Un double liner noir pour un maquillage soirée original !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le monday shadow challenge de la semaine. Et la couleur du jour était le noir. Alors pour éviter le classique make-up charbonneux j'ai décidé de tenter quelque chose avec le liner. À la base je ne suis pas la plus douée avec ça et je n'ai d'ailleurs pas le matériel idéal. Mais le monday shadow challenge, c'est le moment de sortir un peu de ces acquis ! Alors ai-je réussi à maitriser le liner noir ? 

  • Le noir
Couleur des ténèbres, de la mort et même de l'enfer, le noir n'a pas toujours été une couleur négative. En effet, au fil de sa longue histoire, il a aussi été associé à la fertilité, la tempérance, la dignité et même l'autorité. Depuis quelques décennies, il incarne surtout l'élégance et la modernité. Du noir des moines en passant par le noir des pirates, des peintres et même des couturiers, le noir a traversé les générations. Longtemps considéré comme une couleur à part entière en Occident, le noir est un intemporel dans la mode. Niveau maquillage, le noir est une couleur considérée comme un classique. On la retrouve souvent dans le liner, le crayon, le mascara et même dans les fards ! L'été dernier il est même apparu en rouge à lèvres pour les plus audacieuses d'entre nous ! 


  • Que penses-tu du maquillage en pharmacie ?
Bonne question ! Quand j'étais petite et que j'allais à la pharmacie avec ma mère ou ma grand-mère j'étais toujours hyper attiré par ce maquillage. À chaque fois elle me disait ne touche pas. En grandissant le prix m'a rapidement fait peur. Quand on est jeune on n'a pas beaucoup d'argent pour acheter des produits de beauté, alors en pharmacie... Puis je me suis rapidement aperçu que certaines marques proposées en pharmacie étaient également proposées dans des magasins comme Monoprix. Du coup maintenant je pense que la pharmacie ce n'est pas le lieu pour acheter des cosmétiques. Surtout qu'à force je m'aperçois que ce n'est pas parce qu'on met le prix dans un produit qu'il est de bonne qualité.


  • Le maquillage
À la base je n'étais pas du tout parti sur ça ! Il y a une semaine j'avais lu plusieurs articles sur la mode du point noir en dessous de l'oeil qui revenait. Apparu dans les années 60, il a longtemps été à la mode avant de disparaitre. Malheureusement chaque fois que j'ai tenté de le faire ça s'est avéré un grand échec. On aurait dit que mon mascara avait littéralement déteint des cils inférieurs. Alors j'ai rapidement abandonné l'idée mais j'aimais l'idée du point noir. u coup je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous proposer un petit maquillage soirée un peu innovant. L'idée du liner a fait son chemin et j'ai donc opté pour un double liner qui se rejoint vers un point noir. Pour une première fois que je tente un double liner je trouve ça plutôt réussi. Je me dis qu'une fois de temps en temps pour une soirée ça peut-être classe et original. Et puis qui sait je lancerai peut être une nouvelle mode ? ^^


  • Mon teint
Aucun changement depuis la dernière fois, je  crois que c'est la routine teint parfait pour l'hiver. Eh oui avec le bronzer je triche un peu et je me donne bonne mine ! En hiver le blush j'oublie ça donne vite l'impression de la poupée en porcelaine !

Résumé :

  1. Crème hydratante : Caresse source d'eau Qiriness*
  2. Base de teint : Payot*
  3. BB crème : Beige - Secret de Léa*
  4. Anti-cerne : Beige - Sephora
  5. Fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  6. Poudre : HD MakeUp ForEver
  7. Bronzer : Nocibé
  8. Crayon sourcil : Hema
  • Mes yeux
Alors pour eux vous allez voir que la complexité repose dans le liner. Pour commencer j'ai appliqué la teinte Satin Sheets de la palette Grand Palais Too Faced. Je l'adore parce que c'est un rose très pale avec plein de reflets dorés. Je l'ai appliqué sur l'ensemble de ma paupière mobile en instituant un petit peu plus dans le coin interne de l'oeil. J'ai ensuite appliqué la teinte white chocolate, sur la paupière non mobile et sur le dessous de l'oeil. Le but était que le teint soit le plus uni possible pour de ne pas donner l'impression de panda. Ensuite j'ai appliqué le liner noir. D'abord pour commencer j'ai fait le trait de liner classique. Puis je suis venue à la moitié de la paupière mobile dessiner le deuxième trait de liner. J'ai ensuite fait un point noir entre les deux traits. J'ai repassé ce point noir avec un crayon noir. Enfin du crayon noir sur la muqueuse inférieure et le mascara noir. 

Résumé :
  1. Paupière mobile : Satin Sheets du Grand Palais Too Faced
  2. Paupière non mobile : White Chocolate de la Chocolate Bar Too Faced 
  3. Liner : Noir 
  4. Crayon : Noir Nocibé 
  5. Mascara : Noir

  • Mes lèvres
Pour rappeler la teinte Satine Sheets du Grand Palais de Too Faced, je me suis dit qu'un rose pale avec des reflets dorés serait parfait. J'ai d'abord commencé par mettre un rouge à lèvres rose pâle de Nocibé sur lequel j'ai repassé avec le gloss Glam Shine n°103 de L'Oréal Paris. 

  • La liste du matériel

Les yeux : Satin Sheets, Grand Palais Too Faced - White Chocolate, Chocolate Bar Too Faced - Liner noir - Crayon noir Nocibé - Mascara Noir

Les lèvres : Rouge à lèvres rose pâle Nocibé - Gloss Glam Shine n°103 L'Oréal Paris -


L'avis Masculin : C'est un des premiers Monday Shadow Challenge de Julie dont je ne suis pas fan. Peut-être que c'est dû au fait que Julie n'est pas encore une experte de celui-ci. Les yeux paraissent plus foncer au-dessus qu'en dessous de l'oeil. Ce make-up a plus un look de défilé de mode que quotidien.

Finalement je suis agréablement surprise d'avoir réussi mon double liner. Je ne vous cache pas que j'ai du m'y reprendre deux fois mais pour une première ça va non ? Ce n'est pas un maquillage que je porterai tous les jours, mais je pourrais tout à fait le porter pour une soirée ou un défilé de la fashion week. À la fois naturel et original c'est tout ce que j'aime ! J'espère que vous aussi ? 

Et vous que pensez-vous du maquillage ? Êtes-vous doué avec les liners ? 

Plein de bisous

ELLE
EnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Je trouve ce maquillage super sympa et pour une soirée ça peut clairement faire son petit effet :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Voici une technique de eye liner original! Cela doit faire son petit effet lors d'une soirée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que j'ai tenté de me diversifier ^^

      Supprimer
  3. Hello Julie ! J'aime beaucoup ton teint et la couleur de ton RAL. L'eye-liner, c'est le petit plus qui change tout. Comme ça, tu peux te maquiller le matin et partir en soirée en l'ayant rajouté. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avais pas pensé à cette technique mais c'est vrai ! :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top