La lavande, la couleur idéal pour les yeux verts !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge, et la couleur du jour était le violine. Alors autant le violet n'était pas du tout une couleur que je portais avant de participer au monday shadow challenge, autant la lavande c'est une couleur que je porte énormément en été. Du coup je suis partie sur un maquillage très frais et je suis très fière du résultat. Je crois que c'est un de mes meilleurs monday shadow challenge dans la catégorie "vie de tous les jours".


  • La lavande
À la base je ne vous apprends rien si je vous dis que la lavande est une fleur. La couleur lavande est directement inspirée par celle de la plante. En ce qui concerne sa définition elle est très mal définie. Pour certains elle est proche d'un gris-bleu pale et pour d'autres elle avoisine le mauve. En réalité, elle fait partie du champ chromatique du bleu. C'est en 1671 que cette couleur devient officielle dans le répertoire de couleurs. Dans la mode, la lavande est considérée comme une couleur pastel et semble faire partie des incontournables de l'été !


  • Penses-tu qu'avec les yeux verts on peut tout porter ?
Alors pour ma part je ne suis pas du tout les codes couleurs des yeux. Je pense qu'à partir du moment où l'on se maquille bien et que l'on aime une couleur on peut tout porter. En plus il ne faut pas forcément prendre en compte que la couleur de l'iris. Nos cheveux, la couleur de notre peau peuvent également influencer le maquillage. Par exemple les couleurs trop claires ne ressortent pas du tout sur ma peau. N'empêche que si je respectais vraiment le code couleur des yeux verts, ce maquillage correspondrait parfaitement. En effet, les teintes violettes, rousses et rose pale sont souvent privilèges pour les yeux verts. 


  • Mon make-up
J'ai choisi de mettre en avant la lavande sur la paupière mobile. Mais ne souhaitant pas faire un total look lavande, j'ai choisi de le croiser avec du rouille. Souvenez-vous, au tout début des monday shadow challenge sur le blog, vous étiez plusieurs à m'avoir dit que cette couleur m'allait bien au teint. Pour les lèvres, j'avais envie de quelque chose de plutôt naturelle. Et si vous me suivez sur snapchat, vous devez savoir que j'ai eu récemment un rouge à lèvres avec un effet lèvres mordues. Du coup j'avais très très envie de vous le présenter rapidement sur le blog. Et même s'il aura surement un article consacré à lui, je me suis dit quoi de mieux que de vous le montrer dans un maquillage entier ?


  • Mon teint 
Pour lui j'ai choisi d'innover. En ce moment je n'ai presque pas d'acné alors je n'ai vraiment pas envie d'alourdir ma peau avec plein de fond de teint. J'ai donc croisé une BB crème avec une poudre beige. Histoire de ratifier un peu le teint tout en restant naturelle. 

Résumé : 

  1. Ma crème : Saisona Protection*
  2. BB crème : Secret de Léa
  3. Poudre : Yves Rocher
  4. Crayon sourcil : Hema
  • Mes yeux
Pour eux je suis également resté sur quelque chose de très très simple. À savoir le fard Torch de la Smashbox que j'ai reçu lors de l'événement Nocibé. La teinte torch a été appliqué sur le coin interne de ma paupière mobile. Il est hyper pigmenté du coup il n'y a pas besoin de beaucoup de fard. J'ai ensuite appliqué la teinte lavande sur la palette Frontcover sur le reste de ma paupière mobile. Puis j'ai pris un pinceau très fin pour faire la jonction entre la paupière mobile et la paupière non mobile en teinte lavande. J'aime beaucoup les make-up qui se font sur cette partie de l'oeil. Enfin j'ai appliqué un mascara noir également offert lors de l'événement Nocibé. 

Résumé :
  1. Coin de la paupière mobile : Torch - Smashbox
  2. Paupière mobile : Lavande - FrontCover
  3. Mascara : Noir - Nocibé*

  • Mes lèvres
Du coup comme je vous l'expliquais plus haut, j'ai choisi d'utiliser mon nouveau rouge à lèvres de chez NéeJolie. Il a la particularité d'avoir deux couleurs pour un effet lèvres mordues. 

  • Liste du matériel
Mon Teint : Saisona Protection - BB Crème secret de Léa - Poudre Yves Rocher - Crayon sourcil Hema
Mes Yeux : Torch Smashbox - Lavande FrontCover - Mascara Nocibé -


L'avis masculin :  Ce n'est pas mon make-up préféré, mais cela est dû à la couleur lavande. Je préfère Julie avec d'autres couleurs. Mais j'ai pu voir le boulot réalisé derrière ce make-up et je le trouve tout de même bien fait, il y a un beau dégradé !

En conclusion on peut donc dire que la lavande sera une teinte très la mode cette saison et je serai bien entendu au rendez-vous ! J'aime cette couleur fraiche et discrète. Je pense que ça ira à toutes les carnations et toutes les iris, alors vous aussi tentez la teinte lavande cet été !

Et vous que pensez-vous de la teinte lavande ? Que portez-vous en été ?

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Coucou!
    Cette teinte te va super bien :)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Voilà un très joli make-up, frais et tout doux, j'aime vraiment beaucoup, t'es superbe comme ça !
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! J'aime trop cette couleur sur toi, avec des yeux pareils les couleurs de cette famille (violet, violine, lavande, lilas) te vont à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui et pourtant avant le monday shadow challenge je n'en portais pas du tout ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, c'est frais , léger et portable au quotidien :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! J'ai aussi les yeux verts et effectivement j'aime porter ce genre de teintes - je suis plus violet / prune que lavande d'ailleurs et je privilégie le rose pour les makeups nude du quotidien.
    Après, je suis d'accord avec toi, quand on maitrise bien le maquillage on peut se permettre beaucoup de couleurs sans respecter les codes.
    En tout cas, très joli maquillage, tout en douceur ! J'aime bien le rouge à lèvre aussi ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que tu me confirmes que le violet va bien aux yeux verts :)

      Supprimer
  6. Hello Julie ! On voit arriver le printemps avec ton joli maquillage :) J'ai déjà utilisé ce type de couleur. Discret, cela change des maquillages plus neutres que l'on porte en hiver. Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca donne envie de passer au printemps mais ca reste discret !

      Supprimer

Fourni par Blogger.