Bien faire sa valise pour les vacances d'été

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour mon premier article en rapport avec mes vacances. Comme je vous l'ai indiqué sur la page Facebook du blog je pars en Corse. Vous avez été plusieurs à me solliciter pour faire une petite série d'articles sur l'ile de beauté. Du coup j'en mettrais quelques-uns en Août et ça continuera en Septembre. Et aujourd'hui on va parler bagage d'été et notamment ce qu'on emmène en Corse. 

voyage

  • Bien choisir
Je ne sais pas vous mais moi pour les vacances d'été j'ai souvent tendance à vouloir tout emmener. À Paris on n'a pas tout le temps du soleil, du coup les petites robes, les petits hauts ou encore les petits shorts j'ai tendance à ne pas les porter. Il ne fait pas assez chaud et ça fait très vite plage. Du coup difficile de faire le choix. J'ai donc une règle d'or emmener les trucs très très été. J'entends par là les petites choses qui sont difficiles à porter en ville. Les robes bustiers, les robes très courtes, les jupes de plage ect... On oublie les petits trucs fétiches qu'on porte dans notre quotidien et on privilégie les trucs qui ont tendance à rester au fond du placard. 

  • S'adapter à ses vacances
J'entends par là que si vous comptez faire de la randonner, il faudra privilégier des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise pour marcher toute la journée. Au contraire si vous comptez sortir, choisissez des robes de soirées. Si vous pensez pouvoir faire des machines à laver n'emmenez pas une tenue par jour et au contraire si vous n'en faite pas, comptez bien les jours. N'oubliez pas de faire des essayages avant de partir ça permet d'être sur de ce qu'on emmène. 

  • Faire des listes pour ne rien oublier
Vous commencez à le savoir moi et les listes c'est une grande histoire d'amour, et la valise n'y échappe pas. D'ailleurs je vous propose de télécharger celle que j'ai fait pour la Corse, juste ici ou en cliquant directement sur la photo en fin d'article. Lister ce que vous avez déjà mis dans la valise permet de limiter l'oubli et donc les achats une fois sur place. Ca permet également de ne pas trop en prendre, surtout si comme moi vous faite votre valise sur plusieurs jours. Le petit plus c'est d'en imprimer une pour le retour, comme ça vous faite un rapide contrôle pour vérifier que vous n'avez rien oublié ! 

vacances


  • Et en Corse alors on emporte quoi ? 
En été, il fait très chaud en Corse, mais le soir, il peut avoir un petit vent qui peut vite vous donner froid. De plus la Corse est à la fois pleine de montagne et proche de la mer. Il faut donc prévoir de quoi se baigner mais également de quoi marcher. Du coup voici ce que j'emmène niveau vêtement : 

- 6 paires de chaussettes - 4 t-shirts - 3 hauts - 3 shorts - 1 pull - 1 chemise en jeans - 4 robes -
 - 3 jupes - 2 jeans - 1 pantalon - 4 combi-shorts - 2 pyjamas : 1 avec un short / 1 avec un pantalon
 - Affaire de sport -  6 maillots de bain - 2 gilets - 1 sweat - 1 paire de tongs - 2 sandales 
- 1 paire de basket - 1 paire de talons - 1 paire de basket pour marcher -

Et surtout n'oubliez pas votre crème solaire, un chapeau et de la biafine. Le soleil tape fort et honnêtement on ne le sent pas forcément avec le vent. Du coup on peut vite se retrouver avec plein de coups de soleil, et ça serait dommage non ? Une dernière chose si vous avez la possibilité d'acheter des chaussures qui vont dans l'eau c'est le top ! La Corse cache de magnifiques rivières et des petites criques parfois pleines d'oursins. Alors n'oubliez pas de protéger vos pieds.

liste vacances

Voilà ce petit article astuce touche à sa fin. N'hésitez pas vous aussi à livrer vos petits trucs pour que votre valise ne soit pas trop pleine en vacances et surtout pour ne rien oublier. Moi j'ai tendance à vraiment oublier des trucs quand je ne fait pas de liste ! J'espère que notre petite check-list vous plaira également ! 



Et vous, vous emmenez quoi en vacances ? Utilisez-vous des listes ? 


Pleins de bisous

ELLE





Articles sur le même thème :


EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou ! Moi aussi je suis du genre à faire des listes pour tout et n'importe quoi et bien évidemment j'en ferai une pour mes vacances dans 1 semaine. Mes indispensables seront clairement la crème solaire et le lait après-soleil :) les vêtements, ça dépendra du temps annoncé...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Contente de voir que je ne suis pas la seule à faire des listes pour tout et pour rien et surtout pour les vacances ^^

      Supprimer
  2. Ton article tombe à pic, je suis en pleine préparation de ma valise car le départ en vacance approche pour moi, c’est dimanche ! Les années précédente je prenais trop de maquillage, alors qu'au final je n'utilisais quasiment rien vu qu'il faisait trop chaud ! Cette année je fais très soft à ce niveau là !
    Sinon niveau vêtements je prends un peu de tout, car je pense qu'il fera chaud la journée mais plus frais le soir vu qu'on sera aussi un peu plus en hauteur.
    Comme nous partons en voiture, nous avons quand même la place pour rajouter un ou deux sac mais nous n'allons pas abuser non plus. En tout cas j'ai finis mes lessives, et le plus gros du repassage.
    Passe de bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Moi aussi j'ai tendance à trop prendre de maquillage alors qu'en réalité comme toi je me maquille presque jamais ^^ Avec la chaleur ça coule même en utilisant des bases fixatrices :/ Du coup maintenant je fais qu'une toute petite trousse au cas où on sort :)

      Supprimer
  3. Super article car c'est vrai que l'on veut tout prendre et on trouve que la valise est toujours trop petite. J'ai 2 astuces : plus de "au cas ou" car au final je ne l'utilise jamais…genre "au cas ou il fait froid" et j'emporte mon obaba qui est un drap de plage XXL léger et compact. Ca me laisse plus de place pour les maillots et accessoires. Je te le conseille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi je ne fais plus de au cas où sinon c'est la bonne excuse pour tout prendre ^^Je vais regarder ce fameux drap de plage pour l'année prochaine :)

      Supprimer
  4. Avant faire ma valise c'était compliqué mais plus je grandis et moins je m'encombre. Dès que j'hésite à prendre un truc alors je le prend pas, si j'avais vraiment voulu le prendre j'aurai pas hésité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avoue c'est une très bonne idée comme méthode ! Je vais essayer parce que moi le plus dur c'est de choisir quel t-shirt amener ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.