Du vert-de-gris pour un regard de femme fatale !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier Monday Shadow Challenge du mois de Novembre. Et la couleur du jour était vert-de-gris que j'ai tout de suite considéré comme le jumeau du kaki. Au départ je me suis dit mince c'est à peu près la couleur de mes yeux ça va faire ton sur ton et après le flop du bleue nuit je me suis dit, il faut que j'arrive à me remotivier et à retrouver un moyen de faire un maquillage dont je suis fière. Du coup j'ai longuement réfléchi puis j'ai sauté le pas et j'ai tout de suite aimé et ce jour-là je n'étais pas la seule puisque plusieurs m'ont dit que ça m'allait super bien ! 

  • Le vert-de-gris
À l'origine la couleur vert-de-gris est aussi appelée vert de Grèce pour faire référence au produit de corrosion du cuivre. Le vert-de-gris est classifié comme couleur dès le XIXème siècle et se retrouve entre les teintes vertes et bleues. C'est un mélange de gris et de vert comme son nom l'indique, c'est également une couleur très automnale parfaite pour terminer ce mois de Novembre !

  • Quel est ton produit make-up préféré ?
C'est une question tellement dur. J'ai plein de produit chouchou mais c'est vrai que si je devais en choisir qu'un seul ce serait ma poudre HD Make Up For Ever. Depuis que je l'ai découvert grâce au shooting que j'ai eu l'occasion de faire plus jeune, je ne la quitte plus. Elle permet de lisser parfaitement la peau, sans laisser une seule trace de fond de teint. Ça fait un peu un teint de star ^^. Je l'utilise surtout quand je mets du fond de teint mais ça reste mon produit favori. En plus ça permet d'éviter de briller, chose que je déteste ! 

  • Mon make-up
Comme je vous l'ai dit dans l'introduction je voulais prendre ma revanche sur le maquillage de la semaine dernière mais le ton sur ton me faisait peur. Du coup je suis partie sur un vert assez clair sur le coin de l'oeil puis tout en dégradant j'ai foncé la paupière mobile. Je ne voulais pas que ça monte jusqu'à l'arcade sourcilière du coup je voulais vraiment un make-up beige sur cette partie-là. Enfin pour rehausser le tout je souhaitais un beau rouge à lèvres rouge. L'idée était vraiment d'avoir un make-up un peu femme fatale et je suis plutôt satisfaite du résultat. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ce maquillage parce que je n'ai vraiment pas l'habitude de porter la couleur de mes pupilles sur la paupière, je crois même que c'était la première fois mais surement pas la dernière ! 

  • Mon teint
Alors pour lui on revient sur quelque chose d'hyper classique. J'ai juste ajouté une poudre d'Yves Rocher pour que mon cou soit de la même couleur que mon visage et éviter la démarcation. Je ne vous ai pas mis ma crème de jour mais j'étais toujours sur caresse d'eau de chez Qiriness. 
  1. Ma crème de Jour : Qiriness*
  2. Ma base de teint : Payot*
  3. Ma BB crème : Dorée - Secret de Léa*
  4. Mon anti-cerne : Beige - Sephora
  5. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  6. Ma poudre : HD Make Up For Ever
  7. Ma poudre pour le cou : Beige - Yves Rocher
  8. Mon crayon à sourcil : Hema
  9. Mon Blush : Rose - Nocibé
  10. Ma base de fard à paupière : Sephora 
  • Mes yeux
Alors pour eux j'ai commencé par appliquer le vert clair de ma palette Front cover baked sur le coin interne de ma paupière mobile. En effet je voulais une espèce de dégradé de vert sur cette paupière mobile histoire de souligner mon regard. J'ai ensuite appliqué dans la continuité le kaki de ma palette sephora. J'ai vraiment mélangé les deux couleurs pour optenir un vrai dégradé naturel. Enfin pour finir le dégradé j'ai appliqué le Gilded Ganache de la chocolate bar. Je n'avais jamais utilisé cette couleur et franchement c'est devenue ma chouchoute de la palette, comme quoi on peut avoir un apriori sur une couleur et en fait après on en raffole ! Pour continuer sur le vert et la tendance soirée j'ai utilisé la couleur Eiffel de la palette Grand palais. Pour elle je suis venus vraiment souligner mon dégradé très légèrement. Enfin pour que le vert reste très concentré sur le regard j'ai appliqué la white chocolate de la chocolate bar sur ma paupière non mobile. Ensuite un crayon vert sur la muqueuse interne inférieure, un liner noir sur la muqueuse interne supérieure et du mascara noir ! 

Résumé :
  1. Coin interne de la paupière mobile : Vert clair de la Front cover baked
  2. Milieu de la paupière mobile : Kaki de la Sephora
  3. Coin externe de la paupière mobile : Gilded Ganache de la Chocolate Bar
  4. Paupière mobile : Eiffel de la palette Grand Palais
  5. Muqueuse interne inférieure : Crayon vert, réserve naturelle
  6. Muqueuse interne supérieure : Liner noir Yves rocher
  7. Mascara : Noir So susan 


  • Mes lèvres
Pour elle, je voulais vraiment garder le côté femme fatale et qui dit femme fatale dit forcément un beau rouge à lèvres non ? Du coup j'ai commencé par le feutre à lèvres de chez Biguine histoire de bien dessiner mes lèvres, puis j'ai mis le rouge à lèvres rouge de chez Miss Cop et j'ai terminé avec le gloss shine de l'Oréal pour des lèvres bien pulpeuses !

  • Mon matériel 


Mes lèvres : Feutre à lèvres rouge Biguine - Rouge à lèvres rouge Miss cop - Gloss shine, L'Oréal Paris


L'avis masculin : Comme le dit Julie j'ai été complètement séduit en la voyant maquillée comme ca ! J'aime et j'adore cette couleur sur ses yeux. J'ai toujours trouvé que ce vert allait bien aux femmes blondes ! 

Et voilà mon maquillage vert-de-gris touche à sa fin et comme vous pouvez le voir je suis vraiment satisfaite de lui, heureusement après mon échec sur le bleu nuit je suis très contente de pouvoir me réconcilier avec le monday shadow challenge. En plus grâce à lui j'ai découvert une couleur que je ne portais jamais sur les yeux comme quoi ça sert ce petit défi tous les lundis. 

Et vous que pensez-vous de la couleur vert-de-gris en make-up ? L'utilisiez-vous ? 

Plein de bisous 

ELLE 

CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Hello ! Franchement le vert de gris c'est un vrai coup de coeur. J'en avais jamais mis et la je suis tombé amoureuse. Et il te va vraiment bien ce maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      trop contente de voir que toi aussi tu es fan de cette couleur je suis moi aussi amoureuse ahaha comme quoi on est pas copine pour rien !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! Je trouve que ce vert/gris te va hyper bien. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je trouve ce make-up canon, ça te va super bien franchement, j'adore !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je valide à 100% ce make up! Le vert allié au gris te va vraiment super bien. Et ça match parfaitement avec le lipstick que tu as choisit :) Bref, un make up au top !
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change complètement du bleu et j'aime trop trop merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Coucou Julie ! J'aime beaucoup ton maquillage :) J'ai déjà essayé le kaki et je trouve qu'il va très bien aux yeux bleus alors que l'on pourrait croire le contraire. C'est vraiment sympa ce rdv tous les lundis :) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis super étonnée pour moi le kaki c'est mieux pour les yeux marrons mais en faite je crois ça va à tout le monde ^^

      Supprimer
  6. Trop joli ton maquillage ! J'en profite pour te dire que je t'ai tagué pour le Liebster award :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup je vais aller voir ça et le partager sur la page :)

      Supprimer
  7. je n'aurai pas pensé a cette association alors bien joué! et toujours bien détaillé ;)
    bisous
    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j'essaye de faire au mieux :)

      Supprimer
  8. Yiéé jolie ! Cette couleur donne de l'intensité à ton regard, c'est super réussi ^^
    Bravo :D

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top