Des toilettes tendances c'est possible !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article déco. Après plus d'un et demi de leasing sur instagram, c'est officiel je vous présente enfin la décoration et l'aménagement de nos toilettes du bas. Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais oui les toilettes du bas font partie de mes pièces préférées de l'appartement et c'est la deuxième qui est officiellement terminée après pratiquement deux ans de déménagement... Dites moi que chez vous aussi les travaux et l'aménagement prennent plus de temps que prévu ! En tout cas c'est chose faite les toilettes du bas, c'est fini donc voici toutes les références et l'aménagement que vous étiez très nombreux à me demander !


  • Le projet
Lorsque nous avons visité pour la première fois l'appartement, les toilettes étaient très soft. Blanc avec un lavabo au-dessus de la cuvette. Ils sont assez grands et tous les mètres carrés ne sont pas utilisés, c'est bien dommage...Stéphane Plaza sort de ce corps !

Comme nous savions que nous allons faire des travaux dans l'appartement, j'ai proposé de refaire également les toilettes. À la base nous avions prévu de changer uniquement le toilette et de mettre une vasque sur le côté.

À force de persuasion et d'inspiration sur Pinterest, j'ai enfin convaincu mon compagnon d'en faire une vraie pièce maitresse de l'appartement. J'ai ce besoin depuis toute petite d'avoir de jolies pièces.

Passionnée de déco, j'avais vraiment envie d'avoir des toilettes originaux surtout en bas puisque c'est ceux utilisés par nos invités. J'ai complètement craqué sur les carreaux de métro associés aux carreaux de ciment, ce bleu nuit qui peut assombrir la pièce et cette étagère nuage.


  • Les travaux
Nous avons commencé par changer les toilettes en optant pour des toilettes suspendus. Une fois montée, mon papa est venu posé les carreaux de ciment au sol. Charles a ensuite posé les carreaux de métro sur la moitié du mur.

Le temps de la peinture est ensuite arrivée, il a fallu bâcher tous les carreaux de métro et j'ai peint d'abord le plafond en blanc et ensuite les murs bleus. Si c'était à refaire nous ferions d'abord la peinture avant de poser le carrelage, car malgré avoir protégé les joints, nous avons eu de la peinture ce qui a obligé à mettre des raquettes. Bon le résultat est quand même joli, mais c'est un petit conseil que l'on vous donne.


  • La déco
Pour le meuble de la vasque nous avons choisi de prendre un meuble Ikea que nous avons aménagé en conséquence. Il a fallu découper le meuble pour faire passer le siphon et l'arrivée d'eau. Rien de bien sorcier. Nous avons choisi de mettre un placard pour cacher la partie sous l'évier, des tiroirs et deux panières. Nous avons énormément de rangement dans ce meuble.

Sur la petite étagère j'ai opté pour deux bougies my jolie candle qui parfument la pièce ainsi que des fausses fleurs que j'ai placées dans des mini vases qui sont à la base des pots pour ranger les brosses à dents. Le tout sur un petit plateau en bois.

J'ai choisi de mettre un miroir que l'ancienne propriétaire nous avait laissé. J'ai juste changé le cadre qui était blanc pour du bois blanc. Un savon liquide et un savon solide, une petite lampe, une crème pour les mains et des huiles essentielles.

Pour finir la pièce centrale de la déco, l'étagère nuage. Je l'avais repéré sur pinterest mais elle était bien trop chère... Du coup mon papa m'a proposé de la fabriquer. Elle permet de ranger le papier toilette sans pour autant le cacher dans les placards.

Et enfin pour le lustre, j'ai opté pour une forme moderne.


  • Les références
Les matériaux :
- peinture : bleu saphir 1 de chez Luxens acheté à Leroy Merlin (ref 80 04 27 95)
- carreaux de métro : acheté à Leroy Merlin (ref 82 31 91 39)
- carreaux de ciment : 1 lot Gatsby acheté à Leroy Merlin (ref 70 72 45 00), 1 lot Dément (ref 72 68 29 81) et 1 lot qui n'existe plus

Les objets au sol :
- toilettes suspendus : Geberit double osmose acheté à Leroy Merlin (ref 82 21 37 11)
- poubelle : acheté à Leroy Merlin (n'est plus vendue)
- dérouleur : acheté à Leroy Merlin (n'est plus vendu)
- brosse pour toilette : acheté à Leroy Merlin (ref 80 11 93 56)

La décoration du mur nuage :
- vases blanc  : gobelet Issey blanc acheté à Leroy Merlin (ref 72 52 26 60)
- bougie my jolie candle : linge frais & fleur d'oranger
- étagère nuage : fait maison
- fleurs : achetées en vrac à Zodio
- plateau en bois : acheté sur Leroy Merlin (n'est plus vendu)

La décoration du mur avec la vasque :
- miroir : récupération de l'ancienne propriétaire
- vasque : collection sensea capsule acheté à Leroy Merlin (ref 70 63 86 10)
- meuble : Kallax 4 casiers bois blanchi acheté à Ikea
- placard : Bloc porte Kallax bois blanchi acheté à Ikea
- tiroirs : Bloc 2 tiroirs Kallax bois blanchi acheté à Ikea
- panières : Branas en rotin acheté à Ikea
- porte savon en bois : collection sensea acheté à Leroy Merlin (ref 82 30 44 31)
- mitigeur : récupération de l'ancienne propriétaire
- lampe : primark
- bougie : l'occitane
- crème : Yves Rocher édition de Noël
- huiles essentielles : Ushuaia
- distributeur de savon : acheté à Leroy Merlin (ref 80 11 93 81)
- serviette à main : VAGSJON gris foncé acheté à Ikea
- savon solide : savon acheté chez un apiculteur en vacances

Autres :
- lustre : suspension industriel acheté à Leroy Merlin (ref 70 52 28 30)


Et voilà, les toilettes du bas n'ont plus de secret pour vous. J'ai essayé de vous donner un maximum d'astuces et de conseils pour vous aussi aménager vos toilettes de manière originale. Vous avez également toutes les références pour vous inspirer ou craquer pour un petit coup de coeur. Malheureusement certains produits ne sont plus vendus par les boutiques mais vous pouvez en trouver des similaires.

Alors que pensez-vous de mes toilettes ? Aimez-vous les toilettes tendances ?

À bientôt,

Julie Rose

vous aimerez aussi

0 commentaires

Les catégories tendances !