Des mains belles et douces en 20 minutes ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté. Et aujourd'hui je vais vous parler une nouvelle fois de la marque Qiriness. Comme je vous l'avais indiqué dans l'article wrap pieds hydra-repair, il en existe également pour les mains. Et vous vous doutez bien qu'après avoir testé et validé ceux des pieds, je ne pouvais pas vous parler des mains. Alors sont-ils aussi bien ? 

Qiriness

  • Le masque mains douces & lisses 
Je ne vais pas vous refaire un petit topo sur la marque, mais si vous souhaitez en savoir plus sachez que j'ai expliqué ces valeurs dans l'article sur les wraps pour les pieds. Comme pour les pieds c'est un masque qui annonce de belle promesse. "Chouchouter ses mains n'aura jamais été aussi facile et agréable !". Alors ok même si les mains on les aime déjà un peu plus que les pieds généralement, ça reste pas toujours facile de s'en occuper. Elles sont continuellement agressées : eau, frottement, pollution, micro griffure et j'en passe. Malgré la crème hydratante nos mains peuvent vite devenir rêches et mêmes tiraillantes, je parle en connaissance de cause ! 


  • Trois belles promesses
Nos mains sont hydratées et nourrit grâce aux acides gras de l'huile de noix de macadamia et le beurre de karité. Ces deux constituants favorisent la régénération des tissus en permettant ainsi la réparation des mains sèches et abimées. L'acide Hyaluronique lui participe à limiter la perte d'eau de l'épiderme. Eh oui nos mains étant des extrémités de notre corps, elles sont des lieux où les échanges entre la peau et l'extérieur sont beaucoup plus intenses. Ces échanges entrainent souvent une perte d'eau. C'est pour ça qu'on ne le dira jamais assez mais en hiver il faut couvrir les mains, les pieds et les oreilles. Mais je vous en reparlerai plus tard :). Pour la douceur et la souplesse c'est le panthénol qui joue se rôle, et le pamplemousse lui a une action tonifiante pour réénergiser la peau. En d'autres termes, il permet de réactiver la microcirculation sanguine en apportant ainsi toutes les molécules nécessaires pour avoir des belles mains. Le miel et l'allantoïne sont là pour adoucir, abaisser et lisser notre peau. Pour finir la vitamine E participe à la lutte contre les radicaux libres et protège ainsi notre peau. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont des radicaux libres, je vous en reparlerai bientôt sur le blog, mais pour faire simple ce sont des petites molécules instables issues des cellules sous l'effet du stress, pas le stress comme on l'entend, un stress pour nos cellules peut être un rhume ou encore une blessure). 

Masque main Qiriness

  • L'utilisation 
Comme pour les pieds vous sortez les petits gants magiques du sachet et vous les ouvrez délicatement par le poignet. Ensuite on les enfile sur nos mains qu'on a préalablement nettoyées et séchées. Ensuite il faut laisser agir 20 à 30 minutes. Pour ma part, j'ai choisi de mettre des élastiques qui ne serrent pas trop pour maintenir les gants qui sont beaucoup trop larges pour mes petites mains. Après les 30 minutes d'attente, massez vos mains pour faire pénétrer la crème jusqu'à absorption. Ne rincez pas pour éviter de perdre les micropellicules qui se sont formées. 

  • La composition
Eau, Glycérine (agent hydratant), paraffine liquide (substance à risque modéré, protège l'épiderme des agressions extérieur), urée (agent antistatique, d'origine synthétique), polysorbate 60 (émulsifiant, allergène), alcool cétylique (maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale), glycérine stéarate (émulsifiant, biodégradable et non allergène), peg-100 stéarate (agent nettoyant, allergène), extrait de citron (agent hydratant et masquant d'odeur naturelle), extrait de miel (hydratant naturelle), sodium hyaluronate (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique ou naturelle), beurre de karité (assouplit et adoucit la peau, origine végétale), huile de noix de macadamia (assouplit et adoucit la peau, origine végétale), Alcool béhénylique (assouplit et adoucit la peau, origine végétale), dimethicone (silicone sur la peau ce n'est pas toxique), polyacrylate 13 (agent filmogène, irritant pour les yeux), polyisobutene (assouplit et adoucit la peau, silicone sans danger pour la peau), polysorbate 20 (emulsifiant, allergène), carbomer (agent de gélification, dérivé du pétrole), triethanolamine (régulateur de pH), tocophérol acétate (anti-oxydant dérivé de la vitamine E), allantoïne (protège la peau, cicatrise, origine végétale ou animale), panthenol (réduit l'électricité statique, allergène), glycyrrhizate de dipotassium (maintient la teneur en eau du produit, sans danger), caprylyl glycol (assouplit et adoucit la peau), ethylhexyglycerine (agent masquant d'odeur, irritant pour les yeux), tropolone (nettoie), chlorphenesin (conservateur, peut être cancérigène)phenoxyethanol (conservateur, à forte dose toxique pour le foie), dissodium EDTA (contrôle la viscosité du produit, allergène), parfum (allergène), benzyl salicylate (agent masquant d'odeur, allergène), hexyl cinnamal (agent masquant d'odeur, allergène), linalool (agent masquant d'odeur, allergène).


  • Analyse de la composition et note globale
Honnêtement je trouve que la composition des masques pour les mains est un peu moins bien que celle pour les pieds. On note deux produits "dit toxique", le phenoxyethanol qui a forte dose peut provoquer des problèmes de foie et le chlorphenesin qui dans certains cas peut être cancérigène. Comme le phenoxyethanol ne peut être présent qu'à 0,1% dans les produits cosmétiques ça limite les risques pour le foie, par contre le chlorphenesin ça dépend de comment il a été préparé et on n'a pas assez d'informations pour le savoir. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Avis hydra repair

hydrate √ 
nourrit √ 
adoucit √ √ 
lisse 
apaise √ √ 
protège ?

  • Mon avis
De manière générale j'ai été satisfaite de l'action car j'ai vraiment choisi le moment où mes mains tiraillaient pour utiliser ce produit. Son prix de 4,90€ le rend très attractif. Même si l'utilisation est beaucoup moins pratique que celle des pieds, cette fois-ci par exemple je ne les ai pas oublié, ça reste agréable. J'ai choisi de mettre une série pour attendre, car les gants permettent de ne rien tacher mais limitent les gestes. Cependant la composition me déplaît donc je l'utiliserai beaucoup moins que le masque pour les pieds. Mais je pense le racheter de temps en temps quand même.

Qiriness gant main

J'espère que cette revue tous aura plu. Comme vous avez pu le voir, on a choisi d'en faire deux fois par semaine car ce sont des articles qui ont l'air de vous plaire. Vous êtes nombreux à nous avoir signalé que mettre la composition et expliquer ce que c'est vous plait, du coup même si ça prend du temps on a décidé de passer au peigne fin plus de produit. Pour les mains n'hésitez pas à m'indiquer en commentaire vos astuces pour garder vos mains douces car les miennes sont vraiment beaucoup sollicitées et me tiraillent très très souvent ! Pour ceux qui voudraient tester les masques de mains sachez qu'ils sont vendus à Marionnaud et à Monop'beauty ou directement sur le site de Qiriness.

Et vous que pensez-vous de la marque Qiriness ? Des wraps hydra repair pour les mains ? Quelles sont vos astuces pour des mains douces ? 

Pleins de bisous

ELLE



Articles sur le même thème :


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Merci pour ta revue, tu as pris le temps de tout expliquer. Je ne peux pas me passer de crème pour les mains. L'eau calcaire les agresse. Et la peau des mains est vraiment fragile, il faut bien les entretenir toute l'année. Donc, c'est crème après chaque lavage de main. Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Alors moi je mets tout le temps de la crème, après chaque lavage quand je peux et au moins une fois par jours (le matin) ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.