Les jambes lourdes, ma bête noire d'hôtesse.

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un souci qui m'arrivait très très souvent quand j'étais hôtesse événementielle, les jambes lourdes ! Peut-être que ça arrive à d'autres filles qui ne sont pas hôtesse ? Vous savez cette sensation que vos jambes sont tellement lourdes qu'elles vous font mal. En général ça arrive après une journée passée debout... J'ai décidé de vous partager mes astuces dans un article. J'utilisais ces conseils quand j'étais hôtesse et franchement il n'y avait que ça qui me soulageait. 

talons aiguilles

  • Les jambes lourdes qu'est que c'est ? 
Les jambes lourdes sont tout simplement dues à la gravité. Lorsque le sang remonte vers le coeur il passe par des veines qui sont constituées de pallier afin d'empêcher le sang de redescendre. Malheureusement lorsque l'on reste trop longtemps debout, l'insuffisance veineuse arrive et le sang n'est alors plus retenu. Plus d'explication sur Doctissimo.

  • Comment l'éviter au quotidien ? 
Il est conseillé de ne pas rester debout ou assis trop longtemps, déjà quand on est hôtesse événementiel c'est juste impossible ça. Il faut éliminer les sports qui utilisent beaucoup d'appui comme le tennis. Moi j'optais pour la natation et la marche mais le vélo est également une bonne alternative. Enfin il faut surélever ces jambes pendant la nuit. Et si vraiment ça ne passe pas on peut choisir des bas ou bandes de contention pour stimuler la circulation veineuse mais entre nous on ne va pas se mentir, ce n'est pas très glamour.

  • Et quand ça arrive comment les soulager ? 
Alors quand j'étais hôtesse j'utilisais une méthode de grand-mère qui consistait à faire des bains de pieds alternatifs entre eau très froide et eau très chaude pour augmenter la pression sanguine. Si vraiment ça ne passait pas, ou que j'étais en pleins travail j'utilisais les produits Ginkor. J'utilisais soit le gel frais quand j'avais le courage de me masser les jambes. je l'incluais généralement dans une routine soin en rentrant. Sinon j'utilisais le spray surtout lorsque j'étais en poste. Par-dessus mes collants ou sous mon pantalon il me soulageait immédiatement.

  • Et si ces méthodes ne vous soulagent pas ? 
Il reste toujours l'option médecin. Parfois les jambes lourdes sont des problèmes veineux chroniques. Dans ce cas-là, les produits de parapharmacie ne sont plus efficaces, et les méthodes de grand-mère ne soulagent pas vraiment. Sinon il y a le forum doctissimo où l'on peut retrouver plein de conseils.


château des singes
J'espère que ce petit article sur mon expérience d'hôtesse événementiel vous plaira. N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire si vous souhaitez lire d'autres articles sur mes expériences de boulot étudiant. Et si vous aussi vous utilisiez les produits Ginkor ?

Et sinon si vous connaissez d'autres méthodes pour soulager les jambes lourdes, je suis preneuse. 


Plein de bisous


ELLE






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. ahhh c'est intéressant ça, je suis actuellement en poste dans un bureau, mais je fais souvent de l'intérim ou des cdd en magasins donc debout toute la journée aussi ^^
    Merci pour tes petits conseils :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je comprends ce que c'est d'être debout toute la journée ! Au moins on se muscle les jambes ^^c'est ce qu'il faut se dire :)

      Supprimer
  2. Je suis très souvent debout également dur dur ... Pour le dos aussi !! Courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dos j'en souffrais pas tant que ça avant ! Mais maintenant :/ Courage à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je prends pas mal l'avion et à chaque fois je suis parano au sujet de ma circulation sanguine. Et quand je vois à quel point ma bouteille d'eau se dilate ça me fait flipper! Du coup j'ai des bas de contention (super sexy, j'ai l'impression d'avoir 80 ans quand je porte ça) et puis j'essaie de bouger un peu les jambes, de marcher dans l'allée centrale. J'ai aussi ce problème en été quand je retourne chez moi dans le sud à cause de la température et là c'est difficile de faire quoi que ce soit à part prendre des ampoules d'extrait de vigne rouge.

    Enfin bref, billet très intéressant et je note les quelques conseils.

    Mika | www.la-french-connection.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement les bas de contention c'est rarement sexy mais bon quand on a pas le choix :)

      Supprimer
  4. Il n'existe qu'une seule solution à long terme : les bas ou collants de contention. Ce ne sera certainement pas les "douches froides" ou "bain de pieds" qui entretiendront les vaisseaux sanguins des membres inférieurs...
    Personnellement je suis obligée d'en porter quand je travaille et je ne vois pas en quoi nos bas de contention ne sont pas "sexy". Il en existe de très beaux pour nous les femmes d'aujourd'hui, certain même avec la bande adhésive en dentelle. Alors rangez vos a priori et vos peurs de faire "mamies" et prenez soin de vos jambes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme ! Désolé si tu t'es sentie offensé dans le mot "pas sexy". En tout cas ce n'était pas le but :). Je suis d'accord que pour certains métiers on n'a pas le choix et que ces méthodes de grandes mères ne sont pas efficaces. Du coup je suis contente de savoir qu'il existe de beau bas de contention avec de la dentelle et féminin. En tout cas ces méthodes fonctionnent sur moi quand j'ai des missions d'hôtesse et j'avais très envie de les partager. :) Comme je l'ai indiqué si vraiment ça persiste le mieux c'est de consulter un médecin qui saura ajuster le bon traitement que ce soit moléculaire (via les médicaments) ou accessoire (via les bas de contentions ou autres méthodes que je ne connais point). Bisous et à bientôt.

      Supprimer

Fourni par Blogger.