La Sweet Face une petite révolution pour se démaquiller ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur un produit issu des victoires de la beauté. Au début du blog je vous présentais le gant GLOV un moyen efficace de se démaquiller sans produit. Je reviens donc avec un produit du même style, puisque je vais vous présenter les serviettes démaquillantes Sweet Face qui littéralement signifie doux visage.  

  • Les produits sont testés sans logo ?
Pour rappel les produits candidats sont soumis à plusieurs testés pendant une période adaptée. Les testeuses essayent le produit à leur domicile et ne connaissent pas la marque. En effet, les produits sont entièrement "déshabillés" lors du test. L'objectif est d'éviter toute influence possible avec le nom de la marque. Par conséquent, seuls le produit et son appréciation par les consommateurs comptent. La notation se fait d'ailleurs avec trois critères : la satisfaction globale, l'efficacité perdue lors de l'utilisation régulière du produit et enfin la qualité du cosmétique comme sa texture ou encore son parfum. Afin de tester parfaitement le produit, le jury de consommateur suit les indications d'utilisation du produit à la lettre. 

  • Que dit la marque sur le produit ? 
Les serviettes Sweet face perimeter de débarrasser la peau du maquillage et des impuretés grâce à sa texture et à de l'eau. Même les produits waterpoof ou le gloss sont éliminés. Elle permet également d'éliminer les impuretés internes comme le sébum, la sueur ou encore les cellules mortes ou encore les impuretés externes comme la poussière ou la pollution. Il y a deux faces sur le produit ce qui permet d'avoir deux textures : une pour démaquiller et une pour exfolier la peau. C'est écologique, économique et surtout réutilisable. Fini donc les cotons, lingettes et produits chimiques. Le zéro déchet dans la salle de bain c'est possible !


  • Ce que les consommateurs en pensent ? 
Une serviette douce et très absorbante. Enlève toute trace de maquillage sans forcer. Sylvie, 54 ans. Selon Élisa 22 ans, la serviette démaquille très bien même le waterproof, elle est pratique à utiliser. Enfin selon Émilie 32 ans, la serviette est une superbe découverte. Grâce à elle adieu les cotons pour le démaquillage, c'est génial. 

  • Les serviettes Sweet Face
Vendue en rose, chaque boîte contient deux serviettes réutilisables. Elles sont 100% polyester et se lavent à 30°C. La boîte est vendue 14,90€ sur le site de la marque et sera bientôt disponible à Carrefour. Il est conseillé de la laver avant la première utilisation comme n'importe qu'elle produit textile que l'on achète. Pour l'utiliser c'est assez simple. On commence par mouiller généreusement la sweet face à l'eau tiède puis on la passe sur notre visage en faisant des mouvements circulaires. Après vous avoir totalement démaquillé, on utilise la seconde fasse pour exfolier la peau.


  • La face démaquillante
Pour l'essayer, j'ai utilisé plusieurs fois la lingette démaquillante avec plusieurs produits. J'ai notamment démaquillé mon monday shadow challenge indigo, saumon et violine. Je ne mets pas plus de temps à me démaquiller avec ce produit qu'avec d'autres. Pour ma part j'ai l'habitude d'utiliser cette face surtout sous la douche ça me permet de faire du deux en uns. Je la trouve douce et efficace. Il est conseillé de se laver ensuite le visage ce que je fais.

  • La face exfoliante
Après s'être démaquillé, la marque conseil de passer la face exfoliante sur son visage afin de se débarrasser des impuretés. Pour ma part comme je ne me maquille pas tous les jours j'ai eu du mal à déterminer si cette face était vraiment efficace. Par contre j'ai remarqué que j'avais moins d'acné les lendemains où je me maquillais. Du coup je pense que ça aide à complètement désincruster le maquillage.


Qualité/Prix : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Point positif : Zéro déchet pour le démaquillage.
Point négatif : Penser à l'utiliser.

Je suis agréablement surprise de l'efficacité du produit sur le long terme. Le souci que j'avais rapidement eu avec le gant GLOV c'était qu'il s'use vite. Les serviettes résistent aux lavages en machine et comme elles sont grandes on peut l'utiliser beaucoup plus longtemps avant de la laver vraiment. Entre les deux j'ai une plus grande préférence pour elles car elles ont un meilleur rapport qualité-prix. Par contre, j'ai encore du mal à les intégrer complètement dans ma routine.

Et vous que pensez-vous des serviettes sweet face ? Qu'utilisez-vous pour vous démaquiller ? 

Plein de bisous 

ELLE


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Coucou la belle,
    Je me demandais justement si c'était efficace ou non, du coup, je n'ai pas encore osé tester^^ Mais il va falloir que je le fasse car ça m'intrigue maintenant :D
    Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement c'est efficace et je suis agréablement surprise :)

      Supprimer
  2. moi j utilise ma gelée polysensorielle pomarium à base d huile de pépin de pomme bref pkoi polysensorielle car à la base une crème fondante blanc nacré qui se transforme selon en huile au contacte de l'eau dc ne coule pas sent terriblement bon la pomme ,ne pique pas démaquille pafaitement bien et au final se transforme en lait qd tu rinces pour moi une découverte que je ne quitte plus ma peau et douce parfaitement nettoyer pour l'enlever j'utilise mon gant microfibre bellabaci marque italienne qui vends des kits ou mélange d huile essentielle et végetal comme le coco ,arnica ,calendulaetc pour les bobos et en plus sans paraben c'est sous forme de gel ds de superbe flacon pompes de couleurs differentes selon l'usage et destinés à plusieurs type de pb ,anti douleurs ,cellulites ,visage etc je cites ceux là car j'ai ces trois kits vendu tts avec deux cup ,une souple et une plus dure long ou large selon l utilité ,un gant ,ou une serviette exfoliante pour celui anti cellulite , c'est vendu assez cher le kit ms moi j'ai eu les trois sur beauté privée qui en fait régulièrement des ventes privées hyper interessantes dc à surveiller exemple un kit coutent en moyenne 60 EUROS DS SA VALISETTE et là tu l'as pour 25 EUROS soit a peine plus cher que les recharges des flacons que tu peux avoir séparement sur le site c'est génial et justement ds celui visage j'ai eu un gant nettoyant et je m'en sers pour retirer mes masques ,rincer mon visage aprés mon démaquillage avec ma gelée c'est magique ,çà exfolie en mm temps légèrement aussi je l'adore ,je la nettoi eau savon liquide à la main j'accroche avec son crochet et hop c'est fini ,il est vendu aussi séparement sur le site bellabaci dc qd sera usé et qd mes soins seront fini je racheterai juste les flacon et le gant pas les cups ni la trousse qui m'ont couté quasi rien au vu du prix original !!!voilà miss bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle routine ! Je ne connais pas cette gelée polysensorielle mais elle à l'air top !

      Supprimer
  3. Hyper intéressant, je ne savais même pas que ça existait, belle découverte !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est une très belle alternative! Personnellement, je me démaquille avec de l'huile de coco, puis je nettoie mon visage avec un produit bio et ensuite j'utilise des lingettes lavables sur lesquelles je mets de l'eau de rose pour terminer d'enlever mon maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi l'huile me fait mal aux yeux du coup j'ai abandonné il faudrait que je ressaye un peu

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, et je dois dire que ça donne envie de tester ! On doit faire de sacrées économies avec cette serviette et plus besoin de racheter des cotons ou du démaquillant ! Ça a l'air top et ça me tente bien !
    Jolie découverte ! :)
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui beaucoup ! Après c'est difficile de complètement arrêter l'utilisation de produits démaquillant. Pour ma part j'en utilise encore certains :/

      Supprimer
  6. Que des avantages (là je ne parle pas de cette marque que je ne connais pas mais du principe du gant démaquillant) : écologique, économique, facile à emporter, ne tient pas de place, pas d'allergie... et contente de voir dans un blog beauté être retenu à la fois "respect de la planète" et "des animaux" comme deux mentions test à égalité avec les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Bah écoute oui je trouve que le respect de la planète correspond au bio et la partie animal pour les végan certains produits sont vegan mais pas bio et inversement d'où cette différenciation :)

      Supprimer
  7. C'est vrai que c'est une bonne alternative à tout le coton ou toutes les lingettes qu'on a tendance à utiliser! Je ne m'y étais jamais intéressée de très près mais en lisant ton article je n'y vois que des avantages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a pas mal d'avantage après c'est pas si facile de changer ces habitudes

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais essayé, mais c'est sûr que c'est écolo et si ça démaquille bien comme tu le dis, c'est tout bénéf! :-) Moi je suis passée à la brosse visapure, simplement avec du savon d'alep...j'aurais beaucoup de mal à m'en passer aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne connaissais pas cette méthode elle a l'air top :) Oui franchement ca fonctionne bien !

      Supprimer
  9. Je ne pense pas être encore prête à utiliser ce genre de produit dans ma routine (devoir penser à la laver régulièrement etc) mais c'est très bien que ces produits existent car c'est effectivement plus écologique. Merci pour la découverte ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que c'est vendu par deux car ca permet de faire tourner les serviettes.

      Supprimer
  10. Ca a l'air intéressant j'hésite a tester j'ai eu des retour pas forcement positif comme quoi ça ressemblais a une microfibre du coup je sais pas trop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ca correspond à une microfibre, mais je ne vois pas où est le problème ? La microfibre te gène ? :/

      Supprimer
  11. Coucou
    Je l'ai trouvé aussi efficace et en plus elles résistent bien au lavage!
    Après ,j 'utilise tout de même un nettoyant spécifique pour le visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem j'utilise encore certains nettoyants mais dès que je peux j'utilise la serviette. Surtout sous la douche ca permet de me démaquiller et en meme temps de me doucher je gagne du temps ^^

      Supprimer
  12. Il faudra que je regarde à carrefour si je la trouve. Au niveau du demaquillage des yeux ça donne quoi?j'ai eu une mauvaise expérience avec le gant glov j'ai perdu beaucoup de cils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors franchement elle est plus douce que le gant golv. Après effectivement il faut quand même brosser un peu. Je pense donc que pour toi le mieux c'est de l'huile démaquillante car tu as l'air d'avoir les cils très fragile.

      Supprimer

Fourni par Blogger.