaire. Sa réponse m'a énormément surprise, il m'a répondu un blog ... Je lui ai dit, mais pourquoi veux tu un blog ? "Parce que tata, toi tu ne t'ennuies jamais, tu as toujours un truc à faire avec ton blog. Prendre des photos, écrire un article, répondre aux commentaires. Bref, tu es toujours occupé. Et moi, j'aimerais faire des photos de mes jouets, j'aimerais les présenter à des enfants, pour leur dire qu'ils sont trop bien. J'ai donc longuement discuté avec lui et ave sa mère. Même si pour son âge mon neveu est très mature, or de question de montrer son visage sur internet, or de question d'ouvrir une chaine youtube comme certains parents le font et encore moins un blog !! Il adore regarder les enfants qui présentent les jouets sur youtube, mais ce n'est pas une raison pour le faire. Je pense qu'il faut le protéger de tous ces réseaux sociaux qui peuvent parfois être dangereux pour les enfants. Après une longue discussion, nous avons donc trouvé un compromis ! 


Je garde mon neveu la plupart des mercredis chez mes parents. Nous passons donc énormément de temps à deux. Je lui ai proposé de devenir mon apprenti blogueur avec l'accord de ses parents. En quoi ça consiste ? Il prend en photo les jouets qu'il souhaite présenter sur le blog avec son appareil photo numérique que je lui ai offert à Noël puis il répond à une série de questions que je lui ai écrit et je me charge de mettre le tout en page pour le blog. A sept ans je vous rassure les réponses se font essentiellement par oui ou par non ou en recopiant des mots qui sont sur la boîte comme la marque ou le nom du jouet. Le tous, sous ma surveillance le mercredi après-midi. "D'accord tata, mais toi tu blog avec un ordinateur alors mois aussi !" Un ordinateur bah voyons ... Après réflexion, il a déjà un iPad sur lequel on lui réglemente les heures. J'ai donc décidé de ressortir mon vieil ordinateur portable et de lui offrir. Pas plus d'une demi-heure le mercredi et uniquement pour charger les photos et répondre aux questions sur le document word. Toute façon, il n'est pas relié à internet et rien ne se fait sans ma surveillance. Lorsque j'ai sorti l'ordinateur, j'ai vu ses yeux se remplir d'étoiles ...


Depuis, mon neveu est devenu mon apprenti blogueur ! Et pour ne pas perdre sa passion pour l'écriture, pour l'envie de partager avec les autres, je lui ai promis de lui consacrer une rubrique sur le blog ! Vous pouvez donc maintenant retrouver une rubrique "Enfants" à la place de la rubrique Famille en haut du blog. Dans celle-ci, vous ne trouverez que des articles rédigés avec mon neveu. Nous avons convenu ensemble qu'ils sortiront le mercredi. Mais aucune pression, c'est un enfant, nous les écrivons les mercredis où il souhaite bloguer ! J'espère que vous le soutiendrais dans sa démarche, et j'espère qu'il continuera de s'épanouir à travers ce blog qui l'a vu grandir. 

Et vous, quels rapports ont vos enfants avec les réseaux sociaux ? Comment perçoivent-ils votre blog ?

À bientôt,

Julie Rose & M.

1 commentaire:

  1. Coucou! Les enfants se passionnent très vite pour les choses qui leur plaisent.
    Ca me fait penser que quand j'ai commencé à bloguer en 2008, mes filles qui avaient presque l'âge de ton petit neveu étaient elles aussi intéressées, et c'est Ludivine qui a gardé la passion pour cette activité.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.