Gemini Man, un jeu d'acteur bluffant !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article cinéma. Je suis complètement en retard de plus d'une semaine, mais j'avais énormément envie de vous parler de ce film, que j'ai eu la chance de voir en avant-première et que j'ai tout simplement adoré. Sortie le 2 octobre, Gemini man est un film d'action à aller voir au cinéma. En effet, Ang Lee, le réalisateur, a utilisé une nouvelle technologie pour tourner le film : de la 3D en 4K et 120 images par seconde. On se rend compte de la qualité de l'image, sur un grand écran.

  • Synopsis
Henry Brogan est un tueur professionnel, après une dernière opération, il décide de prendre une retraite tranquille. Malheureusement, il est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui est capable de prédire chacun de ses mouvements. Qui se cache derrière cet agent ? 
  • L'aspect technologique du film
Comme mentionné dans mon introduction, Ang Lee a utilisé une nouvelle technologie pour tourner le film et c'est très réussi. Visuellement, nous vivons pleinement le film, comme si nous étions une petite souris au milieu de la scène. C'est très perturbant au début, mais on s'y fait très très vite. On fini par apprécier les mouvements, la précision de l'image et le détail de chaque scène. Le film étant tourné en 3D, la mise en scène a été choisie pour coller au maximum avec ce procédé. On se rend compte de l'importance de celle-ci au moment de la première scène d'action, lorsqu'on la vie comme si on y était.


  • Le scénario
Le scénario est bien écrit, mais relève de n'importe quel film d'action. On n'est pas surpris par la fin, mais ça se laisse regarder, et même si certains ont reproché à Ang Lee de prendre des raccourcis, pour ma part ce film m'a fait réfléchir. Qu'est-ce que je dirais, à mon moi plus jeune si je pouvais le rencontrer ? Est-ce qu'il aurait envie de me tuer ? Parce que oui, il est en réalité question de ça. Puisse que Will Smith est en réalité poursuivi par lui-même.

  • Le jeu d'acteur
Comme pour ma série préférée, Orphan Black, je trouve que Will Smith a un talentueux jeu d'acteur. Car oui, il faut se l'imaginer, en réalité, il ne voit jamais la personne à qui il parle, et il doit tantôt être lui à 50 ans, tantôt être lui à 20 ans. Et ce n'est pas facile de se plonger dans ses deux personnages, car oui, même si c'est la même personne, il y a deux attitudes différentes et c'est très bien réussi. Je savais que Will Smith était un grand acteur, mais je ne pensais pas à ce point.


En conclusion, on peut dire que Gemini Man est tout simplement bluffant que ce soit en terme technique qu'en jeu d'acteur. Alors même si, le scénario est déjà vu, le mélange du scénario, de la mise en scène, des outils utilisées et du jeu d'acteur, font de ce film un film à aller voir pour apprécier la qualité des images et l'histoire de manière générale. 

Avez-vous vu Gemini Man ? Aimez-vous les films en 3D ?

À bientôt,


Julie Rose
* invitation avant-première


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.