Comment intégrer une pièce ethnique à son look ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode. Ca fait très longtemps que je ne vous ai pas écrit un article dans cette catégorie sur le blog. Déjà parce que je ne suis pas blogueuse mode, j'ai donc du mal à trouver du temps pour faire des looks et puis parce que j'ai énormément d'idées mais souvent peu de temps à consacrer à l'écriture de mes articles. Cependant la mode est une passion et j'adore me différencier des autres. J'intègre d'ailleurs très souvent des pièces dit "ethnique" dans mes looks car je suis fan des looks un peu bohème chic. Or, je sais qu'il est souvent difficile de trouver le bon dosage pour l'association de cette pièce qui peut être considérée comme "forte". 


  • Comment trouver l'inspiration ?
Pour trouver une pièce ethnique qui sera à la mode, il faut commencer par intégrer que tout n'est pas transposables chez nous. Une pièce qui fonctionne très bien dans un autre pays, pourra être trop originale pour nous. 

Pour connaître un peu la mode dans les autres pays, je consulte très souvent le site la mode dans le monde qui me permet de connaître en temps réel les tendances modes aussi bien en Afrique, qu'en Amérique latine, qu'en Europe du nord... L'ensemble du monde doit devenir une source d'inspiration pour pouvoir ensuite intégrer des pièces éthiques à mes looks.

Pour finir, j'utilise bien évidemment Pinterest pour trouver des idées d'associations de pièce ethnique avec des vêtements que j'ai dans mon dressing. L'idée n'est pas d'acheter une nouvelle tenue à chaque fois que j'achète une pièce ethnique.


  • Comment choisir sa pièce ethnique ?
Une pièce ethnique peut être un sac, un haut, une robe, un foulard, une paire de chaussures ... Elle peut prendre la forme que l'on veut. Il faut cependant garder en tête qu'elle est considérée comme une pièce forte et qu'elle ne s'oubliera pas si facilement. Une robe ou une combinaison est plus difficile à remarier avec d'autres pièces car elles font à elles seules une tenue. Je privilégie donc mes pièces éthniques sur des pièces plus "secondaire".

La seconde difficulté avec une pièce ethnique c'est de savoir l'associer à plusieurs tenues. En effet, comme mentionnée plus haut si vous n'avez qu'une tenue qui peut se marier avec, vous risquez de vite remplir votre dressing ou de la porter très rarement. Par exemple, si votre pièce ethnique est un haut, vérifiez qu'elle peut se porter avec un jean, un pantalon noir ou encore une jupe. Ainsi vous multiplierez les tenues. 

Une astuce pour savoir associer sa pièce ethnique à la perfection c'est de privilégier les basiques. En effet, elle ne fera que ressortir et rendre plus tendances ces pièces qui peuvent parfois paraître très classiques. C'est d'ailleurs l'un des conseils que je vous ai déjà donnés dans mon article : opter pour un dressing minimaliste c'est renoncer à être tendance ?


Les pièces ethniques sont indispensables selon moi car elles permettent de donner du caractère à une tenue parfois jugée un peu trop classique. Et pour trouver la perle rare, je ne peux que vous conseiller de chiner surtout dans les friperies ou les magasins de secondes mains car c'est souvent là qu'on trouve la perle rare à des prix vraiment abordables !

Et vous utilisez-vous des pièces ethniques dans vos looks ? Comment combinez-vous pièce forte et pièce classique ?

À bientôt,

Julie Rose

*lien sponsorisé

vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Merci Julie pour tes conseils mode !
    J'utilise les pièces fortes par petites touches dans ma tenue.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Les catégories tendances !