Les 5 destinations qui nous font rêver

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour l'article du challenge 52. Cette semaine le thème voyage était à l'honneur. Plus particulièrement nos 5 destinations de rêves. Et quoi de mieux que de rêver voyage lorsque le temps est tout gris dehors. Je sais pas vous, mais nous à Paris il fait pas top top.. C'est normal c'est l'hiver. Alors on se réchauffe un peu (ou pas) avec des voyages de rêves ? 

Voyage

  • L'Australie
À plus de 20 heures d'avion de Paris, l'Australie est un ensemble d'iles qui forment presque à elles toutes seules le continent océanien. On y parle principalement anglais, mais il existe beaucoup d'ethnie comme les aborigènes qui communiquent avec leur propre langage. Elle s'étant sur plus de 7 millions de kilomètre carrés de quoi faire de beau road trip ! La grande barrière de corail qui est aujourd'hui en voie d'extinction mérite par dessus tout d'être vue. Enfin on y croise des Koala, Kangourou et des dugong. Les dugongs sont des mammifères marins qui se nourrissent uniquement de plancton. Et avec son climat tropical on ne risque pas d'avoir froid. On veut y aller surtout pour ces paysages à couper le souffle et ces animaux fantastiques. 

destination de rêve

  • Le Brésil 
À environ 11 heures de vol au départ de Paris, le Brésil offre également un climat tropical. Anthony y a été pendant plus de 4 mois pour effectuer son stage de fin d'étude. Depuis on s'est promis d'y retourner tout les deux. La statue du Corcovado offre une super ballade, perchée à plus de 700 mètres il surplombe la ville de Rio de Janeiro. On y parle essentiellement portugais, mais la population est très hétéroclite et on peut largement se faire comprendre en Anglais ou en Espagnol. (Enfin ça c'est ce qu'ils disent dans les prospectus. Pour avoir vécu la-bas pendant 4 mois, je peux vous assurer qu'ils ne parlent pas plus Anglais que vous ne parlez Chinois.) On souhaite y aller pour qu'Anthony me fasse découvrir ce pays qui l'a accueilli à bras ouvert.

  • Le Cap-Vert
À seulement 6 heures de vol de Paris, le Cap-Vert est une archipel de 10 iles. Il fait entre 20 et 25°C en moyenne, le climat y est chaud et sec. Il existe de nombreuse foret protégé dite sec qui abritent de nombreuses espèces rares. On y va pour se relaxer et faire de la plongée sous marine. De quoi vivre des vacances de rêves. La langue officielle est le portugais mais l'anglais et le français sont enseignés. On peut donc facilement communiquer avec les habitants. On ira pour se détendre et profiter des paysages. 

  • La Thaïlande
Environ 11 heures de vols séparent Paris de la Thaïlande. Elle offre un dépaysement totale notamment grâce à la culture bouddhiste qui y est très présente. On peut y visiter de nombreux temple comme le temple des trois tours ou le temple khmer. Le palais flottant est également un monument à découvrir. On y trouve également des marchés flottants magnifique qu'il faut vivre. On veut y aller pour découvrir cette culture qui est à l'opposé de la notre, et parce qu'on adore la nourriture asiatique.

destination en amoureux

  • Les Etats-Unis
Selon la destination les heures de vols sont plus ou moins longues, mais qui ne rêvent pas de cette destination ? Avec ces 50 états différents, les Etats-Unis offre une multitude de paysage. l'Alaska avec ces étendus de glace à perte de vue, le Texas avec son ambiance coboy et New York avec ces grands building.  On aimerai y faire un énorme road-trip et peut être même y vivre. Alors c'est notre destination fétiche. 

Si ces 5 destinations nous font rêver il en existe bien d'autres comme la Nouvelle Zélande ou encore le Japon. Mais il fallait en choisir 5. J'espère que notre petite sélection vous plaira. N'hésitez pas à nous indiquer également vos destinations de rêves en commentaire. 

Plein de bisous 

NOUS

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Mes cinq destinations de rêve seraient : l'Islande, l'Argentine, la Nouvelle-Zélande, le Groenland et l'Arménie :) Je te souhaite de réaliser tes rêves de voyage ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que tes 5 destinations donne également envie ! La nouvelle-zélande obligé de faire une escale si on va en Australie :)

      Supprimer
  2. Je valide les 5 destinations <3 Je suis tellement en manque de vacances en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelques mois/ années j'aurai eu la même liste (avec toujours en premier le Japon ahah), mais avec le temps, voir toujours les mêmes destinations chez tout le monde m'a lassé et donné envie de voir d'autre chose ! Le "pire" dans ta liste reste l'Australie je pense, c'est LA destination à la mode où tout le monde va en visa WH, il y a tellement d'autre pays où l'on peut apprendre l'anglais XD
    Ma belle-soeur ayant fait un road-trip de 6 mois en Australie/Nouvelle-Zélande, elle m'a plus donné envie de voir la NZ pour le coup !

    Sinon dans ma petite liste, même si du coup j'ai déjà pu faire un voyage au Japon qui était premier (et le reste encore), j'ai énormément envie de voyager Islande, en Norvège, au Pérou, et aux USA mais plus dans les villes traditionnelles du genre la Nouvelle Orléan, le Texas ou l'Arizona qui a une histoire qui me fascine ! Même si je pense que mon premier voyage aux USA sera Disney World XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha Disney World j'avoue que moi aussi j'ai énormément envie :) Pour ma liste je suis pas sur que le "Cap-vert" soit souvent cité par tout le monde ^^ Après oui l'Australie est souvent cité mais si on part là bas on fera la nouvelle calédonie et la nouvelle zelande avec :)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toute ces destinations ! J'ai vraiment envie d'aller partout, et le Japon me tente fortement aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le japon nous tente aussi mais ces 5 la avant :)

      Supprimer
  5. Australie mais grave tellement et pour moi ce serais aussi l'Inde ^^ Les Etats Unis aussi ainsi que le Japon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement le Japon revient souvent :) Nous aussi il est sur notre liste mais pas dans le top 5 :)

      Supprimer
  6. OOhhh Vous voulez aller dans mon pays <3 ! Je suis d'origine brésilienne, alors si un jour vous voulez des conseils n'hésitez pas.

    J'ai eu la chance de me rendre plusieurs fois aux Etats-Unis et je suis comme vous, c'est LA destination pour moi. J'aimerai aussi beaucoup m'y installer, surtout pour nos métiers car nous sommes dans l'artistique, mais c'est vraiment très compliqué de partir vivre là bas.

    On a la chance de s'organiser un road trip là-bas au mois de septembre prochain. Vous pourrez suivre nos aventures sur le blog et surtout sur la chaîne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi on a envie de vivre à l'étranger mais où ? On ne sait pas encore :) Les USA ça doit être sympa quand même :)

      Supprimer
  7. Je rêve d'aller partout, mais pas nécessairement maintenant. J'ai vu 24 pays à date. Mes 5 destinations de rêves pourraient être Nouvelle-Zélande, Australie, Norvège, Russie et Madagascar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madagascar ca me dirai trop aussi ! Nouvelle-Zélande et Australie c'est sur notre liste ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.