A la découverte de la nouvelle carte de Vapiano au restaurant la Défense !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article resto ! Vendredi dernier, j'ai eu la chance de tester les nouvelles recettes de Vapiano. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Vapiano est une chaîne de restaurant italien un peu particulier, puisque les équipes vous munissent de carte que vous présentez à chaque fois que vous commandez un truc. À la fin de votre repas vous payez le montant indiqué sur votre carte. C'est top lorsqu'on a un repas entre amis à faire ça évite les calculs tirés par les cheveux pour savoir qui paye quoi et combien. Pour l'arrivée de l'été, Vapiano a décidé d'ajouter de nouveaux plats à sa carte ! L'équipe m'a ensuite proposé de venir les tester directement dans le restaurant de mon choix !

  • Le Vapiano la Défense
Étant proche de La Défense, je choisis souvent de tester les nouvelles recettes dans celui-ci. Ma première expérience au sein de Vapiano s'est cependant faite au sein du Vapiano des Champs-Elysées. J'avais adoré l'accueil du patron et sa bienveillance en vers moi. Lorsque je me suis présentée au  Vapiano de La Défense, lors de mon précédent article, j'avais reçu un accueil assez froid. J'avais cependant choisi de faire abstraction, car ceci n'enlève rien au plaisir de découvrir la carte, mais j'étais un peu restée sur ma fin. De retour au Vapiano La Défense, j'ai cette fois-ci été accueillie par Abdel, un manager jeune et dynamique qui m'a présenté l'histoire de Vapiano et accompagné au bar afin de me présenter ! Un vrai bonheur ! Après quelques échanges, il est parti filer un coup de main aux équipes et croyez moi que pendant toute la soirée il a pris tous les postes : la caisse, la cuisine, le bar, et même le débarrasage de table ! Bref un vrai manager ! Concernant l'équipe je l'ai trouvé plus souriante, et plus accueillante ! Le barman d'origine Italienne, a été de très bon conseils pour les plats, les boissons, et même le dessert ! Je vous en reparlerais juste après !
  • L'apéro et les entrées
Surprise sur la nouvelle carte, Vapiano propose des planches à partager ! Une excellente idée pour les apéros estivaux qui arrivent ! Concernant l'apéro, j'ai opté pour un cocktail à la fraise, une recette personnel du barman. Mon chéri quant à lui à choisi un virgin mojito, également très bon. Nous avons tranquillement trinqué en découvrant la nouvelle carte ! Au programme nouvelles pâtes, nouvelles pizzas, nouvelles salades et nouveaux risotto ! Difficile de faire son choix !


  • Les plats
Nous avons fini par arrêter notre choix sur la pizza Montagnarde et les pâtes 4 fromages ! Rendez-vous au stand pizza pour retirer le bip le temps de la préparation et direction le stand pâtes pour faire la queue. Même si le point des pâtes est celui à la plus forte affluence 3 caisses sont ouvertes et les cuisiniers réalisent deux plats en même temps. C'est donc très rapide. On vous demande si on vous met du fromage sur les pâtes et on discute un peu avec vous pour vous faire passer le temps ! Un très bon accueil. Nous avons été servis quasiment en même temps et nous avons pu déguster la pizza et les pâtes. Un vrai bonheur gustatif ! Je n'ai même pas pu finir les pâtes tellement elles étaient bonnes mais copieuses !

  • Les desserts
Nous avions jeté notre dévolu sur le cheesecake. Malheureusement les desserts étant entièrement fait maison, il ne restait plus de cheesecake ! Il avait rencontré un trop grand succès le matin ! Le barman m'a donc conseillé de goûter le nouveau gâteau au chocolat et la mousse à la fraise ! Nous avons donc opté pour les deux. La mousse à la fraise est de saison, elle est très légère après un repas comme une pizza. Le gâteau au chocolat est un vrai coup de coeur ! En apparence, il parait très (trop) copieux et après des pâtes, j'avais très peur de mal le digérer ! En réalité, il a été divin ! Il est très léger (on dirait qu'on mange un nuage) et parfaitement sucré ! Il s'avale tout seul après un repas copieux !



  • Le thé & le café

Pour finir notre repas, nous avons choisi de prendre un café allongé et un thé. Sous les conseils du barman (encore une fois), nous avons choisi de tester les petites douceurs. Vendu 1,70€ on se dit sur le coup que c'est un peu cher ! En vrai, c'est un vrai délice ! Si vous êtes des amateurs d'amandes, vous allez être conquis ! C'est des gâteaux italiens importé directement d'Italie et ils passent tout seul avec un café ou un thé. Et ne les jugeaient pas à leur taille, ils sont très copieux !


Vous l'aurez donc compris, nous avons passé un super moment au sein du Vapiano la défense, afin de découvrir la nouvelle carte ! J'admire la capacité de Vapiano a toujours proposé des plats de saisons ! Et je suis toujours ravie d'y aller que ce soit pour le blog ou en tant que cliente lambda ! Si vous me suivez sur instagram, vous devez d'ailleurs le remarquer que j'y suis très souvent ! Surtout, lorsque je vais au cinéma, (il est juste à côté) !

Et vous que pensez-vous de Vapiano ? Avez-vous goûté la nouvelle carte ?

À bientôt,

Julie Rose

* repas offerts

2 commentaires:

  1. Merci pour l'info j'irai testé cette semaine la nouvelle carte !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup vapiano, jy vais souvent avec mon chéri et cest toujours un régal ! Par contre je préfère vraiment celui des champs elysee ou celui de cour saint emilion. À chaque fois que je suis allé à la défense il y a toujours eu un problème avec mon plat.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.