La crème pour les mains Sabon au Jasmin top ou flop ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur le blog et notamment sur un produit de la marque Sabon. Souvenez-vous il y a quelque temps, nous avions eu la chance de visiter la boutique Sabon d'Aéroville et ainsi de découvrir la marque. Nous avions donc écrit sur l'huile de douche et c'est maintenant autour de la crème pour les mains*. 


  • Un petit résumé sur la marque
La première boutique ouvre à Tel Aviv, mais la marque s'étend rapidement sur toute la planète et notamment à Aéroville. L'idée de la marque est de réaliser des produits cosmétiques issus de la mer morte. Malheureusement pour l'huile de douche la composition était assez chimique et on ne retrouvait pas du tout le côté naturel de la marque. 

  • La crème pour les mains*
Produit indispensable pour affronter l'hiver, elle permet de lutter contre la sécheresse cutanée due à l'eau, le vent et même le froid. Salon a ainsi développé deux gammes, l'une à l'Aloe Vera et l'autre au beurre de karité. Les deux ont des propriétés d'hydratation et d'apaisement de la peau. Les crèmes pour les mains sont riches en huile de fruit de la passion, un ingrédient recommandé pour les peaux très sèches. Enfin, les crèmes sont riches en vitamine C qui nourrit et hydrate la peau en profondeur. On retrouve plusieurs parfums, la mienne est au Jasmin. 

  • La crème pour les mains au Jasmin *
Elle coute 7€ pour 30mL et son format vous permettra de l'emmener partout avec vous. Riche en aloe-vera et beurre de karité elle évite les sensations de tiraillements et laisse les mains douces et souples. Il est conseillé de l'appliquer une fois par jour, mais moi je l'applique matin et soir. Elle est destinée à tous les types de peau existants. 

  • La composition
Eau, Myristate Isopropyle (Emollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), Alcool Cétylique (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), Propylène Glycol (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique, perturbateur endocrinien) , Glyceryl Stéarate Se (Emulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau, d'origine végétale, animale ou synthétique), PEG-40 Stéarate (Emulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau, d'origine animale ou synthétique), Parfum (d'origine synthétique, peut être allergène), Caprylyl Glycol (assouplit et adoucit la peau), Glyceryl Caprylate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Dipropylene Glycol (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Phenylpropanol (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Sorbitan Tristearate (Emulsifiant, permet le mélange des liquides gras avec de l'eau, d'origine synthétique, végétale ou animale), Beurre de karité (émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant, d'origine végétale), Chlorphenesine (conservateur synthétique, peut être allergène), Allantoïne (protège la peau, cicatrise, origine végétale ou animale), Tocophérol Acetate (anti-oxydant dérivé de la vitamine E), Extrait de feuille d'aloe (émollient, assouplit et adoucit la peau, humectant maintien la teneur en eau du produit, d'origine végétale), Tetrasodium EDTA (conservateur synthétique), Butylphenyl Methylpropional (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Limonene (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), Linalool (agent déodorant, peut être allergène)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


  • Mon avis
Même si la composition est moins mauvaise que celle du gel douche, elle reste encore pas excellente pour une marque qui se dit proche de la nature (en tout cas les vendeuses qui vous en parlent). Il y a encore un perturbateur endocrinien pas sur qu'il soit vraiment indispensable dans la composition. Sinon d'un point de vue utilisation, la crème est hyper agréable puisqu'elle ne laisse pas du tout la sensation de gras sur la main que peut laisser une autre crème, elle sent bon, bref rien à dire sur ce niveau-là. Juste le tube de la crème qui a tendance à se percer facilement. 

Hydratant √ √ 
Nourrissent √ √ 
Emollient √ √ √ 

Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas satisfaite de cette crème et encore moins de la marque Sabon. Je suis déçue d'y trouver des produits chimiques et très peu de produit issu de la mer morte comme on me l'avait annoncé au départ. Je ne vous conseille donc pas les produits de cette marque que je trouve trop cher pour leur qualité.

Et vous que pensez-vous de la marque Sabon ? Avez-vous déjà été déçu par une marque ?

Plein de bisous

ELLE


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. ℋello ✌ ℳerci pour ton avis et la présentation, j'ai toujours été agréablement surprise par SABON ❣ Des bisous ❤

    www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah moi toujours négativement comme quoi les gouts et les couleurs ^^

      Supprimer
  2. Coucou! J'adore cette marque que j'ai également découvert à Aéroville. C'est vraiment des produits dont je ne peux plus me passer. Comme il coûte cher je ne prend que le trop huile de douche, gommage et lotion pour le corps (je ne sais plus si c'est une crème ou lait). Dans tous les cas, c'est vraiment mon moment de détente après une journée de cours ou de travail. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente de voir que tu te ballades aussi à Aéroville :) Pour ma part je n'achèterai rien chez eux avec mes deux déceptions je vais m'arrêter là. Il me reste juste des échantillons à évaluer.

      Supprimer
  3. J'ai personnellement essayé qu'un savon qui m'avait plutôt plu, la crème pour les mains j'en ai eu un échantillon mais je ne l'ai pas encore utilisé, vu ce que tu en dis j'hésite du coup ahah

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah peut être qu'elle te plaira ? mais niveau composition elle est pas bonne et j'essaye de faire de plus en plus attention perso :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top