Comment sauver son maquillage, grâce à ses fards à paupières ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté, maquillage ! En effet, aujourd'hui, on va parler des fards à paupières ! Je ne sais pas vous, mais moi lorsque je suis en vacances, j'ai tendance à oublier des choses et souvent, c'est du maquillage ! Heureusement pour moi, j'emmène toujours une palette de maquillage ! Du coup, si vous êtes comme moi, cet article est fait pour vous, puisque je vais vous expliquer comment ma palette de maquillage peut sauver mes make-up de vacances ! Alors ça vous dit d'apprendre à détourner vos fards à paupières ?

  • 1. En eye-liner
On n'y pense pas assez, mais au lieu d'avoir une vingtaine d'eye-liner de couleurs différentes, on peut opter pour le fard à paupières. En effet, les make-up artiste utilisent très souvent du fard pour réaliser les traits d'eye-liner colorés que l'on peut voir dans des publicités. Du bleu, du vert, du jaune et même, du rouge, on peut vite assortir son trait d'eye-liner à sa tenue, grâce à cette astuce. Pour cela, il faut prélever la matière avec un pinceau fin et la déposer au ras des cils supérieurs. On peut même faire cette opération au niveau des cils inférieurs. 

  • 2. En highlighter
Je ne sais pas vous, mais en vacances, j'ai besoin de prendre le moins de chose possible. Je ne prends donc jamais ma palette d'highlighter. En effet, je préfère utiliser des fards pour illuminer mon visage. J'opte pour un beige irisée lorsque je ne suis pas bronzé, et un cuivré lorsque je suis à la fin de l'été. En plus, de prendre moins de place dans la valise, ça permet également d'adapter l'highlighter en fonction de la couleur de mon teint. Pour cela, on place un peut de matière sur un pinceau et on vient la déposer en haut de la tempe, au-dessus de la lèvre et sur le nez.

  • 3. En contouring
Je ne suis pas une grande adepte de cette technique de maquillage, du coup, je n'ai aucune produit pour le faire. Mais je reconnais que parfois j'aime bien donner un peu de volume à mes lèvres ! Et pour cela, j'ai une petite astuce. Je viens ajouter un peu de fard à paupières irisé sur mon rouge à lèvre pour apporter un peu de volume. Je vous promets que l'effet est immédiat ! Et pour réaliser ce détournement de manière discrète, j'utilise un fard qui se rapproche au maximum de la couleur de mon rouge à lèvres. Je reconnais, il me faut donc une petite collection ! Et les fards à paupières de chez Incenza peuvent s'utiliser de différentes manières dont celle-ci !


  • 4. En blush ou en bronzer
Forcément après le conturing je suis obligée de vous parler du blush et du bronzer ! Ce sont deux indispensables pour un maquillage réussi. Malheureusement comme pour l'highlighter ils peuvent rapidement prendre de la place dans une trousse de maquillage ! Du coup, je les sacrifie également régulièrement ! Heureusement, ils se remplacent très facilement par un fard à paupière rose ou marron glacé ! Il faut juste penser à bien estomper !

  • 5. En fard pour sourcil
S'il y a une technique que j'utilise tout le temps, c'est bien celle-ci ! En effet, j'ai les sourcils qui contiennent énormément de trou, et je trouve ça moche ! J'ai donc très souvent recours au fard pour les combler et les rendre plus homogène ! Pour cela, j'opte pour un marron clair et je viens appliquer comme pour la paupière un fard à l'intérieur de mes sourcils ! L'effet est bluffant !

  • 6. En rouge à lèvres
Qui n'a jamais oublié son rouge à lèvres en vacances ? Pire qui n'a jamais cassé son rouge à lèvres en vacances ? On sent les mésaventures vécues non ? Depuis, j'ai la technique ! J'applique un peu de crème ou de rouge à lèvre sur la paume de ma main et je viens ajouter du fard à paupières ! Je mélange le tout et je viens l'appliquer sur mes lèvres ! On ne dirait pas que j'ai oublié mon rouge à lèvres et je me sens toute suite à l'aise avec. Il n'y a pas d'effet collant contrairement à certains rouges à lèvres ! Un vrai bonheur !


Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas une grande make-up artiste sinon ça se serait ! Même si j'aime être coquette, je suis tête en l'air et ça me rattrape très souvent ! Alors pour éviter de ne pas me maquiller de toutes les vacances, je fais en sorte d'avoir toujours une palette de maquillage avec moi. Comme ça, je suis sûr que je pourrai me maquiller sans que l'on s'aperçoive que j'ai oublié quelques choses !

Et vous des astuces avec vos fards à paupières ? Êtes-vous tête en l'air comme moi ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.