Du bleu azur sur les yeux, pour l'été !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge et je vous l'annonce toute de suite la couleur du jour était le bleu azur. Quand j'ai vu bleu, j'ai eu un instant de "non pas encore". Car oui, si vous me suivez depuis le début de mes monday shadow challenge, le bleu et moi on n'est vraiment pas copain ! Et puis je me suis dit que j'adorais le bleu azur alors pourquoi pas tenter l'expérience ?


  • Le bleu azur
Le terme azur signifie bleu, alors on peut dire qu'en quelque sorte bleu azur signifie bleu bleu. Mais trêve de plaisanterie azur signifie également ciel du coup le bleu azur est un bleu peu plus foncé que ce que nous appelons bleu ciel dans le langage de tous les jours. Il est souvent utilisé pour peindre la mer, vous savez le bleu lagon que l'on aime temps. De même, en faisant mes recherches, j'ai découvert une petite anecdote. Si vous mélangez une pointe de bleu azur à du blanc, saviez-vous que le blanc paraîtra encore plus blanc ? C'est vrai en peinture, mais en make-up je n'ai jamais essayé. Avis aux amateurs !


  • Quels sont tes produits secours ?
Grande question, j'en ai plusieurs. Pour commencer l'argile. Dès que mes cheveux décident de ne plus être beau, je fais un gros masque à l'argile histoire de réguler un peu tout ça et franchement ça fonctionne ! Après mon produit secours pour l'acné c'est la lotion purifiante à base de menthe de skin minute. Depuis que je l'ai découverte grâce au blog je ne la quitte plus. Elle apaise la sensation douloureuse du bouton qui pousse et permet de le faire disparaitre plus rapidement. Pour mes ongles qui se dédoublent très (trop) facilement j'ai également un produit chouchou que je vous ai déjà présenté sur le blog, le vernis Psoriatec. Enfin mon dernier gros soucis c'est ma peau qui cicatrise mal et mes lèvres qui sèchent très très vite. Du coup pour ça j'utilise cicalfate d'Avéne. Je l'ai depuis toute petite et franchement ça me sauve la vie ! 

  • Mon maquillage
On m'a toujours dit que le bleu ne va pas aux yeux verts mais je ne suis pas d'accord. Ça fait très longtemps que je mets du crayon bleu azur sur ma muqueuse inférieure et je dois dire qu'à chaque fois je trouve que ça fait complètement ressortir mon maquillage. Du coup pour ce maquillage je me suis dit pourquoi pas faire la muqueuse inférieure et le liner ? Et pour garder un maquillage très frais j'ai opté pour un argenté en fond sur la paupière mobile. Enfin, ayant les yeux déjà très coloré je me suis dit que le mieux c'était d'opter pour un rouge à lèvres très nude, effet lèvres mouillées. 


  • Mon teint
J'ai changé de fond de teint ! J'ai pris des couleurs du coup mon fond de teint habituel est un peu trop clair. J'avais reçu dans un swap ce fond de teint qui était un peu trop foncé pour moi. Du coup c'était le moment de l'essayer. Autre nouveauté, ma palette tarte contouring ! Je vous la présenterais bientôt sur le blog mais en attendant elle est top ! 

Résumé
  1. Crème de jour : Qiriness*
  2. BB crème : Beige - Secret de Léa*
  3. Anticerne : Beige - Sephora
  4. Sourcil : Hema
  5. Fond de teint : Beige - Sephora
  6. Poudre HD : MakeUp ForEver
  7. Higlighter : Tarte
  8. Bronzer : Tarte

  • Mes yeux
Comme je vous le disais plus haut pour eux j'ai joué le total bleu azur. Et ma petite astuce a été de mettre du crayon bleu azur également sur mes cils. Alors pour ça rien de plus simple, vous commencez par mettre votre mascara classique puis vous prenez une brosse à cils et vous la coloriez généreusement de crayon. Vous la passez ensuite dans les cils et quelques paillettes bleues vont se déposer. 

Résumé
  1. Paupière mobile : Argenté - Bourjeois
  2. Muqueuse supérieure : Noir - Nocibé
  3. Muqueuse inférieure : Bleu Azur - Biguine
  4. Liner : Bolt - Sleek Makeup 
  5. Mascara : Noir - Maybelline
  6. Cil : Bleu Azur - PS

  • Mes lèvres
Pour elle je voulais quelque chose de discret avec un effet lèvres mouillées. Du coup j'ai d'abord appliqué le beige melted matte de too faced. J'ai ensuite mis un gloss beige de Sephora. C'est le deuxième en partant du bouchon Sephora. 

L'avis masculin : Maquillage très sympa qui fait ressortir ses yeux. Par contre le reste du visage fait un peu fade à coté de cette belle couleur bleue pour ses yeux. Peut-être aurait-il fallu colorer un peu plus le reste. Mais c'est assez drôle parce que ça me fait cet effet les yeux ouverts, par contre fermé je trouve cela comme il faut.


En conclusion, je trouve que ce bleu azur me va super bien ! J'aime beaucoup cette couleur et je risque de la porter cet été. On peut donc dire que je me suis véritablement réconciliée avec le bleu. En ce qui concerne les lèvres j'opterais pour un rose plus foncé si je devais aller en soirée, mais pour la vie de tous les jours c'est déjà assez coloré comme ça non ? 

Et vous que pensez-vous du bleu azur ? En portez-vous souvent ?

Plein de bisous

ELLE

CONVERSATION

19 commentaires:

  1. Je trouve aussi que ce maquillage bleu fait très frais et estival, il te va à ravir !

    Bisous !

    Marion

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et ca te va super bien !
    Pour ma part j'en porte rarement mais bon yeux bleus et bleus ca ferait trop ^^

    Des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut être pas ! Une participante à les cheveux bleus et ça lui va super bien !

      Supprimer
  3. Coucou Julie ! Très original ce maquillage ! En effet, il y a pas mal d'idées toutes faites sur l'utilisation du bleu. En fait, il irait à pratiquement toutes les couleurs d'iris. Même les yeux bleus peuvent porter du bleu. L'effet est très beau sur toi et donne vraiment envie d'être en été. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca te va super bien cette couleur sur les yeux !! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie
    Je crois bien que tu as trouvé ta couleur! ça te va super bien ce bleu <3

    RépondreSupprimer
  6. Super article ma belle ! Tu es vraiment jolie :D


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Joli maquillage. J'aime beaucoup les palettes Sleek.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les découvre et elles sont tops !

      Supprimer
  8. Coucou la belle,
    Franchement j'adore, le bleu te va hyper bien, c'est un joli makeup !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top