Du violet électrique, pour une soirée jusqu'au bout de la nuit !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Monday Shadow Challenge ! Eh oui après ce petit mois d'essai, c'est officiel le Monday Shadow Challenge sera notre rendez-vous du lundi. Je ne promets pas de tout faire car ça prend du temps mais dans la mesure du possible il y aura un make-up pour chaque couleur. Et aujourd'hui pour le premier lundi d'octobre on se retrouve autour du violet électrique ! 



  • Le violet électrique
C'est une couleur à double tranchant soit on l'aime soit on la déteste. Née d'un mélange entre du rouge et du bleu, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. Il est souvent raccroché à la mélancolie et la solitude. Connue pour ses vertus apaisantes, elle permet de calmer nos émotions et nos angoisses. Difficile à marier on le retrouve souvent avec du blanc, du noir ou du marron. Et beaucoup moins souvent avec le rose, le bleu et le vert. 



  • Comment choisis-tu tes make-up ? 
C'est une des questions qu'on me pose souvent à la fin des articles. Pour le monday shadow challenge je regarde quelques associations sur internet mais la plupart du temps c'est au feeling. Je commence toujours par chercher toutes les palettes qui correspondent à la couleur choisie. Une fois que tout est trouvé je regarde les associations possibles et je commence à me maquiller. Souvent l'idée que j'ai au départ n'est pas forcément celle que je ferai. Par exemple pour le violet électrique, je pensais ajouter un liner doré, sauf que j'ai vite vu que l'association ne me correspondait pas. 



  • Le make-up
Pour ce maquillage j'étais partie sur l'idée de faire un make-up de soirée. Le violet est une couleur que je ne porte jamais alors c'était une grande première. J'ai choisi d'associer le violet avec du bleu une couleur que je porte très souvent. Pour la forme je suis partie sur un coin interne bleu avec un violet assez présent sur le reste de la paupière mobile. Pour éclaircir le regard j'ai choisi d'associer ces deux couleurs à de l'argenté sur la paupière non mobile de l'oeil. Au final pari plutôt réussit pour moi puisque je suis plutot satisfaite de ce maquillage !


  • Mon teint
La routine teint reste sensiblement la même que d'habitude hormis deux changements :

  1. Ma crème de jour : Marilou Bio*
  2. Ma BB Crème : Dorée - Secrets de Léa*
  3. Mon anticernes : Beige - Sephora
  4. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  5. Ma poudre : Make-Up For Ever HD
  6. Mon bronze : Nocibé
  7. Mon fard à joue : Rose - Sephora
  8. Ma base de Fard à paupière : Sephora - Spécial paillette
  • Mes yeux
Comme j'ai choisi d'utiliser le grand palais de chez Too Faced, j'ai pris une base de fard à paupière pour éviter que les paillettes ne tombent. J'ai commencé par le stylo* de chez Caroline & Albane pour la muqueuse interne de la partie supérieure de l'oeil. J'ai ensuite commencé le make-up par le coin interne de ma paupière mobile. D'abord avec le fard bleu, turquoise blue de ma mini-palette Sephora, puis en repassant dessus avec la teinte shiny turquoise de Biguine make-up. Je voulais un truc très pailleté. Une fois ce coin interne fait j'ai opté pour la teinte shiny purple de Biguine make-up et encore une fois pour un côté très pop j'ai choisi de repasser cette teinte avec la couleur Champs-Elysées du grand palais de chez too faced. J'ai ensuite repassé la paupière non mobile de mon oeil avec l'argenté n°25 de chez bourjois. Pour ajouter un peu de paillette j'ai pris ma palette glitter gold de miss cop et j'ai mélangé le doré jaune avec l'argenté, pour repasser légèrement sur l'ensemble de la paupière mobile. J'ai vraiment appliqué très peu de fard car je souhaitais juste illuminer le regard. Puis vient le crayon sur la muqueuse inférieure, et pour elle j'ai choisi de garder la démarcation bleue et violette. Du coup la moitié de mon oeil a été fait avec le crayon bourjois bleu clinquant n°54 et l'autre par le crayon prune n°4 d'Yves Rocher. Enfin j'ai mis un mascara noir que j'ai associé à un mascara pailleté argenté et l'autre doré.

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai fait vraiment simple. Le rouge à lèvres Sephora n°21 associé à un gloss de la barre de gloss de chez Sephora

  • La liste du matériel 

Les yeux : Palette too Faced : Champs-Elysée - Turquoise blue de chez Sephora - Shiny turquoise de Biguine make-up - Shiny purple de Biguine make-up - Crayon prune n°4 de chez Yves Rocher - Crayon bleu clinquant n°54 de bourjois - Fard Argent n°25 de Bourjois - 

Les lèvres : Rouge à lèvres Sephora n°21 - Gloss Sephora


L'avis masculin : Ce n'est pas le meilleur make-up que Julie a pu faire jusque-là. Sa peau est trop blanche pour moi, par contre les yeux bicolore comme cela j'aime beaucoup.

Voilà ma participation au violet électrique est maintenant terminée. J'espère vous avoir proposé un make-up original mais idéal pour une soirée. J'avoue porter plus ces couleurs foncées pour des moments festifs puisque dans la vie de tous les jours je suis plutôt sur un make-up comme celui du chocolat ou du champagne

Et vous que pensez-vous du violet électrique sur les yeux ? Plutôt pour une soirée ou pour la vie de tous les jours ? 

Plein de bisous

ELLE 

CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou,
    Ton make-up est super joli et très électrique, j'adore !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui je crois que je suis partie sur trop d'électrique même ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ce maquillage te va très bien et j'aime beaucoup l'association des couleurs !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca te plaise oui j'ai associé deux couleurs qui ne sont pas conseillées au final le résultat me plait :)

      Supprimer
  3. je trouve que ces tons, te vont à merveilles pour le coup tu es grave électrique! :)
    j'adore!!
    bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente parce que autant le bleu je le porte souvent autant le violet c'était ma première fois ^^

      Supprimer
  4. Voilà un makeup plein de gaieté ! Ces couleurs froides vont à merveille avec ton teint de blonde.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois tu me rassures parce que pour Anthony je suis trop blanche ^^

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !!
    Tu nous as fais un très joli make up bien pep's !! :) Les couleurs s'associent à merveille j'adore le rendu finale il te vas à ravir ce maquillage :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que l'ensemble te plaise au départ j'avais peur de me rater ^^

      Supprimer
  6. Tu mets tout ça ! Et ben je comprends mieux ce rendu superbe et travaillé ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHA arrête j'ai l'impression d'être un pot de peinture maintenant ^^

      Supprimer
  7. ℋello ✌ Encore une fois un très joli make up, j'adore ❣ Des bisous ❤

    www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  8. Hello jolie Julie! Je trouve ton makeup vraiment très beau, j'adore quand c'est coloré c'est pétillant et ça met de bonne humeur :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la pour le coup c'est coloré ça change de ce que je porte habituellement :)

      Supprimer
  9. Coucou!
    C'est très joli, j'aime beaucoup!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu ton maquillage sur insta et je te l'ai pas dit mais je le trouve magnifique !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci d'être venu le dire là aussi :) <3

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top