Plutôt L'Occitane L'Oréal ou Phyto pour mes cheveux?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article crash-test de cinq échantillons spécial cheveu comme vous avez pu le voir dans le titre. Et cette fois-ci j'ai été très surprise du résultat. Ce mois-ci j'ai mis en compétition trois produits de l'Occitane : un masque réparateur, un shampoing et un après-shampooing à base de cinq huiles essentielles contre le shampooing réparateur de chez phyto paris associé au masque à l'huile extraordinaire de L'Oréal. 

Shampoing l'occitane


À base de cinq huiles essentielles : Ilang-ilang, Orange douce, Lavande, Géranium et Angélique associé au beurre de karité, à l'huile d'amande douce et des acides aminés d'origine végétale, ce masque nous promet des miracles. Grâce à ce cocktail les cheveux sont adoucis et protégés. Je dois dire que lorsque j'ai testé les échantillons de l'occitane j'étais très sceptique car mes cheveux sont extrêmement secs. J'ai appliqué le masque trente minutes avant de me laver les cheveux et l'odeur n'était pas ultra-agréable, mais lorsque j'ai rincé mes cheveux sous l'eau ils semblaient déjà plus doux. Au final à part l'odeur et le prix du produit je suis très surprise et je me dis pourquoi pas. 

Nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : OUI

Comme pour le masque ce shampooing est un mélange de cinq huiles essentielles associé au beurre de karité, à l'huile d'amande douce et à des acides aminés d'origine végétale. Lors du test je n'ai pas appliqué de shampooing au préalable pour vraiment tester son efficacité de lavage. Et honnêtement j'ai été très surprise de voir qu'avec un seul shampooing mes cheveux semblaient vraiment propre et tout doux. Par contre comme pour le masque l'odeur n'est vraiment pas agréable, ça me fait clairement penser au médicament fervex je ne sais pas si vous voyiez ce que je veux dire ? Un peu comme une odeur d'orange chimique. Son prix est également assez élevé pour les petits budgets étudiants. 

Nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : OUI


Pour finir ce test j'ai choisi d'appliquer l'après-shampoing car autant tester le combo non ? Je vous passe l'odeur et le prix qui me gène toujours et place maintenant au résultat de l'ensemble ? J'ai été très surprise de trouver des cheveux très très doux après l'application de ces trois produits. Et le plus impressionnant c'est que cette semaine-là j'ai eu besoin de me laver les cheveux qu'une seule fois ! J'ai donc réussi à tenir sept jours sans autre lavage et franchement j'ai été impressionnée. Du coup je me pose vraiment la question sur faire l'investissement ou non malgré les deux petits défauts. 

Nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : OUI


J'avais déjà testé l'après-shampooing réparateur sur mon premier crash-test d'échantillons et j'avais été plutôt satisfaite. Du coup j'étais plutôt confiante avec le shampooing. Sans odeur particulière, mes cheveux n'étaient pas plus doux que ça mais je me suis dit que ça allait changer après. En réalité pas du tout ! Toute la semaine mes cheveux étaient ternes et franchement mon cuir chevelu me grattait, c'était horrible. Je lui mets une étoile car comme je l'ai utilisé en même temps que le masque l'Oréal je ne sais pas si les cheveux ternes sont dus à lui. 

Nombre d'échantillon testé : 1
Achat possible : NON 


Généralement j'aime bien les produits l'Oréal mais là franchement comme vous avez pu le comprendre pendant la semaine de test mes cheveux sont devenus vraiment moches et ternes. Je ne les trouvais pas spécialement plus doux et ils n'étaient pas du tout agréables à coiffer. Je ne pense donc franchement pas tester le produit en taille réelle. 

Nombre d'échantillon : 1
Achat possible : NON 

modele photo

Ce mois-ci mes cheveux ont donc était mis à rude épreuve, en début de mois ils ont apprécié le changement avec l'Occitane pour souffrir à la fin. Du coup honnêtement je vais les laisser un peu de côtés pour le mois prochain mais je vous réserve quand même un autre crash-test. 

Alors que pensez-vous des produits présentés ? 

Pleins de bisous

ELLE 

                      RC - Photographies

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. L'Occitane ça peut seulement être top vu le prix, mais je n’achèterai pas vu le prix, même à 50 % pendant les soldes. D'ailleurs je vous déconseille le shampoing Verveine qui démêle mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah les trois ensembles font super cher quoi :/ Au faite merci pour la promo j'ai pas encore regardé s'il y avait l'huiles démaquillantes mais ce soir je pense :) Ok j'essayerai pas le shampoing verveine qui démêle mal ^^

      Supprimer
  2. Coucou Julie ! moi je ne consomme que du bio :) mais je trouve la photo magnifique ! C'est toi qui te maquilles ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Non la plupart du temps ce sont des maquilleuses et là c'est Johanna une maquilleuse parisienne :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top