Blogging

Déco

Mes Menus

Menu semaine 51

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle catégorie d'article sur le blog, c'est les menus de la& semaine. Et pour commencer j'ai choisi de vous donner le menu de la semaine 51. Je vous l'avoue je suis un peu en retard, mais ça vous donnera des idées pour les repas car ce n'est pas toujours simple de répondre à la question fatidique on mange quoi ce soir ? 


  • Lundi : 
midi : riz + poisson panée
soir : boeuf carottes + pâtes
  • Mardi : 
midi :  poulet rotti + pomme de terre
soir : salade + croque monsieur

Astuce pour le poulet rotti : Le faire cuire à 180°C dans de l'eau pendant 1h30 avec les pommes de terre. Pour que la peau soit croustillante, déposer des petits morceaux de beurre le long du "dos" du rotti. N'hésitez pas à mettre des fines herbes pour aromatiser le tout.

  • Mercredi : 
midi :  poulet façon grand-mère + riz
soir : pâtes aux courgettes

recette du poulet façon grand-mère : Verser un fond d'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer les morceaux de poulets (compter 1 pignon + 1 aile par personne) pendant 15 minutes. Ajouter ensuite les lardons (200g pour 4 personnes) et l'oignon préalablement épluché. Laver les (300g pour 4 personnes) de champignons et les ajouter à la cuisson. Couvrir d'un verre de vin blanc et laisser cuire 5min. Ajouter ensuite 25cl de bouillon et laisser cuire pendant 40 minutes. 


  • jeudi : 
midi :  Parmentier de poulet (avec les restes du poulet)
soir : riz cantonnais

Astuce pour le Parmentier de poulet : Prenez le reste d'un poulet rôti et découpez le en petits morceaux sans les os. Mettre les morceaux de poulet dans un plat et recouvrir avec un peu de jus de cuisson. Mettre par dessus la purée de pomme de terre et faire cuire 20 minutes à 180°C. Ajouter ensuite du parmesan pour gratiner et laisse cuire 5 minutes. 
  • vendredi : 
midi :  steak + pâtes
soir : raclette
  • samedi : 
midi :  pâtes à la carbonara
soir : salade + chèvre chaud
  • dimanche : 
midi :  barbecue
soir : courgettes farcies + riz

Astuces pour les courgettes farcies : enfourner pendant 45 minutes à 180°C. La courgette va rendre de l'eau, ne vous inquiétez pas si la plaque en contient à la fin de la cuisson.


Les desserts de la semaine étaient : yaourt, compote maison et gâteau au chocolat. Pour plus d'idées recettes, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. 

Et vous que mangez-vous cette semaine ? 

À bientôt,

Julie Rose

You May Also Like

0 commentaires