Ma repousse de cheveux, mes astuces !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui parle cheveux. Et après mes 10 astuces pour avoir des beaux et longs cheveux, j'ai envie de partager avec vous de mes astuces pour une repousse de cheveux rapides. Mais avant de vous transmettre ces conseils, je souhaitais vous raconter mon histoire, car si vous êtes comme moi une grande fan des cheveux longs vous pourrez peut-être vous retrouver dans ma situation, mais je ne vous le souhaite pas. 

portrait femme

Depuis toute petite j'ai toujours été attirée par les cheveux longs. Très tôt je les ai eu longs voir même très très longs et oui la fille avec les cheveux jusqu'en dessous des fesses c'était moi. Je n'ai coupé mes cheveux courts que deux fois dans ma vie : une fois quand j'étais petite pour faire une perruque et la seconde fois quand on les a coupé sans m'en parler. Depuis je fais une réelle fixette sur mes cheveux et je n'ose même pas les couper. L'été dernier, j'avais les cheveux très longs. Les photos de l'articles mes 10 astuces pour avoir des beaux et longs cheveux sont d'ailleurs les dernières avant l'horreur. Comme chaque année je me suis rendu chez le coiffeur pour couper les pointes et je suis ressortie avec 19 cm en moins. Autant vous dire que je me sentais très mal. Comme vous pouvez le voir sur la première photo de l'article, je suis passée de mes cheveux mi-fesses, aux épaules. Autant vous dire que c'était un choc ! Delà j'ai choisi de les refaire pousser au plus vite. 

  • Les produits
Pour retrouver assez rapidement ma longueur j'ai opté pour une totale repousse. J'entends par là que j'ai mis toutes les chances de mon coté pour avoir des cheveux longs très rapidement, tant pis si ce n'était pas forcément bon pour mes cheveux. Dans un premier temps j'ai opté pour un bain d'huile trois fois par semaine, puis je suis descendue à deux. Pour mon bain d'huile c'est très simple je mélange de 2/3 d'huile de ricin et 1/3 d'huile de noix de coco. Pour l'application je le fais de la racine du cheveu jusqu'aux pointes. Seulement les bains d'huile ne font que nourrir nos cheveux. C'est pourquoi je combine toujours ce bain à un masque hydratant. En ce moment c'est le masque à l'avocat de Garnier, mais avant j'ai testé le fromage blanc mélangé avec les oeufs (beaucoup plus dure à rincer). Et pour être sûr que mes cheveux aient le temps de tout "manger" je laisse reposer le tout une nuit. J'ai également pris des compléments alimentaires de chez Yves Rocher. Je vous ferai d'ailleurs bientôt une revue sur le blog. On m'avait dit que ça faisait pousser également les poils mais honnêtement je n'ai pas vu de différence alors pas de panique ! Et pour finir j'utilisais toujours le shampoing "New" de chez Lush qui fait pousser les cheveux plus rapidement. Malheureusement, il fragilise énormément les cheveux, alors là que j'ai retrouvé un mi-dos j'évite de l'utiliser trop souvent. Avant je l'utilisais deux fois par semaine combiné à un shampoing très nourrissant et malgré ça mes pointes n'étaient pas très belles. 

shooting extérieur

  • Les astuces de grand-mère
Je ne sais pas vous mais quand j'étais petite ma grand-mère me donnait toujours des astuces pour avoir des cheveux plus longs. Pour commencer un grand classique, si vous voulez des cheveux longs, évitez de les couper tous les trois mois. Même les pointes ! Pour ma part je le fais une fois par an et ils se portent très bien. Deuxième chose, si vous choisissez de les couper choisissez la pleine lune. C'est un mythe dont je reparlerai surement un jour sur le blog, mais sachez que je l'applique depuis mon plus jeune âge. Même si scientifiquement on a aucune preuve concrète, on sait que la Lune a une influence sur les marées alors pourquoi pas les cheveux ? Personnellement je les coupe à la pleine lune pour mettre toutes les chances de mon coté ! Et enfin, les coiffer matin et soir accélère la circulation sanguine de notre cuire chevelu. En plus si vous avez le temps, et que vous aimez les massages de crânes, sachez que 10 minutes par jour accélèrent la repousse. Alors ne voyez plus le brossage comme une corvée, et prenez 10 minutes le soir pour masser vos cheveux. 

  • Attention à ne pas fragiliser vos cheveux ! 
Une dernière petite chose. Des cheveux qui poussent vite se fragilisent facilement. Et qui dit cheveux fragiles, dit cheveux qui poussent moins vite. Alors pas de panique, mais il faut appliquer plus de soins sur vos cheveux que d'habitude. Dans un premier temps avec les masques cité plus haut, mais également au quotidien. Pour ma part je leur applique de la kératine liquide matin et soir de la marque byphase. Eh oui, nos cheveux sont constitués à 95% de kératine, alors autant vous dire que ça ne leur fait pas de mal d'en recevoir quotidiennement. Enfin, je prends soin de les protéger du soleil, de la chaleur et j'utilise des élastiques qui ne les marquent pas. Eh oui des cheveux longs ça s'entretient. 

shooting paris
Avec toutes ces astuces je suis passée des cheveux aux épaules, à un mi-dos en à peine 6 mois ! Je sais que j'ai les cheveux qui poussent naturellement vite et bien, mais sans ces astuces ils auraient mis 1 an à atteindre cette longueur. Alors on ne se tue pas la santé pour eux en suivant des conseils douteux sur internet, et on les bichonne. Voilà, j'espère que mes astuces vous aideront à retrouver la longueur que vous souhaitez. N'oubliez pas qu'il faut aussi être patiente, même si je sais que c'est dur. Pour ma part j'avais choisi de les attacher le plus souvent possible quand ils étaient courts, comme ça j'oubliais ma situation. 

Et vous une passion pour les cheveux longs ? Des astuces pour les voir pousser rapidement ? 

Pleins de bisous 


ELLE


EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé les cheveux longs, mais chez les autres :p Les cheveux longs ne me vont pas du tout et le maximum chez moi c'est la longueur des épaules. Ma grand mère m'a aussi donné le conseil des bains d'huiles mais aussi un autre conseil un peu bizarre: de l'huile et de l'ail. Ça fait poussé les cheveux et les rendent plus soyeux.
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ecoute merci de ton conseil je vais tenter l'ail pour voir mais j'ai peur de l'odeur ^^ J'espère qu'elle va partir même avec le shampoing :)

      Supprimer
  2. Hello Julie !
    Bon, je suis mal placée pour faire un commentaire vu que j'ai une coupe hyper courte ! Et bien, pourtant, je vais les laisser repousser. J'ai envie d'avoir un carré court et je dois dire que j'appréhende la période de transition où les cheveux ont toutes les longueurs. Tes conseils dans cet article me seront certainement utiles !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'entre deux c'est dur surtout toi tu vas avoir un passage un peu compliqué mais tkt pas ça va aller ! Je pense que le carré t'irai super bien en plus :)

      Supprimer
    2. Coucou Julie ! Et oui, je commence à entamer cette redoutable période. J'espère tenir jusqu'au bout :)

      Supprimer
    3. Oui tu vas tenir et si tu as besoin de soutien et de motivation je suis là :)

      Supprimer
  3. Macérât huileux d'huile d'olive et fenugrec aide aussi à faire pousser les cheveux et les rendre plus épais. Faire un masque par semaine. Les cheveux pousseront plus vite et fini les frisottis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vais essayé car les miens sont très très fins :/

      Supprimer
  4. Ces astuces plairont à ma soeur, elle qui veut absolument que ses cheveux poussent vite :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Moi je me suis mise à la cure de gingembre, pendant 2 semaines par mois, et top top! Le seul bémol, c'est que ça les assèche, mais la vitesse de pousse vaut bien ce petit désagrément^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je ne connaissais pas du tout la cure de gingembre comme quoi j'en apprends tout les jours ) du coup je vais essayer. Effectivement le problème souvent avec l'accélération de la pousse des cheveux c'est l'assèchement à nous de le palier :)

      Supprimer
  6. Tu as de très beaux cheveux longs, ils te vont bien.
    Belle routine capillaire. L'huile de ricin est connue pour favoriser la repousse des cheveux [et des cils aussi, il me semble].
    J'ai les cheveux crépus et mi-longs et je galère beaucoup pour m'en occuper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement ça marche aussi pour les ongles mais je n'ai jamais testé :)
      À les cheveux crépus c'est vraiment pas simple !

      Supprimer

Fourni par Blogger.