La gamme Apaisac idéal pour nourrir et apaiser les peaux sèches et irritées ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur les Laboratoires Bailleul. Rappelez-vous je vous en avais parlé lorsque je vous avais présenté la cure ecophane idéale pour les cheveux secs comme les miens. Et aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter leur gamme Apaisac qui est parfaite pour les peaux sèches comme les miennes. Alors c'est partie pour l'analyse des trois produits ! 

Apaisac

  • Les Laboratoires Bailleul un savoir Made in France
Les Laboratoires Bailleul se sont engagés depuis plusieurs années au près des professionnels de santé afin de proposer des traitements simples et efficaces dans le but d'améliorer le quotidien des utilisateurs. Grâce à leurs connaissances approfondies en pathologies dermatologiques, ces laboratoires proposent une prise en charge globale des patients allant de la prévention à l'anti-récidive en passant par les traitements et les soins quotidiens. Leurs trois valeurs sont simples : simplicité, proximité et expertise. Afin de répondre au mieux à ces trois valeurs, les laboratoires utilisent des actifs reconnus tel que l'acide hyaluronique qui est issu d'une fabrication made in France. Les formules sont également pensées pour n'utiliser aucun conservateurs ou paraben. Enfin les laboratoires sont à taille humaine ce qui permet de nouer une relation de proximité entre professionnels de santé et  consommateurs. 

  • Pourquoi certaines peaux sont plus sensibles que d'autres ? 
Une peau sensible est une peau qui réagit de manière exacerbée face à certains facteurs qui sont normalement bien tolérés par les autres peaux. Ces facteurs sont principalement la chaleur, le froid, l'eau calcaire, les aliments épicés, l'application de produits cosmétiques et même les émotions vivent. Lorsqu'elle se sent agressée elle tiraille, picote et s'échauffe. On a tous connu ces sensations désagréables et on a tous cherché à s'en débarrasser. Dans un premier temps on peut s'intéresse à la fonction première de la peau : être une barrière. Lorsque la peau est sensible cette fonction est amoindrie, l'épiderme a un seuil de tolérance plus faible ce qui implique une réaction plus rapide. Cette sensibilité est souvent due à des facteurs génétiques mais également psychologiques : la peau n'est que le miroir de nos émotions et une hyperémotivité qui se produit généralement par des rougeurs très fréquentes. 

  • La gamme Apaisac 
Cette gamme est experte dans la prise en charge de la peau sensible, elle propose des soins du visage et du corps adaptés à chacun, quelque soit son type de peau. Tous les produits sont formulés sans paraben ou phénoxyéthanol ce qui est un très bon point. Une peau sèche se caractérise par une sensation rugueuse, tendue et fragile. Ce sont trois signes de déshydratation due à un déséquilibre du film hydrolipidique qui est censé la protéger. Elle devient alors inconfortable et perd son éclat. Ces changements peuvent être provoqués par le soleil, le froid, le vent, l'air chaud et sec, la pollution ou les changements brusques de température et enfin les traitements médicamenteux comme ceux pour l'acné telle que le Roaccutane. Dans ce cas, il est préférable d'appliquer des soins nourrissants et spécifiques. De plus; l'adoption de bonnes habitudes au quotidien sont nécessaires pour lui rendre sa santé. 

Apaisac Biorga

  • Les produits actifs
Pour le côté hydratant, la gamme va se pencher sur l'acide hyaluronique ou la glycérine deux actifs présents naturellement dans notre corps. Pour l'adoucissant et l'assouplissant, la gamme a choisi d'utiliser l'huile de tournesol. Enfin, pour le côté nourrissant on part sur du beurre de karité un classique qui fait largement son job. 

  • Baume lèvre nourrissant
Le baume nourrissant est conseillé pour les lèvres gercées et craquelées afin de leur redonner douceur, souplesse et confort. Sa texture est agréable et onctueuse. En plus elle est transparente et liquide ce qui ne laisse pas les lèvres collantes. Le packaging choisi est un embout biseauté ce qui rend son application agréable. Enfin pour finir ce baume contient le beurre de karité, l'huile de tournesol et du squalane connu pour leurs actions nourrissantes. Il est conseillé de le vendre 3,90€ pour 15mL. Ça fait 2 mois que j'utilise le tube à raison d'une fois tous les soirs et honnêtement il n'est toujours pas fini. 

Composition : 
Huile de paraffine (hydratant et émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine minérale ou synthétique), Squalene (émollient assouplit et accoudait la peau, d'origine végétale ou synthétique), Cire microcrystalline (liant permet aux composants de se mélanger entre eux, d'origine minérale ou synthétique), Paraffine (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine minérale ou synthétique), Penta-erythrityl disparate (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine animale ou synthétique), Beurre de Karité (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale), Huile de graines d'une souche hybride de tournesol (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Alcool Cétéarylique (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), Dipalmitoyl hydroxyproline (agent anti-statique, d'origine végétale, animale ou synthétique), Acide palmitique (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou animale), Panthenol (pro vitamine B5, conditionneur, abaissant d'origine végétale ou synthétique), Acétate de tocophéryle (antioxydant, vitamine E, d'origine synthétique ou végétale), Tocophérol (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E), Huile de soja (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale, hydratant et antioxydant), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Niveau composition, tout va bien, à part les produits qui sont susceptibles d'être d'origine animale qui pourrait déranger les personnes végan ou végétarienne. Aucun conservateur chimique ou de perturbateur endocrinien !

Apaisac des laboratoires bailleul

  • Crème hydratation intense pour le visage
Cette crème permet de maintenir une hydratation optimale pendant 24h. Il est conseillé de l'appliquer matin et/ou soir mais pour ma part je le faisais matin et soir. Cette crème nourrit et protège les peaux sensibles des agressions extérieures comme le froid ou le vent. Les sensations de tiraillement sont diminuées pour une peau plus douce. Elle coute 8,90€ pour 40mL. Après une utilisation régulière pendant 1 mois en Corse, la crème n'est qu'à la moitié, sachant qu'on était deux à l'utilise. On peut donc penser que la crème dure 3 à 4 mois. 

Composition : 
Eau, Glycérine (agent hydratant), Propanediol (solvant d'origine végétale, peut-être irritant), Caprylic/caprice triglycéride (assouplit et adoucit la peau en l'hydratant, d'origine végétale ou synthétique), Oxyde de dioctile (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), Xylitylglucoside (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique), Polyacrylate de sodium (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique, peut être irritant pour les yeux), Alcool arachidylique (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale)Beurre de Karité (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale) , Myristyl myristate (assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Huile de maïs (nourrissante pour la peau, d'origine végétale), Anhydroxylitol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique), Alcool Béhénylique (adoucit la peau, d'origine végétale), Xylitol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale), Huile d'avocat (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale), Arachidyl glucoside (émulsifiant permet le mélange de l'eau et des liquides gras comme l'huile, d'origine végétale ou synthétique), Poudre issue de l'enveloppe de grain de riz (d'origine végétale, diminue le touché gras du produit), Parfum (d'origine chimique, peut être allergène), Chlorphenesine (conservateur synthétique, peut être allergène), Dissodium EDTA (stabilisateur non biodégradable), Phytosterols (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale ou synthétique), Maltitol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale), 0-cymen-5 (Conservateur, d'origine synthétique), Glucose (humectant, maintient la teneur en eau, d'origine végétale), Huile d'olive (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant d'origine végétale), Déhydroacétate de sodium (Conservateur d'origine synthétique, souvent utilisé dans l'alimentation), Sodium hyaluronate (maintien la teneur en eau du produit, d'origine végétale, animale ou synthétique)Tocophérol (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E)Digluconate de Chlorhexidine (d'origine synthétique, conservateur, peut être irritant pour les yeux), Acide glycyrrhetinic (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale ou synthétique), Extrait de fruit du grenadier (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale)Huile de graines d'une souche hybride de tournesol (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), Oléate de Sorbitan (émulsifiant permet le mélange de l'eau et des liquides gras comme l'huile, d'origine végétale, synthétique ou animale), Palmitate d'ascorbyle (antioxydant, d'origine végétale, synthétique ou animale)Acétate de tocophéryle (antioxydant, vitamine E, d'origine synthétique ou végétale)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Niveau composition, je la trouve nettement moins bien que le baume pour les lèvres qui en avait une quasiment parfaite. On relève la présence de produits plus ou moins allergène et même si le produit a été testé pour avoir le label hypoallergénique ça n'exclut pas le cas d'allergie très rare. Mais sinon la composition reste quand même relativement correcte malgré la présence de produits potentiellement issus d'animal ou de produit non biodégradable. 

Apaisac boira laboratoires bailleul

  • Lait Corps nourrissant
Ce lait a été créé pour protéger la peau des agressions extérieures tout en l'hydrant. Elle est plus résistante. Sa texture non grasse et non collante, laisse la possibilité de s'habiller immédiatement après application ce qui est un très bon point. Après un mois d'utilisation en Corse en raison de matin et soir, il n'y a plus de produit dans le tube. Mais comme nous étions deux à l'utiliser je pense qu'il peut sans problème faire deux mois. Il est vendu 11,90€ pour 100mL. 

Composition : 
EauGlycérine (agent hydratant),Caprylic/caprice triglycéride (assouplit et adoucit la peau en l'hydratant, d'origine végétale ou synthétique)Propanediol (solvant d'origine végétalepeut-être irritant), Oxyde de dioctile (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), Hexyldecanol (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique), Acide laurique (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale ou synthétique)Alcool arachidylique (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale)Beurre de Karité (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale)Huile de maïs (nourrissante pour la peau, d'origine végétale), sPolyacrylate de sodium (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique, peut être irritant pour les yeux)Alcool Béhénylique (adoucit la peau, d'origine végétale) Parfum (d'origine chimique, peut être allergène)Chlorphenesine (conservateur synthétique, peut être allergène)Huile d'avocat (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale)Arachidyl glucoside (émulsifiant permet le mélange de l'eau et des liquides gras comme l'huile, d'origine végétale ou synthétique)Poudre issue de l'enveloppe de grain de riz (d'origine végétale, diminue le touché gras du produit)Chlorphenesine (conservateur synthétique, peut être allergène)Dissodium EDTA (stabilisateur non biodégradable)Phytosterols (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale ou synthétique)0-cymen-5 (Conservateur, d'origine synthétique)Glucose (humectant, maintient la teneur en eau, d'origine végétale)Huile d'olive (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant d'origine végétale)Déhydroacétate de sodium (Conservateur d'origine synthétique, souvent utilisé dans l'alimentation)Sodium hyaluronate (maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale, animale ou synthétique)Tocophérol (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E)Digluconate de Chlorhexidine (d'origine synthétique, conservateur, peut être irritant pour les yeux)Acide glycyrrhetinic (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale ou synthétique)Huile de graine d'une souche hybride de tournesol (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale)Oléate de Sorbitan (émulsifiant permet le mélange de l'eau et des liquides gras comme l'huile, d'origine végétale, synthétique ou animale)Palmitate d'ascorbyle (antioxydant, d'origine végétale, synthétique ou animale)Acétate de tocophéryle (antioxydant, vitamine E, d'origine synthétique ou végétale)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Comme pour la crème pour le visage, ce lait corps a une composition moins bonne que le baume à lèvre. Cependant pour une crème hydratante elle reste relativement correcte. On releve quand même la présence de quelques produits allergène malgré le label hypoallergénique. Toutefois ça reste des allergies très rare ! 

Crème pour le corps

De manière générale j'ai été très satisfaite de cette gamme et ma mère aussi. Elle s'est d'ailleurs racheté la crème pour le corps. Pour ce qui est des compositions la marque a relevé le défi de ne pas utiliser de paraben ou de substituant ainsi que de phenoxyethanol ce qui est un très bon point selon moi. Je pense racheter le baume à lèvre qui a une composition parfaite dès que j'en ai plus. Pour ce qui est du lait pour le corps et de la crème pour le visage, j'en ai d'autres à tester en ce moment mais pourquoi pas revenir dessus plus tard. 

Et vous que pensez-vous des crèmes Apaisac ? Connaissez-vous cette gamme ? 

Plein de bisous 

ELLE


EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Moi qui cherche souvent de bons produits avec une composition correcte, je prends note du coup :)
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu peux prendre cela :) Leur composition, est plutôt pas mal :) et elle hydrate super bien :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    C'est une belle découverte pour moi cette gamme puisqu'elle correspond à mon type de peau ! Je suis bien tentée par le baume à lèvres et la crème pour le visage :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baume à lèvres est vraiment génial ! Je n'ai plus du tout les lèvres gercées avec !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Tu me fais découvrir cette gamme, et je retiens son nom pour cette hiver. Elle conviendra à ma fille comme à moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus les formats sont idéales pour une utilisation familiale !

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Je ne connaît pas cette marque, mais elle à l'air pas mal, surtout niveau composition, ça change de ce qu'on a dans certains produits qui coûtent hyper chèr... Je me laisserais bien tenter !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça change en plus les prix sont abordables donc top :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.