Les ogres ou le programme de la joie !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article film. Demain, vous aurez la chance de pouvoir aller voir "Les ogres" de Léa Fehner. Alors je vous arrête tout de suite ce n'est pas un conte de fées que l'on raconte aux enfants, quoi que ? Non c'est une histoire de famille, une histoire de vie, de doutes et de joies. En effet, si la joie est aussi importante dans notre vie c'est juste parce qu'elle trouve ses racines dans le fait que vivre c'est douloureux. Et selon la belle Adèle Haenel on ne s'apprend rien en disant ça. Je trouve qu'elle a tout à fait raison. Pour une fois au lieu de vous parler d'un film et de mon ressenti j'ai choisi de vous présenter "Les ogres" à travers le personnage de Mona incarné par Adéle. 

Les ogres

Mona est une jeune femme de 27 ans faisant partie d'une troupe de théâtre itinérant de quinze personnes. Au milieu de ces hommes, femmes et enfants elle partage une histoire d'amour avec monsieur Déloyal. Jouer sur les routes quand on est enceinte, ce n'est pas toujours facile. Mona n'est en aucun cas le rôle principal, je dirai même qu'il n'y en a pas vraiment. Le seul rôle principal n'est autre que cette troupe. En tant que spectateur nous sommes plongés à l'intérieur de celle-ci pour y découvrir les joies, les peines, les rires, les cris et les larmes. Car oui lorsqu'on vit en communauté, dans des caravanes chacun sait la vie de l'autre, entre disputes de couple, adultère ou histoire de famille tout est partagé. Et même si chacun devrait garder sa place au final chacun se mêle de tout. Grâce aux ogres ont comprend que la famille n'est pas seulement le lien du sang, c'est aussi et surtout les gens avec qui nous vivons au quotidien. Cette troupe, n'est autre que la famille adoptive de Mona, monsieur Déloyal ou encore Lola. 

Les ogres de Léa Fehner

Ce film mélange burlesque, fait réel et invention. Et si Léa Fehner a choisi de faire jouer le rôle de ses parents par ses propres parents, il n'y raconte pas pour autant leur vie. "Les ogres" est avant tout un programme pour la joie, un programme pour la vie. Grâce à celui-ci on comprend qu'à travers se mode de vie la joie triomphe toujours et ceux pour chacun d'entre nous. Comme l'a si bien dit Adèle à l'avant-première la joie est un programme pour chacun d'entre nous car la vie c'est douloureux et on le sait tous. Au même titre que sa remarque très pertinente sur la réalité du film. Oui ce ne sont pas des anges vivant dans un pays beau et merveilleux, c'est la vie. Avec ces joies, ces peines, ces tourments et il ne faut garder que le meilleur. J'ai adoré ce film pour la spontanéité des acteurs, pour ces jeux de caméras, pour ce regard vers la joie et la vie. Dans nos plus grands malheurs, la joie renaît toujours et c'est ce que Léa Fehner a choisi de nous faire comprendre à travers Les ogres. Ce titre n'est autre qu'une allusion à cette soif de vivre, cette soif de rire malgré tout. 

Adèle Haenel

Pour finir, j'ai choisi d'axer le film sur Adèle car c'est l'une de mes actrices françaises préférées. J'ai connu Adéle dans le film "Naissance des pieuvres" et j'ai tout de suite était séduite par l'actrice, à la fois froide et drôle pleine d'humilité même dans ses rôles. Sacrée deux fois meilleures actrices (dont une fois en second rôle) par les césars, aujourd'hui Adéle est une actrice accomplie. Si elle avoue avoir lu le script "Les ogres" sans savoir que l'on lui proposerait un rôle, elle en est d'autant plus fière d'avoir participé à cette belle aventure. Comme elle l'a si bien dit "au cinéma, il n'y a nul part où se cacher", ce film résume bien ça. Dans la vie, si l'on se cache on ne gagne rien, il faut savoir prendre les devants pour mieux exister et vivre.

Adèle Haenel avant-première



Son avis à lui: Je ne suis pas très adepte de ce genre de film, mon style à moi c'est plus les films d'action Américains où les Disney. En gros, ce n'est pas un film que j'irais voir au cinéma, mais pourquoi pas un soir de la semaine à la télé.

Pensez-vous allez voir ce film ? 
Que pensez-vous de lui ? 

ELLE






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.