Utiliser son mascara pour faire un trait de liner ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Monday shadow challenge et la couleur du jour ne m'avait au départ pas du tout inspiré. Je ne vais pas faire de cachoterie plus longtemps, c'était le jaune moutarde. La couleur que je ne porte jamais puisque ça ne va pas du tout aux blondes. Eh oui ton sur ton ! Sauf que là je me suis dit bon c'est sur les yeux en petite touche ça devrait le faire. Et voici le résultat ! 

make-up jaune

  • Le jaune moutarde
Cette couleur provient vous vous en doutez de la comparaison avec la couleur de la moutarde culinaire fine la plus commune un espèce de jaune assombri. Elle est très utilisée dans le domaine de la mode. Au final l'expression "moutarde" remonte à très longtemps puisqu'elle date de 1613, dans une publication satirique. Le jaune moutarde à la principale qualité de s'accorder avec toutes les couleurs aussi bien du clair que du foncé. Pour ma part j'ai choisi de l'associer au noir. Plutôt osé pour certains puisqu'on pense tout de suite à maya l'abeille, mais au final j'aime beaucoup le résultat !

double liner

  • Quel est ton secret maquillage pour camoufler un bouton ?
Alors cette question je compte en faire un article. Un truc du style mes armes contre l'acné, mais bon ce n'est pas la question. Généralement quand j'ai un bouton la façon dont je le camoufle dépend de sa couleur. S'il est rouge j'applique la règle du vert. J'ai d'ailleurs un correcteur vert qui vient de chez Hema et qui m'aide bien pour les camoufler. Pour les blancs, je mets d'abord du rouge autour pour ensuite mettre le correcteur vert. Une fois que j'ai mis mes correcteurs verts j'ajoute mon anticerne que j'utilise également comme correcteur, puis le fond de teint. Bon ok ça fait déjà quelques couches dessus mais bon faut bien camoufler !

maquillage jaune

  • Mon make-up
Bon je ne sais pas vous mais pour ma part le jaune ce n'est vraiment pas une couleur que je porte et que j'ai dans ma trousse. Du coup j'ai d'abord cherché des idées sur internet et je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à ne pas avoir d'idée. Et oui il y a très peu d'idée make-up, du coup je suis contente d'ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai cependant craqué pour une photo sur pinterest un liner jaune je me suis dit c'est ça que je veux ! Oui sauf que je n'avais pas de liner jaune ^^ Du coup je me suis dit que je tenterai le tout pour le tout, j'avais un mascara jaune et un fard jaune je me suis dit qu'avec les deux je pouvais faire un truc qui ressemble à la photo. Au final je suis plutôt contente du résultat et je me dis que j'achèterai peut-être un liner jaune l'été prochain ?

make-up teint
  • Mon teint
Par rapport à la dernière fois j'ai changé ma crème de jour. Je suis entrain de tester la nouvelle crème que j'ai reçue par Qiriness et je dois dire qu'en base de teint elle est plutôt pas mal. Comme c'était la première fois que je la testait j'ai quand même ajouté la base de teint payot. Et sinon je suis toujours autant satisfaite de mon crayon pour sourcil d'Hema !

  1. Ma crème de Jour : Qiriness*
  2. Ma base de teint : Payot*
  3. Ma BB Crème : Dorée - Secrets de Léa*
  4. Mon anticerne : Beige - Sephora
  5. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  6. Ma poudre : HD Make Up For Ever
  7. Mon bronzer : Nocibé
  8. Mon blush : Sephora
  9. Mon crayon à sourcil : Hema
make-up naked 2
  • Mes yeux 
Pour commencer j'ai tracé le liner noir sur la paupière mobile. Ce trait ma servi de fil conducteur pour le jaune. Ensuite pour tracer le liner jaune, j'ai utilisé un mascara avec un pinceau très fin de liner. Ce n'était pas simple de tracer un liner jaune avec du mascara parce que c'est très pateux. Du coup j'ai dû repasser plusieurs fois pour avoir le rendu final. Pour atténuer le jaune et obtenir un jaune moutarde j'ai utilisé le jaune foncé de ma palette en fard que j'ai mis sur le liner et sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite unifié ma paupière non mobile avec la teinte Foxy de la Naked 2. Pour avoir un vrai contraste entre le noir et le jaune, j'ai repassé mon trait de liner noir. Puis j'ai mis du crayon marron sur ma muqueuse interne supérieure et du crayon noir sur ma muqueuse interne inférieure. Enfin un mascara noir et le tour est joué ! 

Résumé : 
  1. Paupière mobile : Liner noir, jaune et teinte jaune Essence
  2. Paupière non mobile : Foxy de la Naked 2
  3. Muqueuse interne supérieure : Crayon marron Camille Albane
  4. Muqueuse interne inférieure : Crayon noir Yves Rocher
  5. Mascara : noir

Rouge à lèvres Hema
  • Mes lèvres
Pour donner du pep's jusqu'au bout j'ai choisi d'utiliser un rouge à lèvres rose fluo de chez Hema, c'est la teinte n°33. Mais je le trouvais légèrement trop flash du coup pour un peu l'atténuer j'ai choisi d'utiliser le gloss de ma raquette Sephora. J'ai pris le dernier, il était un peu plus foncé et il a atténué le côté trop flashy !

  • Mon matériel 
Mon teint : Crème de Jour Qiriness* - Base de teint Payot* - BB crème Dorée Secrets de Léa* - Anticerne Sephora Beige - Fond de teint Beige Lavera* - Poudre HD Make Up For Ever - Bronzer Nocibé - Blush rose Sephora - Crayon sourcil Hema -

Mes yeux : Liner noir eyeko london - Mascara jaune Yves Rocher - Teinte jaune Essence - Naked 2 Foxy - Crayon marron Camille Albane - Crayon Noir Yves Rocher - Mascara So Susan -

Mes lèvres : Hema n°33 - Gloss Sephora -

se maquiller avec du jaune

L'avis masculin : C'est un make-up qui fait soirée contrairement aux autres "Monday Shadow Challenge" que Julie a pu faire jusqu'ici. Cela rend bien, mais je ne l'a vois pas porter ce make-up pour la vie de tous les jours.

Voilà mon double liner jaune et noir est maintenant terminé. C'était la première fois pour moi que j'utilisais la technique du double liner et je trouve le rendu magique. J'aime beaucoup et je risque de le réutiliser très rapidement. Pour ce qui est du liner avec du mascara, ce n'est pas compliqué mais c'est fastidieux. Je ne pense pas que je le referai de si tot mais si je n'ai pas de liner sur moi je sais que je pourrai toujours utiliser mon mascara et vous aussi !

Et vous c'est quoi votre astuce pour camoufler un bouton ? Le double liner une technique que vous aimez ? Que pensez-vous du jaune moutarde ? 

Plein de bisous

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou ! J'aime beaucoup ton maquillage c'est vrai que je n'ai jamais essayé le jaune moutarde sur les yeux. Je vais y remédier ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) Waouh j'adore la technique du liner avec un mascara, j'y aurai jamais pensé !
    Et le double liner j'adore ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute j'y ai pensé parce que j'avais que ca ^^Sinon j'y aurai jamais pensé ^^

      Supprimer
  3. Coucou!
    C'est trop joli, j'adore!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Le rendu est super sympa, j'aime beaucoup ! Bravo pour ce joli make-up, bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Re ma belle !
    Tu nous as fais une toute autre version autour de cette couleur et j'adore l'originalité de ton make up ! Finalement cette couleur te vas vraiment à ravir :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai essayé de faire un truc coloré mais classique j'arrive pas à me lancer dans des trucs pop ^^

      Supprimer
  6. Un trait de liner avec un mascara? Pas mal j'y penserai quand je serais en rad �� très jolie makeup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey oui ca peut devenir une vraie astuce make-up ! :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.