Kin Girls, le masque à la truffe et au cacao qu'on mangerait bien !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième revue des victoires de la beauté. Et aujourd'hui je vais vous parler des masques en tissu Kin Girls, à la Truffe et cacao. Les masques en tissu sont vite devenus très à la mode, depuis de nombreuses enseignes et marques nous propose ce produit. Du coup au milieu de cette jungle de masque, on ne sait pas vraiment lesquels choisir. Après vous avoir fait la revue des masques Qiriness, c'est donc autour de Kin Girls de faire ces preuves. 


  • Un examen de qualité basé sur l'utilisation des produits ? 
Les victoires de la beauté, ont pour principe de faire tester les produits à un jury de consommateurs composé soit que de femmes, soit que d'hommes soit d'un jury mixte. La période peut aller jusqu'à 12 semaines de tests. Ce jury est choisi par un laboratoire d'analyses sensorielles mais également par un e-jury. Ils sont sélectionnés par rapport à leur âge, type de peau ou encore de type de cheveux mais également par rapport à leurs habitudes d'utilisation. Par exemple pour l'épilation certains préfèrent la cire; d'autres l'épilateur ou encore les crèmes épilatoires. Ces jurys ne sont pas des professionnels et ils ont pour but de tester les produits chez eux en respectant n protocole strict garantissant le sérieux et la rigueur des résultats. Le jury remplit alors un questionnaire et si le produit obtient la satisfaction, il obtient une victoire de la beauté. 

  • Que dit la marque sur ces masques ? 
Le slogan du produit : "Parce que la plupart du temps, vous voulez être belle pour toujours. Pas faux du tout cette petite phrase. Du coup l'idée du masque 3D à la truffe et au cacao est de nous permettre de réparer notre peau. En effet, les extraits de truffe combinés au beurre de cacao procurent un cocktail idéal pour rendre notre peau lisse et hydratée. Ces masques conviennent à tous les types de peau. 


  • Que disent les consommateurs ? 
D'après Parvathi, 28 ans le masque a une bonne texture qui permet de rafraichir la peau. Pour Stéphanie, 33 ans, le masque est très efficace et agréable à utiliser, la peau est douce, hydratée, repulpée et même lumineuse. Enfin, pour isabelle 48 ans, il procure une sensation de fraicheur et permet au grain de peau d'être lissé après l'application du produit. 
  • Comment l'utiliser ? 
L'utilisation du produit reste très classique. Dans un premier temps on vient retirer les bulles d'air prises entre le masque et la peau pour que celui-ci recouvre entièrement le visage. On le laisse poser 15 à 20 minutes en passant bien les encoches derrière les oreilles. Je vais vous reparler de cette astuce de génie dans la suite de l'article ! Après le temps de pose on retire le masque et on vient masser pour laisser pénétrer l'excédent du produit. 


  • Composition 
Eau, Propylène glycol (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique, perturbateur endocrinien), Butylène glycol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique, peut être à l'origine de la formation de points noirs), Trehalose (maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale), Pentylene glycol (agent d'entretien de la peau, d'origine synthétique), Beurre de cacao (anti-oxydant, propriété apaisante, d'origine végétale), Extrait de truffe (d'origine végétale, propriété anti-âge, nourrissante et hydratante), Extrait de grain d'avoine (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale, antioxydant), Caprylic/capric triglycéride (hydratant, conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Extrait de fleur de souci (assouplit et adoucit la peau, agent apaisant diminue l'inconfort de la peau, d'origine végétale), Extrait de vanille (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), Extrait de framboise (d'origine végétale, agent astringent, resserre les pores de la peau), Extrait de fleur de lavande (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau), Sodium hyaluronate (maintient la teneur en eau du produit, hydrate la peau, d'origine végétale, synthétique ou animale), Xanthan gum (agent de gélification, d'origine végétale ou synthétique), Hydroxyethylcellulose (agent filmogène, d'origine végétale et synthétique), Disodium EDTA (contrôle de la viscosité du produit, irritant pour les yeux, non biodégradable, allergène), Triethanolamine (régulateur de pH, d'origine synthétique, peut être cancérigène), Gomme de sclerotium (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Peg/ppg/polybutylene glycol-8/5/3 glycerine (émulsifiant ethoxylé d'origine synthétique), Extrait de saule blanc (d'origine végétale, agent astringent, resserre les pores de la peau), Propanediol (solvant d'origine végétale, peut être irritant), Ethylhexylglycerin (agent déodorant, d'origine synthétique), Caprylyl glycol (assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), Glyceryl caprylate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Dipropylene glycol (agent moussant et déodorant, d'origine synthétique), Acide pentétique (d'origine synthétique, agent de chélation, réagit avec des ions métalliques pour éviter l'altération du produit), Acide phytique (d'origine végétale ou synthétique, agent de chélation, réagit avec des ions métalliques pour éviter l'altération du produit), Oxyde de zinc (d'origine minérale, agent de protection de la peau), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Point positif : encoche pour les oreilles
Point négatif : perturbateur endocrinien & produit cancérigène




Après test du produit et analyse de la composition je peux dire que je suis assez mitigée sur ce produit. Malheureusement je ne connais pas le prix de la boîte, donc je ne peux pas me faire un avis complet sur la question, mais en résumé. Il est pratique d'utilisation notamment avec les encoches sur les côtés qui permet de maintenir le produit en place tout en vaquant à ces occupations. C'est d'ailleurs la première fois que je rencontre un masque en tissu pour le visage qui a ça. Malheureusement je trouve la composition vraiment mauvaise pour un masque hydratant et du coup au quotidien je me tournerai beaucoup plus facilement vers le produit de chez Qiriness. Sinon l'odeur est hyper agréable et gourmande, on note un tissu vraiment imbibé de liquide encore plus que le Sephora ou le Qiriness ! Pour ce qui est de l'action sur la peau, elle était douce mais sans plus je n'ai pas fait whaou ! Du coup mérite-t-il sa victoire de la beauté ? Clairement je ne pense pas notamment à cause de la composition qui est à revoir, surtout pour un produit qui est censé se vendre en institut, un gage de confiance selon moi. 

Note générale du produit : 

Et vous que pensez-vous du masque KinGirls ? Connaissiez-vous la marque ? 

Plein de bisous

ELLE 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce masque KinGirls ! Malheureusement la composition me rebute un peu c'est vraiment dommage :/ Merci pour nous avoir donné ton avis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien effectivement quand j'ai écrit l'article j'étais triste de faire ce constat !

      Supprimer
  2. Hello!
    Merci pour cette revue très détaillé et honnête sur ce masque à la truffe et au cacao. Le packaging est à croqué! Dommage que certains ingrédients soient vraiment cracra...
    Bisous et bonne aprem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca tout est top sauf la composition vu que c'est n'importe quoi !

      Supprimer
  3. A vrai dire, je ne l'ai pas eu dans mon beauty bag aux victoires de la beauté. Par contre, j'ai reçu Uni Touch.
    Effectivement, la compo est n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut expérer trouver en institut. C'est dommage car le plaisir olfactif et la praticipé à l'air d'être au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ca ! Je trouve ca hyper dommage pour un produit en institut. J'ai pas eu le Uni Touch mais je trouve ca dommage si lui aussi a une mauvaise composition

      Supprimer
  4. Hello !
    Merci pour ton post et ta revue !
    Je ne connaissais ni l'existence de la marque ni celle du produit.
    Il a l'air de sentir bon, mais quand je vois les mentions "perturbateur endocrinien" et "cancérigène", je passe mon chemin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute tu ne ratais rien la preuve ^^ En tout cas tu seras que si tu le croises il faut fuir ^^

      Supprimer
  5. Hello,
    Oh c'est dommage cette compo, ça gâche un peu tout, ça ne me donne pas du tout envie de l'essayer !^^
    Gros bisous et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mais si essaye quand même mais garde ca dans un coin de ta tete ^^

      Supprimer
  6. Dommage pour la composition, ça gâche un peu toute la beauté de la chose.

    Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca ! dommage vu que le packaging est top :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.