Saint-algue, le coiffeur qui m'a redonné envie d'aller me faire couper les cheveux !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Vendredi dernier, j'ai eu la chance d'aller tester le salon Saint-Algue du centre commercial les 3 Fontaines. Saint-Algue est une marque de coiffeur qui a revu complètement son identité en 2019. Sa signature est désormais axée sur le naturel. On retrouve donc du bois, une décoration végétale et une touche de vert. L'idée est de proposer un espace cosy home afin de se sentir rassurer chez le coiffeur. 

  • Mes expériences passées
Je vous ai souvent parlé de mes expériences passées chez le coiffeur et notamment de ma très mauvaise expérience, il y a 3 ans. En effet, à l'époque, je n'allais déjà pas beaucoup chez le coiffeur, mais j'essayais d'y aller une à deux fois par an, au moins après l'été pour les aider à reprendre des forces. Malheureusement, cette année-là, je suis ressortie avec 19 cm de cheveux en moins, alors que j'étais venue couper mes pointes... Au final, j'ai tout fait pour que mes cheveux repoussent, car il était hors de question pour moi de rester avec les cheveux aux épaules. Et en à peine 6 mois, j'ai réussi à récupérer mes cheveux à la moitié du dos ! Un vrai bonheur ! Vous pouvez retrouver cette histoire et tous mes conseils pour la repousse dans mon article : ma repousse de cheveux, mes astuces !
  • Et maintenant ?
Depuis 3 ans, j'ai donc fuit au maximum les coiffeurs ! Je suis retournée 2 fois seulement et j'ai à chaque fois milité pour couper à peine 2 ou 3 centimètres. En acceptant de découvrir le salon Saint-Algue, il fallait donc que je me fasse un peu violence. Et honnêtement, je savais qu'il fallait que je prenne mon courage à deux mains pour couper plus de 2 centimètres et aider mes cheveux à reprendre un second souffle. 


  • Mon arrivée au salon
J'avais pris rendez-vous de coiffeur entre midi et deux pour pouvoir aller à Paris après mon rendez-vous. J'ai été accueillie par le gérant, une personne adorable ! Il m'a présenté ma coiffeuse, qui a d'abord fait un diagnostic de mes cheveux ! Elle m'a d'ailleurs dit qu'ils étaient plutôt en bonne santé pour des cheveux qui n'avait pas été coupés depuis 2 ans ! Une petite victoire, avec tout le temps que je passe à les soigner. Elle m'a ensuite demandé ce que je souhaitais faire et on a convenu que j'allais couper 5 centimètres.

  • Les shampooings et la pose du soin
Lors du diagnostic, elle a remarqué que mes cheveux étaient secs et abîmés, normal avec des cheveux longs. Elle m'a donc proposé de tester la gamme sublime d'argan. Mais j'aurai pu également tester le sublime avocat pour hydrater mes cheveux. Le soin débute par deux shampoings afin de nettoyer mon cheveu en profondeur. La coiffeuse m'a également fait un petit massage de crâne un vrai moment de détente ! Elle m'a ensuite appliqué le soin et laissé reposer 5 minutes au chaud pour qu'il agisse efficacement ! Rinçage et application de 10 gouttes d'huile d'argan sur la longueur ! J'avais un peu peur de retrouver mes cheveux gras à la fin, mais en réalité pas du tout !


  • Les quatre types de soins pour 4 besoins différents
Je profite de cet article pour vous présenter les quatre nouveaux soins Saint-Algue :
1. Le rituel blond, il permet de nourrir les cheveux blonds en profondeur tout en entretenant les nuances froides. A base d'huile de pépins de raisin et de pigments actif, ce soin donne de la brillance, de la nutrition et de la légèreté aux cheveux.
2. Le rituel sublime nutrition, il permet de redonner de la vigueur aux cheveux secs. Ce soin onctueux répare la fibre capillaire en profondeur grâce à l'huile d'argan et de pépins de raisin. Concentré en kératine, il répare la fibre en profondeur et facilite le démêlage.
3. Le rituel infini densité, il permet aux cheveux en manque de densité de retrouver du volume. Sa formule enrichie en luzerne, houblon et mélilot, favorise la croissance et l'épaississement du cheveu.
4. Le rituel sublime hydratation, il permet aux cheveux secs et ternes de s'hydrater. Enrichi en huile d'avocat, il hydrate et démêle le cheveu. Il adoucit la fibre sans l'alourdir pour des cheveux brillants et soyeux. 


  • La coupe et le séchage
Je reprends mon histoire pour vous raconter la suite de mon rendez-vous. Après l'huile, vient maintenant le moment de la coupe. Pour égaliser mes cheveux, la coiffeuse m'annonce qu'il faut couper un peu plus. Elle me montre d'abord combien avant de se lancer. J'accepte, après tout, je sais qu'ils en ont besoin. Elle me dit qu'ils arriveront à la poitrine. Au final, ils arrivent milieu du dos, je suis donc super contente ! Elle me propose ensuite un séchage naturel ou un brushing personnellement j'opte pour séchage naturel qui me donne tout de suite le résultat de ma coupe ! Un vrai bonheur, je retrouve ma mèche et des cheveux extrêmement doux !

  • Mon avis
Vous l'aurez donc compris, je suis entièrement satisfaite de mon rendez-vous ! Je remercie énormément la coiffeuse qui a pris le temps de m'accompagner dans mes choix. Elle n'a pas du tout était insistante quant à la longueur à couper et pourtant j'ai coupé plus que ce que j'avais prévue ! Le résultat est vraiment top, mes cheveux sont structurés et débordent de douceur ! Bref un vrai régale ! Après un shampoing, ils sont encore tous doux, c'est la preuve que la kératine est vraiment venue réparer le cheveu !


Et voici le résultat de face ! Même si je n'aime pas ma tête sur cette photo, je suis  obligée de vous montrer le résultat ! Comme vous pouvez le voir mes cheveux arrivent en dessous de la poitrine, ils sont donc encore bien longs. J'ai une mèche assez longue qui permet d'attacher mes cheveux tout en profitant d'une mèche pour un effet moins rideau. Encore une fois merci à toute l'équipe et au gérant du salon qui était passionné par son métier !

Et vous une mauvaise expérience avec les coiffeurs ? Avez-vous testé les nouveaux salons Saint-Algue ?

À bientôt,

Julie Rose


* coiffeur offert


2 commentaires:

Fourni par Blogger.